Go Back   LOTROcommunity Forum > European Forums Archive > Le Seigneur des Anneaux - Français > Les Classes du SdAO > Champion

Champion Pour les discussions concernant le Champion

Thread Closed
Old 04-09-2007, 03:15 PM   #1 (permalink)
Junior Member

Default Le champion en général

Je voulais savoir ce que vous pensez de votre classe de perso en pve et pvp, sans parler du fait que nous sommes des dps de zone et pas monocible.

Juste pour argumenter un peu.

Les traits épiques sont plus que naze sauf la stance tres pratique (je regrette le CD de 10 min, mais sinon elle risque de faire un peu gros bill ^^)

Les compt d'agro sont inutile et ne fonctionne pas

Les compt de desagro ne fonctionne pas

J'ai fais un peu de pvp ces temps ci, bon je pense que je vais oublier, en 1v1 ca passe sans soucis sur des cac, les classes monstres de distances me ruines toutes (sans ferveur + bouc lourd et trait de bloquage enclenché)

Je n'ai pas fais de duel sur des monstres de haut rang (pas facile d'en chopper un qui veut bien rester à moins de 50% de vie et seul)

En pve, je sais pas mais je trouve que nous n'avons pas de reelle fonction (a par ce fameux dps que je me permet quand même de remettre en cause un minimum)

Ok on tape mais sur les donjons 50, on aoe ok mais sur les elites pas de pb on peu reprendre l'agro, sur les élites, il vaut mieux un menestrel aware.

En gros j'ai de plus en plus de mal à trouver de réelle utilité à la classe de champion (pvp et pve).

Sans vouloir faire dans le pleurnichage hein ^^

Est ce que cela viens de ma façon de jouer ou d'autre personne sont dans ce cas ?

Old 04-09-2007, 06:46 PM   #2 (permalink)
Member

satalia's Avatar

pour l'instant je suis niveau 37 et je ne suis pas déçu par le champion il dps très bien et quand il critique c'est terrible
dps de zone ok mais seulement quand tu as plusieurs cibles tu as des techniques qui sont monocible et bien plus puissante que celles de zones et ça roxx
tu te demande quel utilité peu avoir le champion en instance HL et bien tu l'as dit c'est le dps tu est là pour faire des dégats et rien d'autre mais un max de dégats tu es suceptible de reprendre l'aggro ok mais c'est pour ça que tu porte de la plaque (armure lourde) à ce moment là tu calme ton dps soit en ne déclanchant aucune technique ou des qui font peu de dégats pour laisser le tank faire sont boulot et te le reprendre
tu parle des ennemis à distance en pve c'est pariel il font très très mal et à toutes les classes il faudrais peu ètre d'ailleurs que CM revoit ces dégats ..... une solution ne reste pas à distance va au cac il lachera sont arcs (ou autre) et te fera moins mal (je ne sais pas si c'est réalisable en pvmp )
en ce qui concerne les traits légendaires j'ai eu vent qu'il étaient bien nazes reste à faire remonter l'info à CM pour qu'il rectifie tout ça

Old 05-09-2007, 11:51 AM   #3 (permalink)
Member

Je ne partage pas cette analyse très sombre des capacités du champion.

Certes les compétence de désagro ne fonctionne pas (barrière) ou pas très bien (la colère fonctionne en gros 50 % des fois ou je l'utilise), en revanche le cri d'aggro marche parfaitement, aussi bien que celui de gardien ( la différence étant qu'il est monocible), la compétence de transfert d'aggro marche moins bien il est vrai (l'autre colère).
Mais de toute facon avec le gros dps, même monocible du champion, (en ferveur ou avec la stance légendaire), reprendre l'aggro n'est pas trés dur.

En groupe, en pve la fonction principale du champion est le dps, en particulier celui d'ae, un champion est particulièrement précieux par exemple pour le combat contre langmas (le boss de fin d'urugarth).
Il peut aussi si le besoin s'en fait sentir offtank dans la plupart des situations. Il peut aller chercher des aggros perdues ou des adds non contrôlés pour éviter qu'ils ne massacrent le ménestrel.

Il peuvent aussi tanker de plus gros monstre avec un certain succès ( je me souviens avoir vu ashapow tanker dans Helegrod), le seul problème étant que leur aggro en gloire est un peu plus faible qu'un bon gardien, et si elle reste supérieure aux soins dont ils ont besoin (le ménestrel n'est donc pas spécialement en danger, mais il consomme sa puissance plus vite il est vrai), les autres classes qui dps doivent faire attention (les chasseurs en particulier) et réduire leur dps sensiblement pour éviter d'overaggro le champion.

Enfin si le gardien meurt, le champion peut équiper son bouclier lourd, passer en gloire, lancer son cri d'aggro et tanker un monstre le temps que le méné ou un capitaine rez le gardien. Même sans soin si le méné rez en combat, en utilisant son "dire need" et éventuellement son soin humain il peut largement Offtanker le temps d'une rez de combat (le trait légendaire pour méné).
Ensuite si un groupe important d'add arrive sur le groupe, il peut lancer un ae stun, soit avec sa corne, soit avec sa compétence niveau 36 pour 3 secondes le temps que tout le monde s'adapte à la nouvelle situation.

En PvMp le champion est pas très bien loti, mais ca reste quand même moins frustrant que pour les gardiens. En 1 contre 1 certes il est impuissant contre les monstres qui peuvent le garder à distance, mais c'est le cas de toutes les classes axées corps à corps. (d'ailleurs je ne trouve pas très normal qu'un monstre puisse s'équiper d'une potion pour supprimer un root, et qu'un héros ne puisse pas faire de même, mais c 'est un autre sujet).
En raid défensif, quand 3 ou 4 champions étaient dans les escaliers d'un fort et faisaient des AE, cela avait un effet fort dissuasifs sur les monstres qui en général se reculaient pour retrouver de l'espace permettant ainsi aux chasseurs de faire des cartons .

Lyrosual, chasseur d'estel
Mendellas, champion d'estel
Slementir, maitre du savoir d'estel

Old 13-09-2007, 08:34 AM   #4 (permalink)
Member

Comme toutes les classes le champion a ses défauts et ses avantages. Comme il a été dit plus haut les compétences de gestion d'aggro mériteraient d'être retouchées, notamment gloire: le malus de dommage ne permettant pas de garder l'aggro.

Mais le gros avantage du champion sur les autres classes est le dommage de zone: il peut zoner en permanence et quand on somme les degats causés a toutes les créatures cela atteind vite de grosse proportions.

Par exemple sur un groupe d angmarin d annuminas, les competences de zones font 100-200 dommages par mob (plus avec critique). Sur 4 mobs ca fait 400-800 et en 4 coups 1600-2400. Il n'y a vraiment pas de quoi se plaindre :P

Thread Closed

Bookmarks

As per 31.05.2011. All times are UTC.