Go Back   LOTROcommunity Forum > European Forums Archive > Le Seigneur des Anneaux - Français > Les Classes du SdAO > Capitaine

Capitaine Pour les discussions concernant le Capitaine

Thread Closed
Old 20-08-2008, 10:57 AM   #1 (permalink)
Senior Member

Gorgulis's Avatar

Default A quand un capitaine nain ou elfe ?

Bonjour, je poste pour avoir l'avis de plusieurs personnes sur le capitaine qui n'est disponible que chez la race des hommes. Je trouve cela dommage, car dans les livres de Tolkien et même dans notre beau Lotro, nous pouvons aperçevoir des capitaines autres que humains, tel que le capitaine des gardes Unarr au Palais de Thorin, ou bien Haldir de la Lorien qui est "capitaine" des elfes de la Dame Galadriel.

Aurons-nous la possibilité un jour de jouer nain ou elfe capitaine ?

Old 04-03-2009, 10:58 PM   #2 (permalink)
Champion rôliste 2011

Bonsoir à toi,
Il me semble que dans le jeu le rôle d'Haldir est plus celui de la sentinelle (dailleurs c'est même Haldir qui a servi de base pour la classe sentinelle).
Je ne pense pas que la crétaion de la classe de capitaine chez les elfes et les nains soit à l'ordre du jour pour le moment.

Old 05-03-2009, 09:28 AM   #3 (permalink)
Member

Bonjour,

à mon sens il est normal qu'il n'y ait que des capi humains.

Le capitaine fait référence à la "grandeur" des hommes, à leur charisme, leur bravoure, etc

C'est une classe super inspirée d'Aragorn, Boromir, Faramir, etc.

C'est en quelque sorte le plus des hommes, ils sont plus influençables, plus tentés à la corruption, etc, mais il y a aussi cette facette d'héroisme, de grandeur, de noblesse d'âme, propre au capitaine (si on le joue rp).

Dans l'univers de Tolkien, on ne retrouve pas ces mêmes traits chez les autres races.

haldir par exemple est plus le meilleur des guerriers de la lorien qu'un capitaine au sens lotro, il dirige donc de facto ses troupes de par le fait qu'il soit le meilleur, pas du fait qu'il soit plus charismatique, ou plus "noble" qu'un autre elfe de la lorien. (d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi les développeurs disent s'être inspiré d'haldir pour faire la sentinelle, pas du tout le même équipement ni la mêm façon de combattre, Haldir, comme la majorité des elfes, c'est une grosse compétence à l'arc, en plus d'un grand talent à l'épée, çà serait un mix champion chasseur...)

Idem chez les nains.

Les capitaines, c'est quelque chose de très humain, c'est dans l'univers de tolkien une classe assimilable aux preux chevaliers défendant les démunis, il y a un côté noblesse (d'ailleurs les grands capitaine de Lotr sont toujours de grande ascendance)

Thread Closed

Bookmarks

As per 31.05.2011. All times are UTC.