Go Back   LOTROcommunity Forum > European Forums Archive > Le Seigneur des Anneaux - Français > Forum des Animations > Animations - Nouvelles et annonces

Thread Closed
Old 08-01-2008, 10:46 AM   #1 (permalink)
Retired Community Officer
 
Liquilla's Avatar
 
Join Date: Dec 2007
Location: United Kingdom
Posts: 2,043
A COG representative has posted in this thread Animation FAQ

Plusieurs questions ont été récemment posées au sujet des animations en ligne. Nous avons récolté et compilé vos questions. Vous trouverez les réponses dans cette FAQ. Amusez-vous bien!


1. Qu’est-ce qu’une animation ?
Une animation en jeu est une activité qui n’est pas un élément du contenu habituel du jeu, à laquelle vous pouvez prendre part en compagnie d’autres personnages et joueurs.

2. Quelle(s) différence(s) y a-t-il entre le déroulement d’une animation et celui d’une quête classique ?
Un Maître de Jeu amorce avec vous une histoire ou une quête à la place d’un PNJ (personnage non-joueur). Puisque l’animation est dirigée par une personne, AUCUNE information n’est ajoutée dans votre journal de quête ; il ne s’agit pas d’une quête générée par le jeu.

Les animations sont souvent plus aléatoires, intéressantes et spontanées, voire plus difficiles que les quêtes habituelles du jeu car les Maîtres de Jeu en ont le contrôle et, à l’inverse des PNJ, ils ne sont pas limités à refaire sans cesse la même chose. Si vous souhaitez participer aux animations, préparez-vous pour l’imprévisible et attendez-vous à de nombreuses surprises !

3. Combien de temps dure une animation ?
Les animations ont une durée fixée à l’avance, variant de 30 minutes à 3 heures. Sachez cependant que selon les réactions des joueurs et leur implication dans l’animation, la durée peut parfois excéder le temps prévu ! Une fois que l’animation est finie, c’est terminé. L’animation peut être rejouée plus tard, sur le même serveur, mais les animations sont généralement nouvelles et, de toute manière, se déroulent de façon différente à chaque fois.

4. Quelles sont les règles ?
Chaque animation peut avoir des règles particulières, qui seront détaillées par le Maître de Jeu en charge de l’organisation de l’animation. Hormis cela, il n’y a aucune règle spécifique si ce n’est de faire preuve de bon sens et ne pas déranger ou gâcher l’animation. Les Maîtres de Jeu n’intégreront aucune Confrérie ou Communauté à moins que cela ne fasse partie de l’animation ; veuillez donc vous abstenir de les inviter à moins que vous n’y soyez convié. Rester poli et incarner son personnage sont également recommandés.

5. A quoi peuvent servir des annonces aussi vagues ? On n’y apprend rien d’utile !
Ces annonces ne sont que des indices pour avertir les joueurs que quelque chose va se produire. Dans l’esprit des célèbres devinettes de la Terre du Milieu, les annonces d’animations sont faites sous forme de devinettes pour que les joueurs puissent s’amuser à les résoudre. De plus, la plupart de nos animations sont prévues pour des groupes petits ou moyens ; des annonces complètes incluant l’heure et la date ne sont donc pas nécessaires et ne résulteraient qu’en une trop grande affluence autour de l’animation.

6. Comment puis-je être certain qu’une animation est en cours ?
Les choses sembleront différentes : des créatures rôderont dans des endroits où elle ne devraient pas ; des objets inhabituels posés au sol sont également un bon indice. Vérifiez également le canal local et si vous y remarquez une certaine effervescence, renseignez-vous. Si vous avez encore des doutes, essayez de vous renseigner auprès d’autres joueurs, des amis ou votre Confrérie ou encore cherchez un Maître de Jeu dans les environs.

7. Comment puis-je distinguer un Maître de Jeu des autres joueurs ?
Si vous voyez des joueurs dont le nom est précédé d’un signe +, comme +Elyriel ou +Rom, vous pouvez être certain qu’une animation est en cours car ce sont des Maîtres de Jeu. Les Maîtres de Jeu qui répondent à vos requêtes au support ont également un signe + précédant leur nom, mais en règle générale vous ne les verrez jamais « en personne » se promener, incarner un personnage et discuter avec des joueurs.

8. Comment puis-je participer à une animation ?
Lorsque une animation est en cours, un Maître de Jeu est toujours à proximité pour coordonner le tout. Tout ce qu’il vous faut faire, c’est l’approcher et lui demander ce qu’il se passe et si vous pouvez vous montrer utile. Rappelez-vous que sa réponse sera celle d’un personnage du jeu, tout comme pour les quêtes habituelles.

9. Puis-je rester pour observer une animation en cours ?
Oui et non. Dans la plupart des animations, toutes les personnes qui souhaitent rester simples spectateurs sont les bienvenues. Cependant, il est possible, pour certaines animations, que le Maître de Jeu vous demande de quitter la zone afin de ne pas déranger accidentellement l’animation. Dans ce cas, nous vous serons reconnaissants de votre coopération.

10. Est-ce que les animations sont ouvertes à tous ?
Oui et non. Parfois, tout le monde peut se joindre à une animation et il n’y a aucune limitation. Parfois, le nombre total de participants, leur classe ou leur niveau peut être sujet à limitation. Dans ce cas, nous vous demandons de respecter ces restrictions afin de ne pas gêner l’animation. Si vous n’êtes pas certain de savoir si vous pouvez participez, n’hésitez pas à vous renseigner auprès du Maître de Jeu.

11. Quelle est ma récompense pour participer à une animation ?
Le but principal de la plupart des animations est d’offrir une expérience de jeu amusante et différente des quêtes habituelles. Et en tant que telles, même si les récompenses incluront souvent des objets, de l’expérience, de l’argent ou une combinaison de deux ou trois de ces récompenses, la récompense suprême est de s’être amusé durant l’animation. Gardez en tête que, comme pour les quêtes habituelles, il vous faudra réussir la tâche entreprise pour prétendre à une récompense !

12. Dois-je incarner mon personnage durant une animation ?
Les animations sont jouées, interprétées et mises en scène ; un minimum d’interprétation de votre personnage est donc requis. Vous pouvez vous contenter du strict minimum mais vous seriez malavisé de discuter ordinateur ou cinéma avec le Maître de Jeu en charge de l’animation. Maintenir une certaine étiquette dans l’interprétation de l’animation permet de s’assurer d’un déroulement sans heurt et de conserver l’ambiance !



.
 
Old 19-05-2009, 02:03 PM   #2 (permalink)
Ex-Community Manager
 
1st1's Avatar
 
Join Date: May 2008
Location: France
Posts: 2,685
A COG representative has posted in this thread

Un des joueurs francophones a posé quelques questions plus spécifiques aux GM pour organiser une animation.
Les questions étaient pertinentes et intéressantes, donc je les poste ici au cas ou certains joueurs aimeraient en savoir plus

13) Le nombre de personnages prévus à l'avance a t'il une marge de fluctuation? Quel est le nombre de joueurs max admis ?

Techniquement il n’y a pas de maximum de joueurs admis, tant que le nombre de personnes présentes correspond à peu près à ce qui était prévu au début. Il n’y a pas de marge fixe non plus, tant que cela reste raisonnable.
Par exemple, si 24 joueurs étaient prévus et que 30 sont présents le jour même, ça ne pose pas de soucis.
En revanche, si 24 étaient prévus mais que 60 viennent, la c’est un peu plus difficile.
Nous restons limités par le nombre de joueurs qu’une zone peut accueillir, c'est à dire que si la zone lag excessivement et commence à saturer, nous risquons de devoir rediriger certains participants vers d'autres zones.


14) Est il possible d'effectuer des téléportations de joueurs organisant l'évent ?

Oui, si pour des raisons scénaristiques, un ou plusieurs joueurs doivent être téléportés, le GM peut le faire.


15) Est il possible de créer l'événement dans une instance déjà existante ?

Non, nous n'organisons aucun événement prenant place dans une instance.


16) Quel type de mob vous est il possible de faire apparaitre ?

Visuellement, tout type de mob déjà présent en jeu. En ce qui concerne les statistiques des ennemis, nous pouvons également les modifier à souhait mais les plus puristes veilleront à garder des ennemis crédibles et conformes à l'univers de Tolkien.


17) Est il possible de transformer momentanément un joueur comme étant sous l'emprise d'un mob PNJ (c'est à dire sous sa domination, emprisonnée en mode effroi ou autre) ?

Non, nous ne pouvons pas altérer les joueurs de quelque manière que ce soit.


18) Est il possible de dépasser le créneau horaire limité à 1 heure pour l'événement ?

La durée fixée au début reste flexible, bien entendu, mais dans la limite du raisonnable. Si un événement devait durer 1 heure et qu’il en dure 2, ça reste ok. Mais si il n’est toujours pas fini après 5h… Là, nous écourterons la partie.


19) Y a t'il une interaction possible avec le PNJ (Personnage Non Joueur) ? (comme par exemple parler au PNJ qui donne une lettre ou un objet?)

L’interaction est possible s’il s’agit d’un PNJ joué par un GM.
En revanche, les PNJ inhérents au jeu (ceux installés par défaut sur le serveur) ne peuvent pas se voir attribuer d’interaction supplémentaire (impossible de les faire parler ou de leur faire donner des objets ou des quêtes).


20) Doit on écrire les dialogues du PNJ ou improvise t'il en fonction du scénario fourni ?

Si les joueurs souhaitent un scénario et des dialogues bien précis, ils peuvent nous donner des dialogues pré-écrits. Plus ils nous donneront de dialogues (ou d’information que nous devons donner lors d’un dialogue), plus ils seront sûr que le scénario se déroulera comme prévu. Si souhaité, nous pouvons faire de l’improvisation. Mais les joueurs prennent alors le risque que l’événement ne se déroule pas exactement comme cela était prévu dans leur plan.


21) Qu'appelez vous une zone "peu peuplée" ?

Les zones « peu peuplées » sont les zones ou l’on peut faire l’événement sans risquer d’interagir avec un joueur qui n’en fait pas partie, en gros, évitez les zones de quête et les villes. Donc pas de Bree ou d’Archet ou ce genre d'endroit. Si l’emplacement proposé par les joueurs n’est pas parfait, on pourra alors leur faire une proposition de nouvel emplacement.
 
Old 28-05-2009, 01:07 PM   #3 (permalink)
Senior Member
 
detrios's Avatar
 
Join Date: Jul 2008
Location: France
Posts: 213
Default

22) Est-ce que les event peuvent se faire dans les landes d'etten?

je verrai bien un pnj faire "poper" des ouargues monté par des gobelin dans les landes d'etten par exemple... lui meme etre un ouargue booster au hormones, avec 1 camps qui essaye de faire la mission (genre escorte des ouargues), et l'autre camps de joueur qui essaye de la faire échouer (ambuscade)...

***bave....***

[Edit 1st1]: C'est possible, oui. Mais il faut que cela soit dans une zone peu fréquentée et un event de petite envergure. En raison de la population des landes d’Etten, on peut pas se permettre de faire une grande animation.

Last edited by 1st1; 10-06-2009 at 10:01 AM. Reason: Ajout de la réponse
 
Old 29-05-2009, 10:17 AM   #4 (permalink)
Senior Member
 
Darksion's Avatar
 
Join Date: Jun 2006
Location: France
Posts: 1,380
Default

23) Le GM peut il jouer plusieurs personnages à la suite suivant le déroulement de l'animation (au fur et à mesure que les joueurs avancent dans l'histoire)?

[Edit 1st1:] Oui c’est tout à fait possible, tant que les GMs en ont été informés à l’avance et ont pu s'y préparer.

24) Le GM peut il contrôler un PNJ et le faire parler pendant un combat avec lui?

[Edit 1st1:] Non, nous ne pouvons pas faire parler les PNJ, ni en prendre le contrôle.

Last edited by 1st1; 10-06-2009 at 10:03 AM. Reason: Ajout de la réponse
 
Old 03-06-2009, 06:38 PM   #5 (permalink)
Ex-Community Manager
 
1st1's Avatar
 
Join Date: May 2008
Location: France
Posts: 2,685
A COG representative has posted in this thread

Questions en cours de réponse par les GMs...

(MAJ 10/06/2009) -> ajout des réponses aux questions 22 à 24

Last edited by 1st1; 10-06-2009 at 10:04 AM.
 
Old 05-06-2009, 05:59 PM   #6 (permalink)
Junior Member
 
Join Date: May 2009
Location: France dans le nooooooord
Posts: 5
Default

Judicieux post 1st1 très judicieux je me demande bien qui a pu poser ce type de question...lol
 
Old 10-06-2009, 10:05 AM   #7 (permalink)
Ex-Community Manager
 
1st1's Avatar
 
Join Date: May 2008
Location: France
Posts: 2,685
A COG representative has posted in this thread

Hehe oui on se le demande
 
Old 28-10-2009, 09:10 PM   #8 (permalink)
Junior Member
 
Join Date: May 2009
Location: France dans le nooooooord
Posts: 5
Thumbs down

Bonsoir,

le forum a été "locké"? je n'ai pas les droits pour créer un nouveau thread...dommage je voulais faire un "petit" temoignage sympa
 
Old 28-10-2009, 09:21 PM   #9 (permalink)
Senior Member
 
Khiris's Avatar
 
Join Date: Nov 2006
Posts: 1,375
Default

Je crois juste qu'il te faut avoir fait un certain nbre de posts pour pouvoir ouvrir un nouveau sujet toi-même.
 
Old 29-10-2009, 07:03 PM   #10 (permalink)
Junior Member
 
Join Date: May 2009
Location: France dans le nooooooord
Posts: 5
Default

Moi qui voulait faire un temoignage à propos de l'aide des gms concernant une organisation d'event de confrérie...pas de bol...
 
Thread Closed

Bookmarks


As per 31.05.2011. All times are UTC.