Go Back   LOTROcommunity Forum > European Forums Archive > Le Seigneur des Anneaux - Français > Les Classes du SdAO > Capitaine

Capitaine Pour les discussions concernant le Capitaine

Thread Closed
Old 16-08-2008, 06:38 PM   #51 (permalink)
Senior Member

Khron's Avatar

Bon si on revenait au post original, vous montez à combien en % de CaC svp pour se donner une idée.

Avec l'arme du capitaine pvp, je monte aux alentours de 19.2%.

Merci de continuer le débat sans vous prendre la tête svp.

Merci

Old 18-08-2008, 08:52 AM   #52 (permalink)
Senior Member

Thorsiimli's Avatar

bon perso moi j'ai plus de capitaine (delete au lv 35)

certes c'est un couteaux suisse , mais bon.
Je rejoins en parti ce que dit Neph le capitaine doit avoir des points de vie.

Il ne peut reprendre l'aggro du tank , du menestrels , du champion , du chasseur .... ça tout le monde le sait.

Mais si le capitaine il a pas de pts de vie comment il absorbe les dégâts du menestrels , du chasseur, du champion?

même si l absorption ne dure pas longtemps, on si on en a pas besoin longtemps si il a 3000 PV bas il sauvera pas le menestrels qui lui pourrai sauvera la comm.

Il sauvera pas le chasseur qui achèvera le boss , le monstres etc etc

Bref certes le capitaine peut avoir besoin (je dit bien PEUT) de critique mais si il connais un tant soit peu les autres classes bas il demande un chant d assistance a notre cher ménestrel (ha non il est mort le capitaine na pas absorbé les dégâts le temps que le gardien reprenne l'aggro) chant d'assistance= déclenchement des compétences basées sur critique , mort de mobs , niveau différent de balades )

Bref oui le capitaine doit avoir des points de vie , mais il peut aussi avoir un bon % de critique aussi, il faut juste chercher les bon items et ne pas faire comme presque tout le monde ==== yahou je suis full set faille , GG.

Bref , jouer votre capitaine comme vous aimez , faites vous plaisir , mais pensez aussi aux autres personnes.
(perso mourir 10 fois sur le même rush de monstres aux landes parce que je reçois aucune absorption , aucune protection de gardien ... bas ça lasse très très vite)

Old 18-08-2008, 11:16 AM   #53 (permalink)
Senior Member

sxiltd's Avatar

Thro met à jour ta signature, elle pue ^^

Old 18-08-2008, 11:49 AM   #54 (permalink)
Senior Member

Quote:
Originally Posted by Thorsiimli
(perso mourir 10 fois sur le même rush de monstres aux landes parce que je reçois aucune absorption, aucune protection de gardien ... bas ça lasse très très vite)
Ben c'est toujours le même problème, sur un gank c'est pas 2 voire 3000 pauvres pv en plus pour le capi qui vont te sauver la mise, c'est LS (c'est comment déjà en français, Dernier Combat? Bref.) L'absorption toute seule ça va juste tuer le capi avant de te tuer toi.

Old 19-08-2008, 06:16 PM   #55 (permalink)
Member

Bonjour,

ayant joué un capi jusqu'au cercle 40, j'apporte ma pierre à l'édifice.

Concernant le choix des armes, je plussoie sur l'idée d'une arme de capi, à savoir arme à 2 mains (épée, hache, marteau) ou hallebarde, chacune ayant ses avantages et défauts et convenant à un type de situation plus qu'à un autre, mais après c'est plus un choix d'affinité.

Personnellement, j'aime le style des épées à 2 mains (guidé en cela par mon affection pour le "look aragorn" ) car après tout, LOTRO est un jeu de ROLE, et donc, le choix d'une arme passe aussi par l'affinité que l'on avec la dite arme, et puis niveau DPS c'est plutôt pas mal.

Maintenant, je solotais beaucoup, et donc avec une bonne armure et une bonne épée à 2 mains, je n'ai jamais rencontré de difficultés, réussissant même des quêtes de groupe seul parfois (merci à la marque révélatrice ).

Après, pour les quêtes de com, je ne changeais pas d'arme, je restais avec mon épée à 2 mains, et idem, personne ne s'en ai jamais plaint, je pouvais gérer un mod ou 2 seul, soigner le cas échéant (avec le trait adéquat équipé) et buffer.

Mais je ne suis pas entièrement d'accord pour dire qu'un capitaine doit obligatoirement viser un max de vie.

Effectivement, c'est important, mais être parfaitement équilibré, çà l'est plus.

Parce qu'entre avoir par exemple 6000 pv qui descendent en flèche à chaque coup reçu et avoir "que" 3000/4000 pv mais ou on pare / esquive un coup sur 3 (+ les résistances qui vont avec) et donc que nos pv sont plus stables, ben c'est un choix à faire qui dépend de ce que l'on préfére, mais on ne peut pas, à mon humble avis, discréditer l'une ou l'autre de ces choix tactiques.

Ca reviendrait un peu à dire qui est le plus fort entre un elfe super agile qui va esquiver un max, mais qui a une force de frappe faible et une résistance faible en contre partie d'une capacité de critique plus importante et un nain bien costaud, lent mais résistant et qui, quand il touche, fait très mal... A chaque combat, l'issue pourrait être différente donc...

Old 19-08-2008, 06:17 PM   #56 (permalink)
Senior Member

Thorsiimli's Avatar

Quote:
Originally Posted by armis
Ben c'est toujours le même problème, sur un gank c'est pas 2 voire 3000 pauvres pv en plus pour le capi qui vont te sauver la mise, c'est LS (c'est comment déjà en français, Dernier Combat? Bref.) L'absorption toute seule ça va juste tuer le capi avant de te tuer toi.
je suis pas du tout d'accord. si le capitaine a 3000pv ou si il en a 5000 il y a une énorme différence. il ne sera pas forcer de lancer dernier combat a tout bout de champ.

Old 20-08-2008, 01:27 PM   #57 (permalink)
Senior Member

sxiltd's Avatar

laisse throsi......tu ****e ds le vide.

Et change ta signature elle pue ><

Old 21-08-2008, 12:00 PM   #58 (permalink)
Member

Arielbeth's Avatar

Quote:
Originally Posted by Thorsiimli
je suis pas du tout d'accord. si le capitaine a 3000pv ou si il en a 5000 il y a une énorme différence. il ne sera pas forcer de lancer dernier combat a tout bout de champ.
Je pense que le post d'Aramarth répond à ce que tu penses etre un probleme :

Quote:
Originally Posted by Aramarth
Parce qu'entre avoir par exemple 6000 pv qui descendent en flèche à chaque coup reçu et avoir "que" 3000/4000 pv mais ou on pare / esquive un coup sur 3 (+ les résistances qui vont avec) et donc que nos pv sont plus stables, ben c'est un choix à faire qui dépend de ce que l'on préfére, mais on ne peut pas, à mon humble avis, discréditer l'une ou l'autre de ces choix tactiques.
Si tu augmentes ton agilité, tu esquiveras plus et tes 3000/4000 points descendront moins vite que tes 6000 et en plus tu augmenteras tes chances de critique.

Le capitaine n'est pas un tank c'est un soutien et ca veut dire qu'il ne doit pas seulement prendre des coups mais aussi en donner.

PS : Franchement avec le moral à fond et quand personne ne t'attaque, tu sers à quoi dans ton équipe ?

Old 21-08-2008, 12:18 PM   #59 (permalink)
Senior Member

sxiltd's Avatar

Vaut mieux être aveugle que de lire ça ^^

Quote:
Si tu augmentes ton agilité, tu esquiveras plus et tes 3000/4000 points descendront moins vite que tes 6000 et en plus tu augmenteras tes chances de critique.
Mais lol.....Esquiver c'est bien, mais résisté c'est mieux. Pour ta gouverne, on a jamais dit de délaisser l'agilité.....on dit juste que ce n'est pas prioritaire sur la vitalité.
Ensuite question résistances...euh la vitalité augmente les résistances et de plus avec les bons traits équipé, un capi peut toucher les 6kpv avec un bon taux de résistance partout. Donc bon......esquiver c'est bien, mais pas aussi important qu'avoir de la vie.

Quote:
PS : Franchement avec le moral à fond et quand personne ne t'attaque, tu sers à quoi dans ton équipe ?
C'est bien la que je dis que bcp n'ont rien compris au rôle du capitaine. Il est la en soutien donc DPS de soutien (c'est pas du DPS de bourrin) et si un souci survient, il est à même de s'en charger et ne risque pas de crever en moins de 2 !

Ah oui encore une chose....pour tout ceux qui disent qu'un capi ne récupère l'aggro d'un méné. On a testé pour vous ^^ (bien que je le savais déjà) instance sans gardien avec le capi en rôle de MT. D'un il tank très bien avec ses 6kpv et de deux il garde très bien l'aggro et la récupère même au méné. Bien sur, le méné aussi sait jouer......c'est pas un healer fou qui flood ses compétence de heal pour rien ^^ mais bon la on parle d'une autre calsse.

Thread Closed

Bookmarks

LinkBacks (?)
LinkBack to this Thread: http://archive.lotrocommunity.eu/capitaine-702/176739-votre-arme.html
Posted By For Type Date
Classe - Le capitaine - The Lord of the Rings Online - JeuxOnLine, le réseau des MMORPG This thread Refback 10-06-2010 10:55 AM
Une arme pour capitaine, oui mais laquelle? This thread Refback 23-05-2010 11:44 AM
Classe - Le capitaine - The Lord of the Rings Online - JeuxOnLine, le réseau des MMORPG This thread Refback 18-05-2010 07:12 PM

As per 31.05.2011. All times are UTC.