Go Back   LOTROcommunity Forum > European Forums Archive > Le Seigneur des Anneaux - Français > Forum des Animations > Animations - Nouvelles et annonces

Thread Closed
Old 22-05-2007, 06:59 PM   #1 (permalink)
Rom
Senior Member

Default Animation: Célébration d'Avant-Serein (général)

Les Hobbits sont connus pour être un peuple joyeux et festif. Ils sont de bonne volonté et ont le cœur bon, ils ne sont décidément pas gênés quand il s’agit d’apprécier la vie et tout ce qu’elle a à offrir. S’il y a une chose que les étrangers ne comprennent pas très bien chez les Hobbits, c’est que leur calendrier n’est pas très clair en ce qui concerne les jours de fête. Il va sans dire que les Hobbits n’oublieraient jamais un jour de fête, et il est aussi vrai que leur nature festive les empêche d’attendre les jours de fêtes officielles qui sont peu nombreuses. Donc, la plupart des gens sont au courant des Jours-de-Sérénité, mais pas des festivités qui ont lieu avant et après cette fête.

Comme les Hobbits sont particulièrement joviaux et ont le coeur léger, ils peuvent difficilement se contenir quand il y a du bon temps à célébrer et, à leur grande joie, une nouvelle célébration est apparue ces dernières années. C’est maintenant le temps de se préparer à la venue des Jours-de-Sérénité, ou du «Jour de la Mi-année». Les festivités ne commencent pas avant la fin de l’Avant-Serein (c’est-à-dire juin pour les non-Hobbits), mais il y a assez de temps et de raisons pour les débuter déjà !

Bien que relativement récente, la célébration n’a pas reçu un nom ou un titre particulier, et les participants ne se sont pas donné la peine d’en parler autrement qu’en parlant de la «Célébration d’Avant-Serein», des «festivités pré-Jours-de-Sérénité» ou d’autres termes similaires. Néanmoins, cette célébration se fait ressentir dans la Comté depuis un bon moment, car qui pourrait trouver des raisons de ne pas célébrer ce temps de renouveau qu’est le mois d’Avant-Serein (ou Nàrië pour les Hommes) ?

Pour les Hommes, le mois de Nárië indique la venue de Loëndë, ou le Jour de la Mi-année, qui se tient plus tard dans l’année quand les Hommes se rassemblent pour célébrer l’été. Pour les Elfes; dont l’été connu sous le nom de Laer commence plus ou moins en même temps qu’Avant-Serein, la Célébration d’Avant-Serein est donc une manière de fêter l’arrivée de l’été. Pour les Nains, peu de détails sont connus, mais certaines personnes croient que le printemps et l’été n’ont que peu d’influence sur leurs cités souterraines et sur leurs trônes des cimes des montagnes. Bien que ce soit vrai pour certains, la majorité apprécie chaque opportunité de profiter d’une bonne bière en bonne compagnie. Ainsi, c’est tout naturel pour toutes les races de prendre part aux festivités que les Hobbits préparent, et bien qu’elles ne partagent pas le degré d’enthousiasme des Hobbits, elles ont leurs propres raisons de célébrer à leurs côtés !

En ce qui concernent les rares malchanceux qui n’ont pas encore pu participer à la Célébration d’Avant-Serein ou d’en avoir un aperçu, c’est un temps de festivités pacifiques. Les épées sont dans leur fourreau, les armures enlevées et les troubles sont oubliés pour un certain temps. L’esprit de la célébration est si fort que tout le monde est bienvenu comme un frère d’arme, un parent ou un vieil ami, et ce, malgré le passé de la personne. Au cours de ces rassemblements amicaux, on accorde une plus grande importance aux confréries et aux festivités qu’aux dépenses et aux exploits. Il serait difficile de trouver des exemples de comportement prétentieux durant ces festivités, mais trouver un feu de camp en compagnie d’un groupe de gens agréables pour danser, chanter, boire et manger avec est beaucoup plus rapide !

Souvent, pendant la Célébration d’Avant-Serein, le beau temps permet aux festivités de perdurer tard dans la nuit, jusqu’à ce que la dernière braise s’éteigne dans le feu de camp, que la dernière histoire soit racontée, que la dernière énigme soit résolue, que la dernière chanson soit chantée, et parfois, jusqu’à ce que le lever du soleil brille sur les célébrants qui ont passé une nuit blanche ! Bien entendu, tout le monde n’est pas heureux pendant cette période, car bien que ce soit un temps de renaissance pour les habitants de la Terre du Milieu, c’est aussi un temps de renaissance ou de force renouvelée pour toute sorte de monstres et de bêtes immondes. Pour la plupart d’entre eux, le printemps et l’été représentent l’abondance des gibiers, que ce soit des veaux, des faons et d’autres jeunes animaux, mais aussi des voyageurs distraits et des aventuriers négligents qui profitent du beau temps. De telles tragédies, bien qu’elles ne soient pas rares, ne sont pas suffisantes pour ternir l’ambiance des festivités. Aucun grand bouleversement n’est jamais arrivé pendant la Célébration d’Avant-Serein, mais le prévisible ne définit pas la plupart des tragédies qui ont affecté les bonnes gens de la Terre du Milieu dans le passé...

Sans les joyeux feux de camp et les rassemblements sur des terres hospitalières, de même que les «mésaventures» occasionnelles dans les régions sauvages, les plus grands évènements de la Célébration d’Avant-Serein sont organisés par les Hobbits. Il va sans dire que l’un des plus grands rassemblements se trouve à l’Arbre de la Fête, dans la Comté, juste au nord d’Hobbitebourg, mais pas aussi loin que Cul-de-Sac. Pour ceux qui ne le connaissent pas bien, l’Arbre de la Fête est célèbre chez les Hobbits, car c’est un monument de la Comté, mais c’est aussi un endroit de festivités incessantes. Décoré toute l’année, l’Arbre de la Fête rappelle aux Hobbits qu’une bonne fête n’a pas besoin d’une bonne raison d’avoir lieu. Les conteurs et plaisantins sont toujours invités à partager leurs meilleurs récits et énigmes avec la foule rassemblée, mais pendant la Célébration d’Avant-Serein, ils sont doublement les bienvenus, car la foule est plus grande qu’à l’habitude et veut entendre des histoires époustouflantes et des énigmes insaisissables.

La célébration à l’Arbre de la Fête est si célèbre que tous les Hobbits tentent d’y assister, qu’ils soient du Pays de Bree ou des Landes d’Etten. Malheureusement pour ces derniers, leur nouvelle demeure n’est plus sécuritaire dernièrement et bien qu’ils pourraient se rendre dans la Conté pour les festivités, les derniers affrontements avec les Orques les ont forcés à considérer le fait de rester, si ce n’est que pour prévenir la destruction de leur maison pendant leur absence. Ainsi, ils ont décidé d’organiser leurs propres festivités dans leur nouvelle demeure pour renforcer leur moral et avoir la chance de célébrer. Dans l’espoir d’être en bonne compagnie, ils ont envoyé des messagers pour inviter des amis et des aventuriers à venir à leur Fête, mais selon la rumeur, il y aurait des gens de mauvaise réputation qui auraient accepté l’invitation...

Cependant, les Hobbits n’ont pas réussi à monopoliser les festivités, car bien que bon nombre de personnes n’ont rien contre un voyage dans la Comté, les Hommes et les Elfes organisent eux aussi leurs célébrations pour ceux qui ne sont pas enclin à y aller ou qui sont incapables de s’y rendre. Pour les Hommes, la Célébration d’Avant-Serein se tient au Site du festival, qui offre un bel endroit où festoyer et qui a l’avantage de posséder des scènes pour les artistes, de même que des abris supplémentaires au cas où le temps ne soit pas de la fête. Le Site du festival abrite aussi de chaleureuses boissons, car les Hommes y ont invité les Nains, qui ont accepté gaiement de venir partager des bonnes bières avec les autres races.

Pour ce qui est du lieu de fête des Elfes, il est situé dans la ville de Duillond, qui est le lieu de festivité le plus paisible. Entre le bassin réfléchissant, la fontaine et les fours, cet endroit près du centre de la ville offre trois sites de choix pour célébrer et se relaxer. Que ce soit près des feux qui crépitent dans les fours ou près de l’eau qui jaillit de la fontaine, les célébrants sont assurés de trouver un endroit plaisant pour fêter en bonne compagnie ! Quel que soit votre emplacement ou la fête que vous célébrez, vous pouvez être certain qu’il y aura toujours de quoi à faire, qu’importe l’ampleur des festivités.

Si des faits héroïques ou de funestes desseins se réalisent pendant la Célébration d’Avant-Serein, il y aura toujours d’heureux évènements et activités en grande quantité. Tous les Peuples Libre de la Terre du Milieu sont cordialement invités à venir s’amuser à la Célébration d’Avant-Serein, que ce soit chez les Hobbits à l’Arbre de la Fête, près de Hobbitebourg et de Cul-de-Sac, chez les Elfes à Duillond, ou chez les Hommes au Site du festival. Tous et chacun sont les bienvenus, mais tout particulièrement si vous venez enjoué, une chanson à chanter, une histoire à raconter et un appétit qui fera honneur au festin.

Les heures sont au format CEST (UTC+2), heure locale française
Sirannon: Jeudi 24 Mai à 18:00h - 21:00h
Estel: Annulé

DETAILS DE L’ANIMATION :
Niveau de personnage : Tous.
Nombre de participants : Plus il y a de fous, plus on rit.
Langue: L’animation se tiendra en français.
Objectifs : Participer à la Célébration d’Avant-Serein.
Type d’animation : Principalement Roleplay.
Récompenses : Du plaisir, de la nourriture et de l’herbe à pipe.

Règles
Avoir du plaisir et ne pas troubler la fête.

Last edited by +Kryò; 28-05-2007 at 03:01 PM.

Old 22-05-2007, 06:59 PM   #2 (permalink)
Rom
Senior Member

Il s'agit de l'animation principale qui se déroulera après les différentes quêtes. Cela signifie que chaque joueur peut choisir une quête parmi celles proposées dans les autres sujets en fonction de son niveau, et par la suite rejoindre la célébration à l'un des trois endroits proposés.
Il est impossible de participer à deux quêtes simultanément, elles se déroulent toutes en même temps.

En raison des problèmes de serveur, cette animation prévue ce vendredi 25 Mai sera reprise le vendredi, 1er juin à 20:00 CEST

Last edited by +Kryò; 25-05-2007 at 08:13 PM.

Old 23-05-2007, 12:09 PM   #3 (permalink)
Senior Member

Abel's Avatar

Quote:
Originally Posted by Rom
Ils sont de bonne volonté et ont le cœur bon.
Pas toujours, malheureusement !

Quote:
Originally Posted by Rom
Les heures sont au format CEST (UTC+2), heure locale française
Sirannon: Jeudi 24 Mai à 18:00h - 21:00h
Estel: Vendredi 25 Mai à 21:00h - 00:00h
L'heure française se calcule selon le UTC+1, il me semble. Ce qui donnerait respectivement des tranches horaires de 17h-20h, et 20h-23h.

Old 23-05-2007, 03:06 PM   #4 (permalink)
Senior Member

Bubbletom's Avatar

Bonjour,

Je ne veux pas faire le rabat joie...je suis très heureux du retour des animations.

Cependant, pourquoi les animations du 24/05/2007 commencent elles à 18h00 (heure locale France) sur le serveur Sirannon et à 21h sur le serveur Estel?

Je serai présent mais je pense à tous ceux qui à cette heure sont à l'école, au travail, en train d'étudier, etc... Ne serait il pas préférable que l'anim sur Sirannon commence également à 21h surtout un soir de semaine???!!!

En plus, cela permettrait la participation du plus grand nombre de joueurs vu que le nombre est illimité.

Aussi merci au GM de nous confirmer que l'anim commence bien à 18h et à l'heure locale France.

Est il possible soit pour cette anim (s'il y a encore du temps) soit pour les futures de penser à ce paramètre.

Merci TomaS

Old 23-05-2007, 04:41 PM   #5 (permalink)
Senior Member

Quote:
Originally Posted by Abel
Pas toujours, malheureusement !

L'heure française se calcule selon le UTC+1, il me semble. Ce qui donnerait respectivement des tranches horaires de 17h-20h, et 20h-23h.
On est en été donc en UTC+2 si je ne me trompe pas.

Old 23-05-2007, 08:30 PM   #6 (permalink)
Senior Member

Abel's Avatar

Quote:
Originally Posted by Caillission
On est en été donc en UTC+2 si je ne me trompe pas.
D'accord, mon horloge informatique n'est pas à jour, merci !

Old 24-05-2007, 10:33 AM   #7 (permalink)
Junior Member

Urielsama's Avatar

Juste pour dire que je suis très déçu que l'événement de Sirannon se passe à 18h... Je suis dans une guilde de trentenaires et on a tous un boulot, donc en gros on va tous pouvoir se brosser pour l'évènement, pourquoi ne pas l'avoir programmé pour 21h comme sur Estel ?

Old 24-05-2007, 11:36 AM   #8 (permalink)
Senior Member

Abel's Avatar

Quote:
Originally Posted by Urielsama
Juste pour dire que je suis très déçu que l'événement de Sirannon se passe à 18h... Je suis dans une guilde de trentenaires et on a tous un boulot, donc en gros on va tous pouvoir se brosser pour l'évènement, pourquoi ne pas l'avoir programmé pour 21h comme sur Estel ?
Oui, 21h00 aurait été beaucoup plus approprié (voir le sujet dédié dans l'autre forum Animation).

Old 25-05-2007, 08:20 PM   #9 (permalink)
Member

Jinnline's Avatar

C'est pas mieux a 21H, vu qu'il y a tellement eu de participant sur estel que le serveur nous a tous ejecte ou presque.
En ce qui me concerne c'etait tout simplement injouable tellement je laggais.
Je pense que le serveur supporte pas mal de monde sur une meme zone, mais la avec les npc en plus, il a pas pu.
C'est bien dommage.

Un message a annonce l'event reporte a la semaine prochaine, je pense que ca ira mieux.
Pas parce qu'ils vont regler le probleme sur le serveur mais plutot parce pas mal de monde va comme moi evite a l'avenir les events avec nombre illimite de participant, c'est dommage ca permet de rencontrer d'autre joueur mais si c'est pas jouable je vois pas trop l'interet.

Je dois dire que je m'y attendais un peu vu que j'avais vu ce qu'avait donne l'event final de la beta.
Je ne suis pas en colere, juste decu

Old 25-05-2007, 08:41 PM   #10 (permalink)
Senior Member

Halmond's Avatar

Exactement comme toi je suis surtout déçu car c'est la première fois que je participé à ce genre d'event avec nombre de joueur illimité ...

Thread Closed

Bookmarks

LinkBacks (?)
LinkBack to this Thread: http://archive.lotrocommunity.eu/animations-nouvelles-et-annonces-849/186567-animation-celebration-davant-serein-general.html
Posted By For Type Date
[Actu] Rejoignez le combat cet été - Page 6 - The Lord of the Rings Online This thread Refback 12-07-2010 02:56 PM

As per 31.05.2011. All times are UTC.