Go Back   LOTROcommunity Forum > European Forums Archive > Le Seigneur des Anneaux - Français > Les Classes du SdAO > Capitaine

Capitaine Pour les discussions concernant le Capitaine

Thread Closed
Old 21-08-2008, 03:49 PM   #1 (permalink)
Senior Member

Default 6000 PV: est-ce vraiment utile ?

Continuation de la discussion du topic "Votre arme" puisqu'on était largement HS.

Quote:
Originally Posted by sxiltd
Mais lol.....Esquiver c'est bien, mais résisté c'est mieux. Pour ta gouverne, on a jamais dit de délaisser l'agilité.....on dit juste que ce n'est pas prioritaire sur la vitalité.
Ensuite question résistances...euh la vitalité augmente les résistances et de plus avec les bons traits équipé, un capi peut toucher les 6kpv avec un bon taux de résistance partout. Donc bon......esquiver c'est bien, mais pas aussi important qu'avoir de la vie.
Alors pour ne pas être que négatif, j'ai tendance à être un peu d'accord. Je ne crois pas qu'avoir 3k PV avec une esquive élevée rende les PV plus stables, au contraire. Autant en moyenne ça peut rendre un perso plus durable (enfin ça dépend évidemment du % d'esquive), autant c'est le tout ou rien: soit on esquive et on ne prend aucun dégât, soit on est touché et là, boum. Pas vraiment ce que je considèrerais stable. Je dirais même que du point de vue d'un méné (mon main) je préfèrerais quelqu'un qui se fait toucher tout le temps et donc dont les PV diminuent à un rythme régulier, plutôt qu'un type qui esquive bien mais qui peut se faire 2-shotter s'il a pas de bol . Bon, ceci dit n'allez pas croire que je crache sur l'esquive, bien au contraire je suis très fan ^^.

Quote:
Ah oui encore une chose....pour tout ceux qui disent qu'un capi ne récupère l'aggro d'un méné. On a testé pour vous ^^ (bien que je le savais déjà) instance sans gardien avec le capi en rôle de MT. D'un il tank très bien avec ses 6kpv et de deux il garde très bien l'aggro et la récupère même au méné. Bien sur, le méné aussi sait jouer......c'est pas un healer fou qui flood ses compétence de heal pour rien ^^ mais bon la on parle d'une autre calsse.
J'ai envie de dire mauvais exemple.
- et d'une, parce que franchement y'a très peu d'instances non-raid dans le jeu où l'on ait absolument besoin d'un guardien.
- et de deux, parce que dans les instances (toujours non-raid) y'a rarement moult adds. Par exemple, je suis presque sur que l'instance que vous avez faite c'était pas Glinghant, parce que le capi a aucune chance d'empêcher les fantômes d'aller chatouiller le méné: y'en a juste trop.
- et de trois, parce qu'en tant que MT votre capi a généré de l'aggro dès le début. Effectivement comme ça, il peut garder l'aggro (du moins sur ce mob-là). Le problème, c'est quand on essaye d'off-tanker: je maintiens qu'un capi ne peut pas reprendre l'aggro d'un méné qui heale frénétiquement s'il a pas commencé en même temps. Après tout, en pratique, combien de fois le capi se retrouve MT? (reformulation: combien de fois va-t-on tenter une instance sans avoir ni tank ni champ dans le groupe?)

Encore une fois, mais en plus détaillé cette fois, je continue à dire qu'avoir des tonnes de PV c'est du gâchis.

Au-delà d'un certain point, que je place aux alentours de 4k PV, augmenter ses PV se fait au détriment d'autres stats, que ce soit la mana, la régen, les %crit, etc.

Comment un capi génère de l'aggro ?
1. Les dégâts. On est tous d'accord pour dire que les dégâts d'un capi sont pas faramineux. Les hallebardes aident, ainsi que Grave Wound (désolé mais je joue sur un serveur anglais alors même si j'ai un jeu en VF, toutes les discussions sont en VO donc je connais pas les noms :P. Enfin vous voyez de quelle compétence je parle). En commençant à taper au même moment, on peut générer juste assez d'aggro pour la garder sur un mob. On n'a que 2 attaques de zone, chacune assez minable en termes de dégâts, donc on a du mal à générer de l'aggro sur plusieurs cibles.

2. Les taunts. Enfin le taunt. Je connais aucun capi qui équipe le trait pour l'améliorer et du coup je ne sais pas si ça pourrait vraiment aider. Cooldown de 30 secondes, une seule cible, et je me le fais résister une fois sur deux. Génération d'aggro pas renversante non plus. On n'a pas de force taunt.

3. La guérison. Comme pour les ménés, quand on heale on génère de l'aggro. Je crois que personne se fait d'illusions, espérer tanker et garder l'aggro en healant, pour un capi, c'est utopique.

Globalement, ça fait peu. Surtout, ça fait moins que pas mal de classes du jeu, et donc on comprend qu'en pratique on a rarement plus d'un ou deux mobs sur le dos.

Ceci dit, y'a d'autres façons de se prendre des dégâts:
1. dégâts de zone quand on est trop près d'un joueur qui, lui, a l'aggro. Dans la plupart des cas, faut être un peu maso parce que c'est pas compliqué de se mettre derrière le monstre (presque toutes les attaques de zones sont frontales). Par contre des fois y'a pas moyen d'y échapper. Heureusement ces occasions sont rares. Est-ce que les dégâts de zone qu'on prend occasionnellement justifient de faire un effort particulier pour monter à 6k PV? A mon sens non: à 4k PV on survit déjà bien à tout (sauf certains one-shot qui nous tueraient aussi si on avait 6k), et on a assez de rab pour pouvoir se mettre à l'abri le temps de se faire guérir.

2. mobs qui aggro au hasard. Ca aussi c'est plutôt rare, et de toute façon on prend un coup puis ils passent au suivant, c'est pas vraiment un drame.

3. effets qui infligent des dégâts sur une durée. Sans objet puisque dégâts généralement minimes et effets guérissables avec des potions ou compétences.

4. Exposition au Danger. Voilà un cas à part: on décide volontairement d'absorber tous les dégâts de la communauté. Personnellement, je n'active jamais ce skill sans avoir aussi Dernier Combat. D'un autre côté, je n'active jamais ce skill quand le groupe n'est pas sérieusement dans le caca: j'entends par là un pull misérable, un monstre qui invoque des douzaines d'adds ou qui pète un fusible et commence à one-shotter tout le monde. Dans toutes les situations où j'ai utilisé l'Expo au Danger, je serais mort sans le Dernier Combat. Plus que ça: je serais mort sans le Dernier Combat, même si j'avais 6k ou même 10k PV. A fortiori dans les Landes, avec 20 monstres sur le dos, ça devient binaire: avec Dernier Combat on a une chance de s'en sortir; sans, c'est pas la peine d'y penser.

Il y en a peut-être parmi vous qui utilisent l'Exposition au Danger sans Dernier Combat. D'abord chapeau, parce que faut pouvoir estimer rapidement pile combien de dégâts la communauté va prendre et si ça va nous tuer ou non; perso j'y arrive pas. Là oui, d'une certaine façon avoir plus de PV ça aide. D'un autre côté: Expo au Danger seul, ce n'est qu'un transfert de dégâts; au final le méné va devoir guérir le même nombre de PV, c'est juste que ça sera sur vous plutôt que d'autres - évidemment rien que ça, ça peut sauver la mise à quelqu'un, pas de débat là-dessus. Par contre, Expo + Dernier Combat, c'est une vraie absorption: quand vous atteignez le dernier PV, pouf les dégâts en plus disparaissent. Personne ne les prend, même pas vous.

Ce que j'essaye de dire, c'est qu'utiliser Expo au Danger seul, pour moi, c'est ultra-situationnel. C'est pour quand on est sûr que la communauté ne va pas prendre plus de dégâts que votre total de PV, mais que néanmoins quelqu'un a besoin qu'on le sauve et que le méné ne peut pas le faire. Dans un groupe bien huilé, en principe, ça ne doit pas arriver bien souvent. En tout cas pas plus d'une fois toutes les 15 minutes (hors PvP), temps de recharge de Dernier Combat.

Quand on utilise Expo et Dernier Combat, évidemment, les PV maximum n'ont aucune importance puisque de toute façon, on ne va pas mourir.

Et voilà. Peu de moyens d'obtenir l'aggro dans un groupe en fonctionnement normal, et peu de situations où l'on prendrait des dégâts importants et de façon soutenue: voilà pourquoi je considère qu'il vaut mieux développer ses autres stats plutôt que de viser une montagne de PV.

Désolé pour le long post.

Old 22-08-2008, 11:53 AM   #2 (permalink)
Member

Arielbeth's Avatar

Je sens que je vais me répéter capitaine = classe de soutien et pas tank.

L'aggro on ne l'aura pas et je sais de quoi je parle je joue également un gardien lvl 50 alors prendre un aggro je sais à quoi ca ressemble. Il y a donc effectivement peu de situations ou on aura besoin d'un capitaine à 6000 points+bravade surtout que si c'est pour encaisser les degats de tout le groupe ca dure 15 secondes et bravade amélioré 25 donc 4000 ou 6000 points ca change rien, on encaissera les degats du groupe pendant 15 secondes point barre et ca passera vu que bravade dure plus longtemps.

Maintenant il y aura plein d'autres situations ou on attendra autre chose d'un capitaine et c'est en cela qu'il est un généraliste polyvalent. Son dps et ses comp on en aura besoin tout le temps et c'est pour ca que pour moi l'agilite passe avant la vitalite car elle ameliore deux aspects du capi et pas un seul.

Si on ne joue son capitaine que pour encaisser et bien :
1/ on aurait mieux fait de faire un tank parce que maintenant on fait doublon sans etre pour autant aussi efficace que le main tank.

et 2/ on ne remplit plus son role de soutien dans plein d'autres situations. On ne cause plus suffisamment de dégats, nos competences s'activent moins souvent, on ne regen pas assez.

Bref, on recommence le même débat. Vous voulez faire un build vitalité ? Faites un tank.

L'agilité elle en développant les critiques permet non seulement de faire du degats mais egalement d'activer nos comp et ca a autant d'importance, parce que pouvoir healer son groupe plus souvent ca vaut bien un millier de points de plus pour sa gueule.

Si avoir son capitaine c'est etre à 6000 points et faire bravade toutes les 15 minutes et bien c'est hyper réducteur et c'est la meilleure facon de ne PAS optimiser son capitaine.

Maintenant je vais arreter cette discussion stérile ou deux joueurs qui ont monté leur capitaine jusqu'au lvl 35, essaye d'en remontrer à des joueurs qui ont plus d'experience qu'eux dans cette classe.

En plus ce n'est pas en se basant uniquement sur son expérience en PVP qu'on peut expliquer à des joueurs comment jouer en PVE. Parce que vous m'excuserez mais c'est exactement ca qu'il se passe dans ce débat ou on nous dit "A mais oui, les capitaines à 4000 points sont en carton dans les landes" auquel je réponds "les capitaines à 6000 points eux sont inutiles au groupe".

Si en PVP vous choisissez vos cibles en fonction de leur points de moral (et je sais que ca se passe comme ca), en instance ca n'a rien à voir et si on veut pouvoir répondre à tout, il faut pouvoir se battre sur tous les fronts.

Last edited by Arielbeth; 22-08-2008 at 11:59 AM.

Old 22-08-2008, 04:29 PM   #3 (permalink)
Senior Member

sxiltd's Avatar

Bon alors je répondrais à vos 2 posts en même temps.

Tout d'abord vous semblez penser que si un capi a 6kpv, il n'a pas d'agilité. Mouè -_-

Euh trouvez vous du stuff, farmez vos traits, ayez du stuff différents dans vos sacs...enfin bref. Les cap avec qui je joue on plus de 5500pv buffé et n'ont pas à rougir de leur agilité. Evidement il ne sont pas à 450 en agilité, mais franchement je vois pas l'utilité d'en avoir autant.

Autre chose. Ils savent très bien joué leur capi en soutien tout le temps, je dirais même à 80% du temps mais aussi être percutant et en mseure de sauver la communauté si besoin. Au passage, mon capi attitré avec ses 6300pv ^^ tank très bien, tient bon avec 5 ou 6 mobs sur la tronche, absorbe les dégats sans sourciller et sans dernier combat. Il ne le lache que sur boss quand il prend vraiment des grosses baignes. Donc dire que l'expo au danger ne peut être utiliser sans dernier combat.....euh non pas d'accord, quand on a assez de vie.

Enfin pour finir....une chose m'a fait rire dans ton post armis.

Quote:
et de deux, parce que dans les instances (toujours non-raid) y'a rarement moult adds. Par exemple, je suis presque sur que l'instance que vous avez faite c'était pas Glinghant, parce que le capi a aucune chance d'empêcher les fantômes d'aller chatouiller le méné: y'en a juste trop
Hihihi....alors pour tout te dire. On a fait Barad sans gardien avec un champion ds le rôle de MT et capi qui protège le méné (et il reprend l'aggro au méné, oui oui). Rien de dfifficile, Barad ne nécessite pas de gardien.
Ensuite Annuminas. Les 3 instance sans gardien toujours le même groupe avec la même configuration et les 3 boss avec. Toujours le champion en MT (et encore, je lui donne pas le choix...pas de boubou, full DPS et boubou si besoin) le capi qui protège le méné (et il reprend l'aggro oui oui, même sur Nengon). Même un très bon gardien que je connais était étonné et voulais voir ça ^^

Pour aller plus loin. On a tenter Haud Valendil (instance 3 de Annuminas), sans méné avec juste le capi et moi même en heal (je suis MDS). Plié en 1h45, aucun wipe. Le seul moment critique étant sur le boss de fin puisqu'il sont 2 et qu'ils mettent des bonnes patates. Le champion en full DPS sur le premier (switch boubou si besoin) et le capi sur le 2ème boss en full heal sur le champion et moi en soutien heal et soin de tout types évidemment. Expo au danger claqué avec mes soins, suivi de dernier combat...et paf ! Les deux boss down, aucun wipe !

Enfin motivé par notre réussite, nous tentons Nengon avec quasi le même groupe (on perd notre chassous, obligé de pick up) et wipe sur Nengon à 3k ^^ à cause d'une conjonction qui n'est pas passé..comme par hasard la faute au chassous pick up. On lui en a pas voulu...c'est pas toujours évident de s'intégrer dans un groupe qui est rodé. La conj serait passé, Nengon serait mort.

Volà, en somme....que dire a part que OUI un capi peut tanker, récupérer l'aggro du méné (un bon méné, pas un taré du heal ^^) et voir même substituer le méné quand il est couplé à un bon MDS spé heal !

Tout ceci est réalisable avec 6kpv....c'est pas avec 4kpv qu'il aurait pu faire tout ça ^^ (surtout sans méné et sur les boss).

Enfin pour finir...je répond à Arielbeth qui a l'air de nous prendre pour des noob puisqu'on a pas de capi 50. Pas besoin d'en jouer un 50 pour voir ce qu'il faut upper comme stats.
Et de plus....ce que je trouve risible, c'est que tout ceux qui me contredisent ici, j'en vois bcp qui se trimbale avec 5k ou 5.5k de life une fois buffé......ça me fait doucement rire ^^

Old 22-08-2008, 11:47 PM   #4 (permalink)
Senior Member

Quote:
Tout d'abord vous semblez penser que si un capi a 6kpv, il n'a pas d'agilité. Mouè -_-

Euh trouvez vous du stuff, farmez vos traits, ayez du stuff différents dans vos sacs...enfin bref. Les cap avec qui je joue on plus de 5500pv buffé et n'ont pas à rougir de leur agilité. Evidement il ne sont pas à 450 en agilité, mais franchement je vois pas l'utilité d'en avoir autant.
Laissant de côté le côté condescendant du "allez vous acheter du stuff bande de noobs", on est pas en train de dire qu'un capt à 5500 pv a une agilité pourrie. On dit qu'il aurait pu en avoir une meilleure s'il avait accepté d'avoir moins de pv. Ca vaut pour l'agi, ça vaut pour le reste. Faisons plus simple: poste un screenshot des stats ton capi à 6300 pv, je posterai des ss de mes builds - pour lesquels effectivement il me manque quelques items, m'enfin ça fera l'affaire - et on verra qui à l'avantage dans quelles stats, et de combien. Ca permettra de se faire une idée plus précise de quoi on parle.

Ceci dit ça ne résout pas la question de l'intérêt de masses de PV. J'attends toujours que tu m'expliques comment ton capt chope l'aggro sur 5-6 mobs, la garde alors qu'il n'a aucun moyen sérieux de générer de l'aggro sur plusieurs cibles simultanément, se fait taper dessus et absorbe les dégâts du reste de la communauté, le tout sans claquer. Je suis sur que ton capi est bon, c'est pas le problème. Seulement il se trouve que je pense pas être une quiche et que je connais aussi des capitaines qui eux, ne sont surement pas des billes, et ni eux ni moi ne sommes capables de tels exploits. Tenir l'aggro sur 6 cibles, c'est déjà pas gagné pour un gardien alors j'aimerais juste qu'on m'explique comment ton capitaine y arrive.

Apart ça je suis ravi que mon post t'ait fait marrer, mais dans les exemples que tu donnes,
1. soudain on parle de plein d'instances et non plus seulement de Glinghant, qui était le seul objet de ma remarque,
2. tu dis toi-même que le capi est en support, pas en MT comme c'était le cas dans ton premier post auquel je répondait,
3. pas de méné pour Glinghant alors que je parlais de reprendre l'aggro au méné,
4 concrètement, vous avez wipé sur Nengon.
Simplement dit, tu es hors-sujet. Mais merci quand même pour avoir déballé ton CV.

La seule partie qui répond effectivement à mon post tient dans ces quelques mots:
Quote:
le capi qui protège le méné (et il reprend l'aggro oui oui, même sur Nengon)
Encore une fois aucune explication. Entre 6 et 9 adds dans cette bataille, qui vont tous se ruer sur le méné au premier heal, et voilà, le capi le protège mais tu ne dis pas comment.

Explique comment ton capi fait mieux qu'un gardien, ou sinon admets qu'en pratique il n'a presque jamais plus de 2 mobs sur le dos (et pour ça, pas besoin de 6000 pv).

Old 23-08-2008, 12:12 PM   #5 (permalink)
Senior Member

sxiltd's Avatar

Bon pas de bol mon capi est parti en vacance hier....mais je prends note et lui demande un screen des que possible.

ensuite.....

Quote:
Apart ça je suis ravi que mon post t'ait fait marrer, mais dans les exemples que tu donnes,
1. soudain on parle de plein d'instances et non plus seulement de Glinghant, qui était le seul objet de ma remarque,
2. tu dis toi-même que le capi est en support, pas en MT comme c'était le cas dans ton premier post auquel je répondait,
3. pas de méné pour Glinghant alors que je parlais de reprendre l'aggro au méné,
4 concrètement, vous avez wipé sur Nengon.
Simplement dit, tu es hors-sujet. Mais merci quand même pour avoir déballé ton CV
Bon on a pas du bien se comprendre.
Je te cite plusieurs instance et pas juste Glinghant parce que je trouve pas que ce soit la plus chaude niveau add.
Ensuite oui le capi est en suppport et pas en MT, forcément si je veux qu'il récupère l'aggro du méné je vais pas le coller sur le boss en plus des adds...surtout qu'avec le champion en full dps sur le boss, il l'aura jamai l'aggro du boss ^^
Ensuite quand je cite Glinghant ou Haud Valendil sans méné, c'est pour montrer qu'un capi ça peut healer, et bien même...pour répondre à tout ceux qui disent le contraire. Mais encore une fois pour ça il faut de la vie...car un capi heal avec sa vie.
Et non concrètement on a pas wipe sur Nengon. avec le méné et le capi qui le protège Nengon a fini face contre terre ! On a wipe sans méné ^^

Maintenant tu me dis que tu aimerais savoir comment il peut teir avec des adds sur le front et protéger le méné, luis reprendre ses aggro.

Déjà il faut savoir une chose. Le méné heal pas comme un fou. Donc il génère très peu d'aggro et donc se ramasse 2 ou 3 adds max sur la tronche.
Ensuite le capi lui se déplace de partout pour puller les adds sur lui. Si besoin, je stun mezz les adds autour du méné pour faciliter la reprise d'aggro du capi.
Enfin il les ramène ds l'AOE du champion. Et re dps su le boss.

Ceci répond à cette phrase

Quote:
Encore une fois aucune explication. Entre 6 et 9 adds dans cette bataille, qui vont tous se ruer sur le méné au premier heal, et voilà, le capi le protège mais tu ne dis pas comment.
Et oui, la tu parles d'un mauvais méné, qui ne sait pas gérer son heal. Evidemment, si le méné lache du heal comme un fou sans attendre, il va tout se reprendre sur la tronche...et c'est pas le capi, ni même le gardien qui pourra y changer grand chose. Moi je te parle d'une situation normale..enfin après la normalité..elle est pas pareille pour tout le monde.

Old 23-08-2008, 02:49 PM   #6 (permalink)
Senior Member

Quote:
Bon pas de bol mon capi est parti en vacance hier.
Oh, ça tombe vraiment mal...

J'ai bien compris que vous avez eu Nengon avec votre team où y'avait un méné, je notais juste que c'était pas la peine d'en parler pour votre tentative sans puisque 1) ça répondait pas à la question, et 2) vous avez échoué.

Oui un capi ça heale, on me l'a signalé, d'ailleurs j'ai un build heal avec 28% de tac crit, 3k de mana, 1k de régen (juste avec mez buffs, après on rajoute les éventuels méné/mds)... et à peine 4k de vie. Le coût en pv de notre heal ne m'a jamais posé de souci. Il est complètement négligeable, non significatif, parfaitement oubliable. En fait à peu de choses près, à moins de faire que healer notre régen naturelle de morale en combat compense presque le drain. Autant dire qu'on s'en moque.

Quant à l'aggro, quelques explications en plus. Un méné qui lance un heal (le heal principal) pour 1000 points génère environ l'équivalent de 5 à 600 points de dégâts sur chaque mob en combat (oui j'ai fait les tests). Alors sur 6 à 9 adds, pour reprendre l'aggro, faut que tu fasses au bas mot 500 points de dégât à chaque mob, sinon le méné en a sur lui. Y'a mettons 8 adds, vous êtes 6 (dont au moins 3 sur Nengon), donc nécessairement y'en a des non taggés. Je te rappelle que c'est toi qui parlait de 5-6 mobs sur le capt, tout d'un coup tu dis qu'il en a plus que 2 ou 3 à aller chercher sur le méné?

Bref, le méné heale une fois (j'ai pas dit de healer comme un fou, j'ai dit une fois) et tous ceux qui sont libres se tournent vers lui. C'est pas une question de perception, c'est comme ça que le fonctionne. Par ailleurs, mezz les adds c'est sympa mais le méné accumule de l'aggro aussi sur les mobs qui sont mezz.
Il heal deux fois, et pour récupérer les mobs tu dois leur faire 1000 points de dégâts chacun. Trois fois, c'est 1500. Etc. Certes en pratique ça va faire moins grâce au taunt, à l'autre skill, là, et aux hallebardes. Non je me suis pas (encore) amusé à tester tout ça numériquement. Ceci dit, le constat demeure: 1 add, ok. 2, mouais. 3, t'es très fort. Plus, pas moyen, tu peux pas suivre.

Puisque tu avais parlé de capi avec 5-6 mobs sur le dos: il te faut combien de temps pour faire 500 points de dégâts à un mob? 2 coups/skills? Allez, 3 ou 4 secondes, quoi (vitesse de la hallebarde: généralement 3.2). 3 secondes par mob, 5 mobs, ça fait 15 secondes en supposant que tu te téléportes entre eux. Je répète: pas moyen de suivre, ton méné heale plus souvent que ça sur Nengon (ou n'importe quelle autre bagarre où il faut être un minimum réveillé). De toute façon, avec 5 à 6 mobs sur le rable, ton capi prend plus que 1000 points de dégâts en 15 secondes, donc si le méné se limitait à ça ton capi serait mort.

Je rappelle au passage qu'on est pas en train de débattre sur est-ce qu'un méné chope l'aggro, on est en train de discuter de la capacité d'un capi à prendre et garder l'aggro sur plusieurs mobs.

Je finis ce post comme les autres: ton capi n'a jamais plus de 2 mobs sur le dos en régime normal, ou sinon c'est un groupe comme j'en ai jamais vu: méné qui heale pas, tank absent, et champion qui n'utilise aucune AoE.

Old 23-08-2008, 04:51 PM   #7 (permalink)
Spécialiste des énigmes

Aurélien Dehay's Avatar

Quote:
Originally Posted by armis
[...]
J'admire ta persévérance a discuter avec quelqu'un qui énonce des vérités dans ce forum capitaine sans lire ce que disent les autres capitaines qui jouent la classe depuis plus longtemps que lui, et dans des instances plus difficiles que celles accessibles à son lvl 38.

Old 23-08-2008, 10:55 PM   #8 (permalink)
Member

Ascahil's Avatar

Quote:
Originally Posted by armis
comment ton capt chope l'aggro sur 5-6 mobs
C'est tout simplement impossible. Il n'y a absolument aucune compétence du capitaine qui lui permet de chopper l'aggro sur plus d'un mob. Et le capitaine n'est pas un MT de toute manière, donc on oublie la prise d'aggro efficace sur un groupe d'add.
Ensuite, la prise d'aggro en "off-tank" sur des classe comme des MDS ou Méné, c'est faisable, si le méné de fait rien, et si le capt se focalise sur le mob, en équippant une hallebarde et en essayant de faire un max de dégats. Encore faut-il une fois qu'il ai l'aggro qu'il arrive à le garder, ça c'est encore autre chose.

Le capitaine est une classe de soutien, ni un MT, ni un healer. Il est polyvalant et c'est ce qui fait sa spécificité. (sinon les gens rollerais un guardien ou un méné..) On est la pour les buffs, pour le soutien et comme l'a si bien expliqué Armis pour les sauvetages laborieux, comme l'utilisation de "Last Stand" et "In Harms Way" (désolé je joue moi aussi sur un serveur Anglais avec le client Anglais) pour sauver un communauté d'une méchante situation (pop de plus de 10 adds, etc.)

Last edited by Ascahil; 23-08-2008 at 11:01 PM.

Old 24-08-2008, 08:02 AM   #9 (permalink)
Spécialiste des énigmes

Aurélien Dehay's Avatar

Quote:
Originally Posted by Ascahil
C'est tout simplement impossible. Il n'y a absolument aucune compétence du capitaine qui lui permet de chopper l'aggro sur plus d'un mob. [...]
Ah si, attaque pressante (pressing attack, donc) touche maintenant 2 cibles à la fois, c'est énorme.

Old 24-08-2008, 11:54 AM   #10 (permalink)
Member

Ascahil's Avatar

Oui, bien sur, mais la menace générée par cette attaque est insignifiante comparée aux DPS d'un champion, ou au taunt d'un gardien. D'autant plus que cette attaque ne peut être effectuée qu'en état JeSaisPlusCommentCaS'appelle (après la mort d'un mob.)

Thread Closed

Bookmarks

As per 31.05.2011. All times are UTC.