Go Back   LOTROcommunity Forum > European Forums Archive > Le Seigneur des Anneaux - Français > Les Classes du SdAO > Champion

Champion Pour les discussions concernant le Champion

Thread Closed
Old 30-09-2007, 05:57 PM   #1 (permalink)
Junior Member

Dolerian's Avatar

Default Combinaisons d'armes

Bonsoir. J'aimerais avoir votre avis. Est ce que le trait de clasee "utilisation de bouclier lourd" est utile si on utilise pas de bouclier lourd^^?
Si non vaut il mieu par exemple 2 épée a une main ou 1 épée a deux mains?(exemple valable pour les autres armes)

Old 02-10-2007, 02:37 PM   #2 (permalink)
Junior Member

A mon humble avis,

L'utilisation d'un bouclier est un "must have" du champion.

J'ai toujours mon bouclier lourd affécté a une touche, et je n'hésite pas a équipé mon boubou quand ma vie descend un peu trop et que je veux donner de l'air au méné. pour faire du off tanking, pour traverser une zone pleine d'elite en mode rush.

Je suis toujours surprit quand je tombe en communauté sur un champion qui n'a pas de bouclier ou qu'il la oublié au coffre ?? enfin c'est peu être une déformation du a mes longues heures de tank dans d'autres vies mmoesque

Old 03-10-2007, 10:01 AM   #3 (permalink)
Junior Member

Le bouclier est certes indispensable pour un champion ... au cas ou comme le dit Gonskor.

Mais, car il y a un mais, il ne faut pas imaginer que le champion peut alors remplacer le gardien. A mon avis, il peut se servir du bouclier pour sauver sa peau ou donner un peu d'air pour que ses compagnons fuient....

De là à équiper le trait bouclier lourd ... la discussion reste ouverte

Last edited by Celebalgae; 03-10-2007 at 10:09 AM.

Old 18-10-2007, 08:38 AM   #4 (permalink)
Member

personnellement je l'ai toujours sur moi, et je le sort surtout dans les com ou le tank est absent, et si on a du mal à tuer rapidement les mobs.
une fois le bouclier mis et la compétence ferveur enlevé, les parades esquives et bloquage s'enchaine bien, et le taux de survit augmente fortement, et s'il le faut, il y a aussi un trait d'esquive (dont je ne me souviens plus du nom) qui augmente encore le tout. du coup aussi, la puissance dégringole rapidement et je me concentre sur les attaques de survie pour moi.
l'autre moment est pour tanker un boss, pendant que mes partenaires tuent les adds qui pop à côté. mais toujours en l'absence de gardien.
donc s'il y a un gardien, ou si c'est du mob banale, voir même élites, je préfère la rapidité d'action et je ne m'en sert pas. en solo jamais, mais jeporte le trait quand même au cas où je rencontre une belle-compagnie^^

quant aux armes personellement je préfère toujours avoir deux armes à une main, plutôt qu'une arme à deux mains, parce qu'elles sont plus rapides, et que tu donnes deux coups. le dps des deux est quasiment égale, mais les chances d'infliger des dégâts et supérieur du fait que tu donne deux coups au lieu d'un. si tu rate la main principale la secondaire peut touujours touché, avec une seul arme à deux mains si tu rats tant pis^^
de plus le coup en ferveur et baissé pour certaines attaques, avec deux armes ce qui n'est pas négligeable.

Last edited by gurlacki; 18-10-2007 at 08:43 AM.

Old 18-10-2007, 08:53 AM   #5 (permalink)
Senior Member

je ne me sers plus du bouclier lourd depuis très longtemps et d'ailleurs en fait je ne me sers quasiement plus du boulier léger non plus. J'ai tanké toutes les grosses instances mono groupe sans difficulté, il te faut juste un ménéstrel très vif accompagné d'un maître du savoir ou/et d'un capitaine et tu remplaces allègrement un gardien (à condition d'avoir un équipement correct quand même, je suis grand maître ferronier donc j'ai pu m'équiper).

Je pense qu'en tant que champion la meilleure solution est sans aucun doute les 2 armes, avec une grosse préférence pour les armes "lentes" comme la hache et la masse mais faisant de gros dégats

Old 19-10-2007, 03:08 PM   #6 (permalink)
Senior Member

Warner's Avatar

Wink

Vaste sujet que l'utilisation du bouclier lourd pour le champion...

Pour ma part je l'utilise en quasis permanence. J'ai équipé les traits de classes en ce sens, avec pour objectif de faire "un tank léger".
Ce qui me permet tenir vraiment plus longtemps sur un combat difficile. Certes je n'ai pas les 3000 points d'armure que peu avoir un gardien,ni les compétences pour aussi bien encaisser, mais à plus de 2000 je ne me plains pas.
Il est vrai que lorsque je suis équipé de deux armes, ou d'une arme à deux mains je suis moins efficace qu'un champion purement dédié aux dégats, il faut bien être réaliste.
Cependant, avec les compétences de reprise d'aggro, cela soulage bien le menestrel.

Pour le choix des armes, je pense que c'est pareil, d'une part le goût de chacun y fait beaucoup, et d'autre part, le choix des traits qui sont équipés peut affecter pas mal le choix du type d'arme.
Préférez vous faire de vastes dégats de zone? ou de multiples dégats sur une cible donnée?
Pour ce qui est des dégats de zone j'opte largement plus pour l'arme à deux mains,tout simplement enraison de sa portée, et du fait qu'il est possible de tenir les adversaires en respect.

Voila... je ne sais pas si cela pourra vous aider dans un choix possible,mais c'est quelques pistes à tester.

Old 25-10-2007, 03:23 PM   #7 (permalink)
Senior Member

olivanto's Avatar

à quel niveau le champion peut il utiliser 'bouclier lourd' ; je suis lvl26 et je n'y ais toujours pas accès ....

Old 25-10-2007, 04:12 PM   #8 (permalink)
Senior Member

au niveau 30

Thread Closed

Bookmarks

As per 31.05.2011. All times are UTC.