Go Back   LOTROcommunity Forum > European Forums Archive > Le Seigneur des Anneaux - Français > Les Classes du SdAO > Champion

Champion Pour les discussions concernant le Champion

Thread Closed
Old 23-03-2009, 12:21 PM   #1 (permalink)
Junior Member

Benamour's Avatar

Question Comparaison des armes à une main et deux mains

Hello !

Alors voila, je suis Champion et je me demande si je dois privilégier les armes à deux mains ou plutôt m'orienter vers deux armes à une main ?
Comment est-il possible de comparer l'efficacité d'une arme à deux mains et de deux armes à un main ?
Par exemple today j'ai trouvé une arme à deux mains à 7 dégats par seconde et j'hésitais à la porter à la place de mes deux armes à une main (à 5.5 et 5.1 dégats par seconde).
Comment puis-je savoir quelle combinaison est la meilleure ? Suffit-il d'additionner les dégats par secondes des deux armes à une main et comparer le résultat avec les dégats par seconde de l'arme à deux mains ? Ou c'est plus compliqué... ?

Merci d'éclairer ma lanterne ! : ))

Old 31-03-2009, 04:56 AM   #2 (permalink)
Junior Member

fab242's Avatar

Hello

Certains trouvent que les armes à 2M réduisent l'efficacité du champion dans son rôle de dps, d'autre (dont moi) qui préfèrent la 2M dans la grande majorité des situations (mais pas toujours, notamment quand je change de stance).

Il y a pas mal de facteurs à prendre en compte en fait :

- ta façon de jouer
- les armes et leurs caractéristiques
- le type de stance que tu as choisi (ferveur ardeur ou gloire)
- ton rôle dans un groupe le cas échéant (tank, dps ou jongler entre les deux)
- ton ennemi

Pour ce que tu cite et sauf erreur de ma part, si tu rate avec ta 2M à 7, tu fais 0 dégats. Si tu touches, tu touche à 7 (oui bon je sais lol). Si tu rates avec une des deux 1M tu ne feras que 5.1 ou 5.5 dégâts sec. si tu touche avec les deux ça passera à 10.6, mais il faut arriver à toucher avec les deux attaques. Ça ne veut pas forcément dire que tu as plus de chance de faire de gros dégâts avec deux armes, il y a le facteur critique, le blocage/parade partiel de l'ennemi, ton score de force... Mais statistiquement tu as plus de chance de toucher en 2 armes, donc plus de chance de faire un critique, par exemple. A l'inverse, tu as moins de chance de toucher ton ennemi en 2M, mais si ça passe ça fera plus bobo que si une seule de tes deux armes avait touché. Donc tu vois que c'est un choix. Pour tes armes, je pense qu'il serais mieux que tu reste avec les deux armes, voir switcher avec une 2M si tu trouves une arme qui a un meilleur score ou équivalent à 5.1+5.5.

La principale différence entre 1M et 2M est la rapidité, l'arme la plus rapide étant la dague à 1.7 (une attaque toute les 1.7 secondes), la plus lente étant le marteau 2M de mémoire, à 3.4.

Perso, ce que je fais : pour faire rapide, si le combat que tu mène le permet, c'est à dire qu'il ne demande pas de taper beaucoup et rapidement, et que tu veux taper fort sur chaque coup, mais avec une chance de rater plus importante et une vitesse réduite, l'arme à 2M en ferveur fais des ravages en aoe ou en monocible.

Si tu veux des types de dégats différents (par ex nain d'antan sur l'une et beleriand l'autre, si tu n'en est pas encore là tu verras plus tard que ca a son importance), une vitesse d'attaque correcte, moins de chance de rater, et un dps sensiblement équivalent (mais a mon sens moins puissant au final-enfin tout dépend le combat il n'y a pas de règle) deux armes à 1M peuvent permettre de le faire, c'est d'ailleurs une des spécificités du champion.

Personnellement quand je suis en ferveur je suis à la 2M, quand je switch en ardeur ou en gloire, je choisi soit 1M+bouclier soit 2X1M, tout dépend du combat et de la situation.

Si tu dois tanker, à mon avis il faut mieux oublier la 2M, sachant que nous ne sommes pas aussi résistant sur la durée qu'un gardien, voir qu'une sentinelle.

Ton style de jeu fera que tu préféreras jouer avec une ou deux armes, avec ou sans bouclier, c'est en fait le plus important.

ton ennemi aussi, certaines fois, par exemple pour reprendre une aggro, un bon coup d'épée a 2M en pleine poire fait invariablement passer un sale 1/4h à un mob qui ne t'avait pas encore remarqué quand tu le taillais en pièce avec tes 2 armes, et qui va plus te lâcher.

Sinon, sur ta fiche de perso tu remarqueras qu'il y a une stat dégats corps à corps, à toi de comparer ce qui est le mieux selon les chiffres indiqués, entre 2X1M et 2M (y compris le taux de critiques que tu as en infobulle).

Je ne sais pas si ça te servira, en tout cas si d'autres champions ont un avis sur la question..

Last edited by fab242; 31-03-2009 at 05:02 AM.

Old 01-04-2009, 08:47 AM   #3 (permalink)
Senior Member

J'ai pas trop d'avis sur le choix 1M ou 2M. Par contre, ce que je sais c'est que tu ne peux pas faire 5,1 + 5,0 > 7 car 5,1+5,0= 10,1 > 7

En effet pour donner un exemple, au lvl 50 on avait des armes à 1M dans les 25 - 26, et des armes 2M à 31-33. Donc ça parait évident que le calcul 25+ 25= 50 > 33 , n'est pas cohérent.

Par contre je suis d'accord pour observer dans tes carac, les taux de dégats , dégats cirtiques (CaC corps à corps) etc...

Sinon la méthode la plus simple: Tu prends 2 mobs identiques (même lvl, même pv) , tu prends un chrono et tu vois celui que tu descends le plus rapidement avec le même enchainement de coups ^^

Old 14-04-2009, 03:44 PM   #4 (permalink)
Senior Member

Sinon il y a déjà un post qui s'est perdu dans les limbes et qui parle du sujet, je pense que tu y trouveras beaucoup d'arguments pro et anti 2M : type d 'arme ?

Thread Closed

Bookmarks

As per 31.05.2011. All times are UTC.