Go Back   LOTROcommunity Forum > European Forums Archive > Le Seigneur des Anneaux - Français > Les Classes du SdAO > Capitaine

Capitaine Pour les discussions concernant le Capitaine

Thread Closed
Old 02-04-2009, 10:24 AM   #1 (permalink)
Senior Member

Radagastlebrun's Avatar

Default Le nerf du capitaine

Bonjour à tous

Je suis étonné, que personne n'est encore réagis sur les modifications qui sont apporté sur les capacités du capitaine dans le livre 7. Ou comment devenir presque inutile en PVE et complètement en PVP.

Bon, peu être pas, mais c'est quand même pas génial. Maintenant à part les buff de moral et les bannières, les capitaines de vont pas servir beaucoup. Et je trouve ce dommage car c'est une classe que j'adore jouer. Quand je parle des modifications, je parle surtout de la modification de la compétence "exposition au danger" qui ne prend plus 100% des dégâts de la communauté, mais 50%.
Et donc la ou pendant un combat un capitaine , avec Exposition du danger et dernier combat, pouvais sauver un groupe ou en tout cas bien aider, va ne servir pratiquement plus à rien.
C'est vraiment, ce qui faisait la spécificité du capitaine, je trouve, pouvoir renverser une situation critique et bien là, ca ne sera plus vraiment le cas.

Et il y a aussi la combinaison attaque retenue et lame d'elendil qui va être modifié et on va récupérer moins de puissance.
Franchement une chance sur 4 de récupérer, 200 points de puissance je trouvé ca pas trop mal. On ne sais pas de combien ca va être diminué, donc je préfère attendre avant de donner mon avis. Mais j'ai pas un bon pressentiment.

Sinon, il y a deux trois choses pas trop mal, mais rien qui compense ce que l'on perd.

Voici la liste:
Quote:
Captain

* Legendary book "The Master of the Charge" has had its name changed to "The Leader of Men." Its description has also been updated to correctly state that it's for the trait in the Leader of Men trait-line.

* Shield-brother skills To Arms and Strength of Will have had their effective ranges increased to 50 meters and their tooltips have been updated to reflect this.

* Power Recovery from the Blade of Elendil/Improved Defensive Strike has been reduced. The Threat generated by Threatening Shout has been increased.

* Shield of the Dúnedain is no longer classified as a melee skill,' as it is not a melee attack.

* Noble Mark no longer does any upfront damage, only DoT damage.

* Captains on the "In Harm's Way" portion of their "Path of Healing Hands" class questline have now acquired the ability to blow the horn they went through all the trouble of acquiring.

* In Harm’s Way has been adjusted. The amount of damage re-directed to the Captain from the Fellowship has been decreased from 100% to 50%.

* The effect icon for Strength of Will now matches the skill icon.

* The Armaments of the Oath-bound will now indicate to Captains that they need to have the "Master of Oaths" legendary trait slotted before they can equip the armaments.

* Lossoth Heralds and Archers now use the correct attack animations.

* In Defense of Middle-earth will no longer display a buff icon on the Captain's herald or any other pets. The buff never affected them so the misleading icon display has been removed.

* Shadow's Lament is no longer forced to do Light damage. It will default to the damage type of your weapon like other melee attacks.

* Banners have discovered unforeseen reservoirs of buoyancy and now float in water.

* Corrected 6/6 bonus for Captain's Hall-general's Armour set. The bonus to Valiant Strike now works on both the traited and untraited versions of Valiant Strike.

* Make Haste now uses a horn call animation.
Je ne suis pas encore aller voir, mais apparemment ca chauffe pas mal du côté du forum anglophone sur cette histoire.

Enfin, ce n'est que mon avis (du ouiouinage peut être pour certain). Je trouve ca dommage et j'aimerais bien savoir la raison des modifications apportées.

Old 02-04-2009, 05:53 PM   #2 (permalink)
Junior Member

Yahaa's Avatar

Default Capitaines sur l'autel du Tout-fun

je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que :

"donc là où pendant un combat un capitaine , avec Exposition du danger et dernier combat, pouvais sauver un groupe ou en tout cas bien aider, va ne servir pratiquement plus à rien.
C'est vraiment, ce qui faisait la spécificité du capitaine, je trouve, pouvoir renverser une situation critique et bien là, ca ne sera plus vraiment le cas."

le capi a une position de soutien incroyable. le fait de passer de 100 à 50% pour les dégats, d'autoriser les rez pour tout le monde... ben il va rester les buffs... manquerait plus que pour le livre 8 ils changent ça et les capitaines pourraient prendre leur retraite.
on verra bien.

Old 08-04-2009, 09:52 AM   #3 (permalink)
Member

Bonjour,

j'ajouterai à cela, le gros nerf de nos hérauts.

Au niveau 20, j'ai un héraut qui peine à atteindre les 200pv, alors qu'avant, il était aux alentours des 400 et quelques il me semble.

Est-ce normal ou est-ce un bug ?

Old 16-04-2009, 06:05 PM   #4 (permalink)
Senior Member

Khiris's Avatar

Quote:
Originally Posted by Radagastlebrun View Post
j'aimerais bien savoir la raison des modifications apportées.
Je ne saurais plus te donner la référence mais pour la réduction d'exposition au danger à 50% des dégats, de source officielle (forum US), ça a été fait parce qu'ils se sont aperçus...que les joueurs savaient l'utiliser (avec Dernier Combat bien sûr).
Coupler les 2 permettait de passer comme une lettre à la poste certaines phases de combat contre certains boss alors que les dev ne voulaient pas que ça puisse se passer aussi facilement...

Old 20-04-2009, 07:35 AM   #5 (permalink)
Senior Member

Khron's Avatar

Je vous trouve tout de même bien dur pour les capitaines.

Je reconnais que l'exposition au danger nerfé m'a fait vraiment rallé et que je ne comprend toujours pas pourquoi on s'est prit ça. Mais à côté de ça je trouve le capitaine encore super utile.

C'est peut-être à cause du template que j'ai choisis (full dps) mais je m'éclate comme un dingue avec mon capitaine. Le nerf du dps pour toutes les classes, ben pour le capi, j'ai quasiment rien senti. Ensuite les buff, reste à mon sens, indispensable pour n'importe quelles instances difficiles (sans exploit, à la régulière donc). Nos 2 rez de combat restent quand même un must pour une communauté. Nos marques sont tout de même ultra utile : exemple la marque efficace qui donne jusqu'à 10% de dégâts sur la cible pour tout un raid, c'est pas négligeable......

Donc oui je suis dégouté pour l'exposition au danger. Mais dire que le capitaine est useless, je trouve ça un peu dur.

Old 21-04-2009, 10:30 PM   #6 (permalink)
Senior Member

Et bien, quitte à me faire taper dessus par tous les capitaines expérimentés, je n'ai quasiment jamais utilisé l'exposition au danger (ça a dû m'arriver 2 fois, une fois pour tester et une autre pour un combat qui tournait mal.... et qui a mal tourné, mais avec un léger décalage dans le temps ).
Du coup, hormis la baisse du dps, je n'ai pas senti la différence sur ma façon de jouer, je m'éclate toujours avec mon capi !

Old 22-04-2009, 10:40 AM   #7 (permalink)
Senior Member

en fait ce nerf de l'exposition au danger on le sent surtout dans les Landes (étonnant, vous allez me dire)
(J'ai un capi que je sortais là bas)

L'exposition au danger était utilisé de deux façons, bien sur pour protéger le groupe, mais aussi comme anti interrupt/anti retardement pour le méné. L'anti interrupt ne marche plus, forcément, puisque ça laisse passer 50% des dégats.
Sinon les DOTs passent au travers de la compétence.

C'est pas une plainte, c'est juste pour expliquer que ce nerf a des conséquences importantes dans ce volet du jeu où j'utilisais Exposition au Danger presque à chaque fois que le CD était up même quand Dernier Combat ne l'était pas, quitte à crever tant que le méné tient debout et est capable de lancer ses soins.

Par contre en PVE j'ai rarement du l'utiliser. Faut dire que si on joue dans un groupe avec lequel on a l'habitude de jouer ce n'est pas necéssaire (je suis du type "no pick up") et que la prise de dégat à 50% suffit. M'enfin c'est quand même une compet phare qui a été nerfée.

Last edited by Thorweld; 22-04-2009 at 10:43 AM.

Old 23-04-2009, 02:56 AM   #8 (permalink)
Junior Member

Quote:
Originally Posted by Thorweld View Post
L'exposition au danger était utilisé de deux façons, bien sur pour protéger le groupe, mais aussi comme anti interrupt/anti retardement.
Et avec une équipe habituée pas besoin du dernier combat (à chaque fois je précise ^^). Le capitaine est une classe de soutien capable de renverser le cours d'un combat maintenant c'est une machine à buff soutien heal. J'ai maintenant l'impression que mon role se résume à lancer mes soins de groupe et suivre l'assit...

L'anti interrupt était un atout ENORME en combat, en plus d'etre utile, cette compétence est emblématique quelque part, le capitaine qui prend sur lui pour galvaniser ses troupes.
Maintenant je le lance est ça fait "plop", mince le joueur à sauver est mort quand meme et en plus le méné doit me healer en masse alors que les autres continuent à descendre ...

Mon main est capitaine, ce nerf gache un peu mon plaisir de jeu, on ne peut pas tout prévoir ou calculer comme des résit aux taunts ou deux trois critiques devastateur sur le méné ou autres.
Avant j'avais une solution à proposer, maintenant c'est plus une charge je trouve d'annoncer au méné que je prends les dégats (pardon 50%) car il doit faire un choix entre me sauver ou aider les autres. Sans compter que si il fait parti des cibles à sauver ma compétence est inutile à part le rejoindre dans la mort ...

J'adorais la classe du capi pour sa capacité à retourner le combat et healer, maintenant qu'il ne me reste que le heal je pense que mon méné va devenir le nouveau main.
J'ai un peu de mal quand je vois une situation partir en vrille à me dire tiens maintenant je sers plus à rien

J'ajouterai que si il y avait un problème avec le fait de prendre les dégats du groupe, cette compétence aurait du être modifiée bien avant que les joueurs investissent presque deux ans de jeu sur leur avatar...

Last edited by Lujuyhann; 23-04-2009 at 03:02 AM.

Thread Closed

Bookmarks

As per 31.05.2011. All times are UTC.