Go Back   LOTROcommunity Forum > European Forums Archive > Le Seigneur des Anneaux - Français > Les Classes du SdAO > Champion

Champion Pour les discussions concernant le Champion

Thread Closed
Old 19-04-2007, 07:59 AM   #1 (permalink)
Junior Member

Default type d 'arme ?

salut,

je me pose la question de savoir s'il est preferable pour un champion de combattre en arme à 2 mains ou en 2 armes à une main.

en effet dans le cas de competences qui donnent trois attaques avec arme à 2 mains ont fait plus de degats mais que 3 attaques (severes) par contre en ambidextrie est que cela donne 3 attaques pour chaques armes soit 6 attaques en tout ? (je ne pense pas il ne faut pas abuser).

Ensuite pourquoi si l'arme à 2 mains fait plus de degat par coup je ne croise casiment que des champion avec des armes à une main ?

merci d'avance pour vos réponses.

Old 19-04-2007, 01:18 PM   #2 (permalink)
Junior Member

Doelmana Elenwe's Avatar

Je vais répondre pour moi et donc ce que je dis n'engage que moi

J'ai choisi de faire une elfe championne (testée jusqu'au level 20 pendant la beta) et je n'utiliserai qu'une arme dans chaque main : épée + dague ayant ma préférence.
Bon mon problème c'est qu'en fait je ne recherche pas l'efficacité mais plutôt le look

Old 19-04-2007, 05:43 PM   #3 (permalink)
Junior Member

Tloin's Avatar

Utilisé deux armes a une main augmentera ta vitesse d'attaque. On tape plus souvent. Les effest des deux armes se cumulent : Avoir une hache de puissance et un marteau de puissance ca commence a étre sympa comme bonus. Puis cumuler les effets : Exemple une desoriente l'autre enlève de la classe d'armure.

Une arme a deux mains est plus lente ( de ce fait on génère peut etre moins de menace ? ) mais fera plus mal en rêgle générale.

Old 19-04-2007, 05:56 PM   #4 (permalink)
Senior Member

Cimeryl's Avatar

Si tu fais attention, dans la description des armes, tu as une petite ligne "dommage par seconde" (autrement nommé "dps"), c'est celà qui est important en fait.
Avec une arme 2 mains, tu va faire de gros dommages oui, mais lentement
Avec 1 armes 1 main, tu va faire de petits dommages, mais rapidement
Avec 2 armes à 1 mains, tu va faire de petits dommage, rapidement, et en grand nombre.

Prenons un exemple chiffré
Une épée à 2 mains, vitesse 2.5 (1 coup toutes les 2.5 seconde) avec des degats maximum de 25
Deux épées à 1 main, vitesse 1.7 avec des degats maximum de 15

Si tu fais de la simple auto attaque (pas de coups spéciaux) tu feras au maximum en 30 seconde
Epée 2 main -> 12 attaques à 25 dommages = 300 points de degats
2 épées 1 main -> 17 attaques à 15 dommages = 264 points de degats, multiplié par 2 (2 armes)= 529 points de degats.

Par contre lorsque l'on combat à 2 armes, du fait des coups spéciaux, il est préférable d'utiliser une arme lente à gros dommages maximum en main principale, afin de profiter au mieux des attaques du type "2 attaques main principale +2 et 1 attaque main secondaire"

Old 20-04-2007, 07:47 AM   #5 (permalink)
Junior Member

ok je saisis mieux le principe donc se sera 2 armes a 1 main.

TLOIN a dit : Avoir une hache de puissance et un marteau de puissance ca commence a étre sympa comme bonus. Puis cumuler les effets : Exemple une desoriente l'autre enlève de la classe d'armure ^^.

Je suis prenneur, vous pouvez me dire à quel niveau je peux utiliser ca et ou la trouver..

Old 20-04-2007, 12:02 PM   #6 (permalink)
Senior Member

Lysandir's Avatar

ben soit t'as de la chance et t'en trouve une sur un gros pabeau soit en recompense de quete. Soit tu connais un super fourbisseur (fabriquant d'arme) qui a des recettes de ce type et il se fera une joie (surement moyennant quelque finance, vu le prix du craft) de te la faire !

Old 22-04-2007, 07:36 AM   #7 (permalink)
Junior Member

effectivement c est tres efficace avec 2 armes :-))

Old 23-04-2007, 12:14 PM   #8 (permalink)
Junior Member

Default ajout

Une info complémentaire :
Lorsque on tapes à la deux mains avec une compétence de champion (prenons attaque sauvage),le nombre d'attaque diminue ! Ce n'est plus 3 attaques :2 main-d / 1 main-g, mais 1 seul main-d il me semble. C'est logique, ça serait trop trop bourrin sinon et on serait tous à switch comme des gorets avec une arme à deux mains. J'ai quand meme rencontré un joueur IG qui disait :

"-champion c'est pas le dps qui compte, mais les dégats"

Ca veut pas dire grand chose, hors du contexte,il a plutot voulut dire quelque chose comme:

"-champion c'est pas le dps qui compte mais les dégats par compétence/coup"

Ca veut toujours pas dire grand chose , si ce n'est que le joueur en question n'a probablement jamais combattus de gros elites, qu'il est en extase devant les gros chiffres que procure une arme à deux mains et qu'il a peu d'expérience des mécaniques d'ambidextrie dans les mmos. Je pense pas que lotro fasse exception dans le genre, m'enfin rien n'est impossible...

En parlant de gros chiffre, à titre informatif seule la plage de dégat compte dans le calcul des dégats des compétences.C'est ce qui fait que les armes à deux mains font plus mal sur 1 coup, ça n'a peu à voir avec le DPS qui est une équation calculée sur des coups blancs (attaque auto). Normalement en tant que champion on en pose trés peu.

Concrètement il est possible d'avoir une arme d'un DPS moindre qui soit meilleure qu'une autre avec un DPS plus haut meme si la plage de dégat est plus haute! Les stats sont à prendre en compte (+ might + agi etc )
D'ailleurs je porte la hache + la masse des terre solitaires, pourtant j'avais à ma disposition une hache 12.8 dps contre 11.8, sauf qu'une fois les divers bonus pris en compte la hache jaune s'avère être meilleure (+7 might +3 bonus contre insecte/araignée vs +6 fate c'est la principale différence). Ensuite la vitesse de l'arme influe directement sur sa plage de dégat, une arme trés rapide n'aura pas de gros dégats comme dit plus haut par un joueur.On peut tout à fait avoirune arme rapide avec un important dps, qui soit bien moins bonne qu'une lente avec un dps moindre, toujours à cause de cette plage de dégat.Comme ce joueur je ne peux que conseiller deux armes lentes (2.4 mini) afin de maximiser à la foix la mécanique deux-armes et les dégats des compétences.

A eviter de porter 2 haches avant d'avoir un bon niveau en "précision" , une seule ça se sent pas avec un bon score d'agi, mais deux ça miss terriblement.

Pour l'instant je ne suis que 26/27, mais les haches et masse à une main me semblent généralement plus puissantes en terme de plage de dégat que toute les autres armes, sans tenir compte du debuff pour les haches qui augmente encore cette plage.

Les epées semblent plus rapides ( 2.0 , même topo pour les épieux) ceci induit donc une plage de dégat moindre, à voir avec le trait racial humain 2% dégats si ça change quelque chose. En revanche on rate trés trés peu.

A voir avec les armes à haut level

EDIT : j'ai l'epée à deux mains de svalfang 38-54 dégats d'ouistrenesse 2.8, C'est assez intéressant de switch pour attaque brutales et coups sauvages surtout qu'ils sont boostés avec mes traits. A ce stade d'avancement dans le jeu cette arme semble plus puissante que mes deux armes sur ces deux attaques lorsque le combat est trés court ( <10s ), au dela deux armes semble toujours plus fort

EDIT BIS : maintenant que je peux craft des armes une main de bonne qualité avec une bonne plage de dégat 26-37 13.1 dps, je constate nettement la différence de dps sur des mob de mon level , soit 28 ou jusqu'a +4. C'est trop la merde pour tuer quoi que ce soit avec une arme à deux mains. Mais sur des mob faible -1 à -4 ca reste intéressant, trés intéressant.

Last edited by Ambre-lune; 24-04-2007 at 02:42 PM. Reason: maj arme 2

Old 02-05-2007, 10:52 AM   #9 (permalink)
Junior Member

apres avoir up un peu je suis nv 26 maintenant, et j ai remarqué aussi une chose, c'est que pour faire les quete solo il vaut mieux ambidextrie a condition d'avoir des armes de son nv pour etre efficace, par contre a 24 avec arme nv 21 tu es moins efficace qu avec une arme a 2 mains nv 21 ou 22
pour ce qui est des hache je suis d'accord aussi.
pour ce qui est du dps en groupe^pour toutes les attaques de zones je trouve la grosse 2 mains plus efficace.
Dans mon cas je conclus momentanement et pour cause je ne suis que 26 qu'il faut avoir dans tous les cas les 2 et donc avoir 3 armes diffrentes et toujours le plus proche possible de notre niveau.

de plus les armes doivent etre les plus lente possible c'est sur tu as raison.

Old 08-05-2007, 07:20 PM   #10 (permalink)
Junior Member

Effectivement ça dépend de la qualité et du level des armes mises en opposition, mais d'une manière générale si ces deux points précédent sont équivalents, arme à deux mains est supérieur à ambidextrie sur des combats trés courts, et la tendance s'inverse dès que le combat dure un peu(10s) Il faut avoir les deux de toute façon pour parer à toute situation.

Thread Closed

Bookmarks

As per 31.05.2011. All times are UTC.