Go Back   LOTROcommunity Forum > European Forums Archive > Le Seigneur des Anneaux - Français > Forum des Animations > Animations - Nouvelles et annonces

View Poll Results: Quel est le membre favori de la communauté ?
Gorgulis 5 2.48%
Enox 90 44.55%
Mozgaam 84 41.58%
Ekiss 7 3.47%
Paladryt 16 7.92%
Voters: 202. You may not vote on this poll

Thread Closed
Old 15-03-2010, 01:39 PM   #51 (permalink)
Senior Member

Quote:
Originally Posted by 1st1 >
A partir de là, la situation fut vraiment délicate puisque le sujet initial - qui était de récompenser un joueur pour son soutien et sa réputation auprès des joueurs - est devenu un débat autour d'une affaire "politique".

Or, nous souhaitons avant tout que l'ambiance de la communauté soit plus sereine et que les lecteurs se souviennent qu'il s'agit d'abord et avant tout d'un jeu.
Un peu de discussion échauffée ne fait pas de mal mais lorsque cela prend des proportions trop exagérées, il faut savoir dire stop et remettre les pendules à zéro.

Nous espèrons que vous saurez prendre du recul face à cette décision et continuerez d'apprécier le Seigneur des Anneaux Online et sa communauté sur nos serveurs.
La seule chose que je retiens dans ce cloaque est cette réponse.
Oui vos "clients" peuvent avoir des opinions et utiliser les moyens qu'ils trouvent pour les exprimer.

Oui c'est une affaire "politique" par rapport à la politique de CM et de ces GMs, dont Mozgam est la victime, mais ce pourrait être le cas de nombreux autres joueurs.
Même si il a fait une faute, rien ne justifie ce bannissement définitif si ce n'est votre incompétence acharnée.
Suivant cette sanction vous devriez bannir la moitié des joueurs de pvp. Les accusations ce portent sur des soucis imputables au fonctionnement du jeu en grande partie.
Quid des bugs utilisés par tous les joueurs qui vont à l'encontre des intentions techniques du jeu (bugs des "vanishs" qui deviennent inutiles grâce aux "pets" des MdS et Capitaines, grâce aux bugs de ciblage par raccourci, grâce aux PNJs qui gardent la cible. Voici une compétence prévue par le jeu qui est contournée par la triche des joueurs et le système du jeu, et ce n'est qu'un exemple).
Le jeu est rempli d'erreurs, des masses de joueurs en profitent quotidiennement et seul Mozgam mérite un bannissement à vie ?

Pour revenir à cette réponse, la communauté pourra prendre du recul, elle pourra avoir des discussions sereines, elle pourra retrouver une ambiance cordiale et profiter du jeu, lorsque vous aurez pris vos responsabilités !
Quand vos GMs ne donneront plus des "avertissements" à des joueurs même pas en-jeu, quand vos GMs ne suivront plus la demande de ticketeurs rageux qui ne trouvent pas d'autre solution pour jouer que de faire bannir leurs adversaires, quand vos GMs appliqueront la même loi pour tous, et surtout lorsque CM aura le courage de reconnaître ses fautes là où elles sont, quand vous ne prendrez plus vos clients pour des idiots et quand CM aura redoré son blason et montré son savoir-faire et son intelligence pour le bien d'un jeu qu'on aime malgré tout.
La balle est dans le camp de CM et on attend (et espère) toujours votre réveil salutaire.

Last edited by Piedtendre; 15-03-2010 at 01:47 PM.

Old 18-03-2010, 01:17 AM   #52 (permalink)
Junior Member

Gloradan Vivarcher's Avatar

Ce TOPIC (et non "post comme je l'avais écrit par mégarde auparavant)est vraiment un très très très mais alors TRES mauvais exemple de ce que peut être une communauté de joueurs.
Pour mon premier MMO (certainement le seul - fan de Tolkien dés le plus jeune âge...) j'espère trouver plein d'autres posts beaucoup plus constructifs et "fun".

Je connais Enox. J'ai voté pour lui parce qu'il est sympa (et nominé...)
Je connais pas Mozz. Si c'eut été le cas et que je l'appréciais, j'aurai certainement hésité?

Mais si vraiment des gens on voté ici pour un joueur animés de motivations différentes que "joueur favori" (soutien pour une cause, faire monter les enchères avec du multicompte etc...) c'est tout simplement pas juste et faussé.

Bonne décision donc de la part des pontes je suppose si c'est avéré.
Bonne leçon à prendre aussi. Plus d'encadrement dans ce type d'animations à l'avenir ne fera pas de mal et surtout un peu de modération sur ce forum officiel dont ce topic est à faire peur... (ou pleurer. Au choix... Vous voulez voter?)

Last edited by Gloradan Vivarcher; 26-03-2010 at 09:49 AM. Reason: Remplacé "Post" par "Topic" pour éviter la confusion. Désolé :-)

Old 18-03-2010, 12:46 PM   #53 (permalink)
Senior Member

La communauté, faire partie d'une communauté c'est aussi être solidaire avec les autres joueurs lorsqu'ils sont victimes d'injustice de la part du gérant du jeu.

Mozgam fait partie des joueurs "monstre" bien apprécié dans les Landes (pvp), pourquoi ne pourrait-on pas voter pour lui ?
Mozgam est victime de Codemasters et cela peut nous arriver pour les mêmes raisons (ou "non-raisons") demain.
Je connais aussi le travail d'Enox et de l'équipe de Lotro.fr, j'ai voté pour eux dans les autres catégories, mais ici non, on ne parle pas de l'utilité pour la communauté de ce site (qui est largement reconnue) mais de personne en tant qu'individu ou joueur.

C'est aussi mon premier et seul MMO en tant que fan de Tolkien également, et le côté fun et constructif tu le retrouve ailleurs je t'assure.

Si tu n'es pas d'accord avec le fait qu'une partie de la communauté ce batte comme elle peut pour défendre un ami, c'est ton choix, mais laisse cette liberté aux autres.

Old 18-03-2010, 06:53 PM   #54 (permalink)
Junior Member

Quote:
Originally Posted by Gloradan Vivarcher View Post
Mais si vraiment des gens on voté ici pour un joueur animés de motivations différentes que "joueur favori" (soutien pour une cause, faire monter les enchères avec du multicompte etc...) c'est tout simplement pas juste et faussé.
...

Non rien.

Old 18-03-2010, 08:08 PM   #55 (permalink)
Senior Member

Quote:
Ce post est vraiment un très très très mais alors TRES mauvais exemple de ce que peut être une communauté de joueurs... Et blablabla.
Tout d'abord cher ami, et ne ne le prend pas mal, c'est juste une expression, tu ressembles d'avantage à "l'idiot utile" de la pensée soumise et consensuelle qu'à un critique objectif.

Ensuite, juste pour rebondir sur l'affaire Mozgaam sans s'éterniser, vu qu'il est interdit ici de citer les énormités des GM et de 1vs1 , (en effet la vérité est protégée en ce lieux, mouaaaarf!^^), tu apprendras sans avoir à dévelloper beaucoup d'efforts, qu'ils admettent leurs contradictions fumeuses pour justifier une injustice reconnue...

Outre le fait que je ne l'ai jamais rencontré ingame ton Enox, la seule fois ou je m'autorise à poser une question sur son fofo, il me met un vent (Ça n'enlève rien à son boulot remarquable, j'ai dû poser la question la plus con du siècle^^)... Brèfle, tout ça pour te dire que les ressentis et les réalités de chacun sont diverses, variées et certainement bien souvent non conformes à ta visons personnelle, ne t'en déplaise.

Conclusion, dans la catégorie, JOUEUR PREFERE, c'est pas forcément Enox qui vient à l'esprit de tous, ne serait ce que parce que je doute que la majorité de la communauté LOTRO l'ai seulement rencontré ingame. Et je laisse de coté la question des goûts et couleurs, histoire de ne pas polémiquer.

Je suppose que l'image d'une communauté de moutons, ayant subi l'ablation de la colonne vertébrale te conviens, grand bien t'en fasse, encore une fois ce n'est pas le cas de tous!

Je ne constate qu'une chose, le distributeur maladroit s'enlise dans le grand n'importe quoi, entrainant avec lui des factions partisanes là où il devrait tout au contraire fédérer et rassembler les joueurs autour d'un véritable esprit collectif ludique. C'est la stratégie de la fuite en avant, et venant de sa part c'est à la fois discutable du point de vue de l'éthique et de l'efficacité.

Mais libre à toi de penser, oh grand sage, que d'autres pourrissent l'ambiance... C'est ton droit comme dirait l'autre.^^

Old 20-03-2010, 06:51 AM   #56 (permalink)
Senior Member

Kildon's Avatar

Quote:
Ce post est vraiment un très très très mais alors TRES mauvais exemple de ce que peut être une communauté de joueurs.
Pour mon premier MMO (certainement le seul - fan de Tolkien dés le plus jeune âge...) j'espère trouver plein d'autres posts beaucoup plus constructifs et "fun".

Je connais Enox. J'ai voté pour lui parce qu'il est sympa (et nominé...)
Je connais pas Mozz. Si c'eut été le cas et que je l'appréciais, j'aurai certainement hésité?

Bonne décision donc de la part des pontes je suppose si c'est avéré.
Bonne leçon à prendre aussi. Plus d'encadrement dans ce type d'animations à l'avenir ne fera pas de mal et surtout un peu de modération sur ce forum officiel dont ce topic est à faire peur... (ou pleurer. Au choix... Vous voulez voter?)
Aie, qu'est-ce que tu ne viens pas de dire?! Fuis, mon pauvre Gloradan, Fuis! Fais comme nous tous ^^
Peut-être survivras tu à ta confrontation avec le Balrog, alors nous nous retrouverons en Fangorn.

Last edited by Kildon; 20-03-2010 at 06:57 AM.

Old 25-03-2010, 12:05 PM   #57 (permalink)
Junior Member

Kildon je te remercie, mais tout droit dans mon armure, j'ai encaissé plus ou moins comme j'ai pu

Je tenais simplement à dire que j'ai répondu à la réaction de Framgard en MP. Ce débat a suffisamment duré et pollué le forum.

Je précise juste mon propos qui a peut-être été mal lu / interprété. Aussi vais-je le reformuler en mots plus simples:

C'était un vote. Tricher pour un vote, c'est mal. Point.

Oui je sais. Même miss France a fait mieux en parlant de la paix dans le monde. Mais cela ne lui vaut pas de se prendre la tiare dans la tronche...
remarquez c'est pire, elle se coltine De Fontenay.

Old 29-03-2010, 05:45 AM   #58 (permalink)
Senior Member

Farpaitement, et si tu préfères te coltiner la "de" Fontenay, c'est très courageux de ta part, bonne chance.^^

Old 25-11-2010, 10:29 AM   #59 (permalink)
Junior Member

bon courage ^^

Thread Closed

Bookmarks

LinkBacks (?)
LinkBack to this Thread: http://archive.lotrocommunity.eu/animations-nouvelles-et-annonces-849/409012-membre-favori-de-la-communaute-grand-prix-de-la-communaute-sdao-2010-a.html
Posted By For Type Date
Les quetes épiques en solo,hummmm! This thread Refback 24-06-2010 12:09 AM
[Fil unique] Renommer un perso / une confrérie This thread Refback 27-05-2010 07:10 AM
Le vote de CM pour la nouvelle star, avorté pour tricheries bilatérales. This thread Refback 22-05-2010 02:32 PM
Grand prix de la communauté This thread Refback 18-05-2010 09:16 AM

As per 31.05.2011. All times are UTC.