Go Back   LOTROcommunity Forum > European Forums Archive > Le Seigneur des Anneaux - Français > Les Classes du SdAO > Champion

Champion Pour les discussions concernant le Champion

Thread Closed
Old 30-04-2009, 09:34 AM   #1 (permalink)
Junior Member

Default Problème de DPS

Bonjour, je me présente, bourinnie, champion level 54+, entrée fraichement dans la Moria ^^ Voilà je viens vous voir parce que j'ai un soucis d'optimisation de mon perso et j'aimerais savoir si mon ressenti est le même que d'autres personnes :

Entré dans la moria je tape des ennemis level 52-53 à peu près, étant 54 avec des traits optimisés berserker, je pensais exploser les mobs à l'intérieur. L'équipement que j'ai est celui du début de la moria et mes armes, ou mon arme sont légendaires. J'ai testé avec 2 armes à une main ou une arme 2 mains le résultat est le me^me :

Je galère.

Lorsque c'est un mob normal ça peut alle mais c'est lent
Lorsque c'est 2 mobs normaux ça devient dur et lent...
Lorsque c'est un élite j'utilise potions etc sinon je meurs...
Lorsque c'est un élite + un mob ... ça passe pas.

Pour exemple j'arrive avec difficulté à faire les quêtes journalières d'instance du belvédère mais je n'ai pas réussi, en solo à tuer le lieutenant des gobelins qui était accompagné d'un surveillant.

A côté de cela je vois un Gardien des runes qui two shot le surveillant et se solote tranquillo le lieutenant... des MDS qui mezz et attaquent à distance avec un lynx qui tape à 1000 dès le début du combat... ou encore une sentinelle qui perd même pas de vie -_-

Ma question est donc simple : est ce que le champion a un potentiel de dps toujours bon ou a t-il été récemment nerfé ce qui le rend plus difficile à jouer en solo ?

Old 30-04-2009, 11:43 AM   #2 (permalink)
Junior Member

Bonjour

Le problème vient tout simplement du fait que le dps des armes a été TRES sensiblement baissé à la sortie du Livre 7 Chapitre 2. Pour simple exemple, l' épée sans égale de Thain est passée de 44.8 à 38.8 en DPS, ce qui fait une différence énorme.

Et le problème s'applique à toutes les classes qui font des dégâts physiques en dommages principaux, mais pas aux classes de lanceurs de sorts, qui ne sont pas limitées par le dps d'une arme.

J'espère que ma réponse te satisfera

Last edited by glencrusher; 30-04-2009 at 11:46 AM.

Old 30-04-2009, 11:59 AM   #3 (permalink)
Junior Member

Merci Mais du coup quelle parade a été trouvée pour essayer de compenser cela ? un set de traits fonctionnant ensemble et optimisant vitesse ou dégats ?

Parce que si le dps a été baissé on peut essayer de ramener ça avec l'un des deux composants, dégats ou vitesse...

C'est mon perso principal donc je connais pas encore toutes les subtilités mais j'avoue que je suis un peu perdu du coup...

Old 30-04-2009, 12:20 PM   #4 (permalink)
Senior Member

Viking's Avatar

1ère solution : changer de pseudo

Bon, sérieusement, il y a eu un ressenti identique de pas mal de monde au moment de mettre les pieds dans la Moria la première fois. L'impression que les peaux-vertes là-bas sont blindés par rapport à leurs camarades du dehors. Aller se jeter en solo dans le premier camp de gobs venu a été une expérience qui a ramené un peu d'humilité chez pas mal de champions. Il faut s'adapter un peu, avoir les bons legs et reliques sur son arme et sa rune, et ça va tout de suite mieux.

Last edited by Viking; 30-04-2009 at 12:27 PM.

Old 30-04-2009, 12:22 PM   #5 (permalink)
Junior Member

^^ merci du conseil

Bon ben on va faire comme on peut de toute façon pas trop le choix heureusement je joue souvent en duo avec un MDS donc on s'en sort bien

Old 30-04-2009, 12:56 PM   #6 (permalink)
Senior Member

Xantar's Avatar

Pour avoir baladé mon Gardien et ma Championne dans tous les coins de La Moria avant la mise en place du Livre 7, j'ai effectivement trouvé les mobs plus dur avec ma Championne à cette époque.

Bon, mon Gardien était blindé de partout en entrant dans Cave des Nains contrairement à ma Championne. Normal j'ai passé presque 15 mois lvl 50 sur mon Gardien donc il était fait avec amour ^^.

Ma championne, monté en 1 semaine avec un équipement Bleu lvl47 ou violet 50/53 a morflée pas mal au début de La Moria, mais maintenant avec un bon équipement (loot violet d'instances) ça va beaucoup mieux. (et elle n'a pas encore l'armure de radiance donc).

Les traits, je suis en "Tempête Mortelle". Concernant le DPS, même s'il a baissé, c'est toutes les armes qui ont baissées et non le DPS Champion seulement.

En contrepartie les mobs sont moins résistant. (enfin c'est plus ou moins pareil qu'avant, on a les mêmes frappes à quelques points pres)

De toutes facons je trouve normal la modification qu'il y a eu sur les armes. (A une main, elles avaient pris + ou - 20 de DPS en 10 niveaux, alors qu'on traine des armes lvl 50 avec un DPS de 27.5) (lvl60 avec 49 de DPS...)

Ah oui, aussi, il faut que ton arme soit à peu pres de ton niveau. Si tu es 55, utilise une arme 55 avec le leg DPS à fond. et non une 53 par exemple.

Last edited by Xantar; 30-04-2009 at 12:59 PM.

Old 30-04-2009, 01:17 PM   #7 (permalink)
Junior Member

ben le problème c'est que quand on échange un objet pour avoir une arme, on tombe sur des legs aléatoires... et puis avoir mon arme 53 que j'ai xp jusqu'au level 18 est plus forte ( niveau dps + legs) qu'une 55 fraîchement arrivée à moins que y'ai un truc pour savoir qu'une arme légendaire sera optimisée dps ou non ( genre la 1ere arme de quête que j'ai eu je me dis super une épée légendaire... épée pour tanker -_- )

Old 30-04-2009, 02:36 PM   #8 (permalink)
Senior Member

Viking's Avatar

Les armes ont le même DPS pour un niveau égal.

Pour ce qui est des legs, c'est sûr, c'est aléatoire, et il faut en échanger une quantité certaine pour obtenir ce qu'on veut.

Mais quand tu as ce que tu cherches (ou en tout cas quelque chose qui s'en approche assez), tu peux monter l'xp en parallèle à celle que tu as. Quand la tienne arrive au niveau 20, tu peux la reforger et récupérer les reliques, puis la faire désassembler pour récupérer d'autres reliques plus une rune d'xp que tu pourras appliquer à la nouvelle. Ca devrait te permettre de remonter le dps assez rapidement (si ça ne suffit pas, essaie de faire les instances pour avoir de l'xp d'objet, et privilégie dans un premier temps les quêtes qui en donne en récompense).

Old 30-04-2009, 05:28 PM   #9 (permalink)
Junior Member

Frère Gil's Avatar

Je confirme, le rééquilibrage de dps lié au livre 7 a rendu les anciennes classes dps purement et simplement ridicules et ennuyeuse. Actuellement le gros dps est le gardien des runes, n'ayant pas été pénalisé par la baisse de dps physique et ayant pleinement profité de l'augmentation de sensibilité des mobs aux compétences.

Je joue entre autre chasseur, champion, gardien des runes, et je constate avec quelle facilité ce dernier peut soloter une élite, alors qu'il était encore à niveau modeste et vraiment pas optimisé en traits, équipement et gameplay. Tiens ? Rochemord... *crunch* merci le mithril ! (il devait être lvl 53 ou 54 avec 2k pv et 2k mp en gros). Simple exemple pris au hasard.

Le chasseur, je l'ai joué pour finir le livre 7 et il ne sors plus beaucoup depuis. Le champion encore moins. J'attend un retour en arrière sur ce rééquilibrage qui me redonnera un peu de plaisir à les jouer, là, je les trouve vraiment ennuyeux. Ces deux classes sont prévues exclusivement pour dps, elles ne le font plus beaucoup et n'ont pas de rôle secondaire qui pourrait maintenir leur intérêt. Heureusement j'ai une sentinelle dont je découvre le gameplay et qui me motive à jouer.

Glencrusher nous donne la baisse de dps d'une arme craftée, l'effet est encore plus sensible sur les armes légendaires, au point qu'une épée une main lvl 59 3ème âge maxée en dps n'atteint même plus celui de l'épée de Thain, prévue pour lvl 58...

Pour la progression des armes légendaires, il est préférable en effet de se débarrasser rapidement de l'arme de quête (nécessite d'être en main pour progresser alors que très faible) et d'équiper un maximum d'armes même si on ne s'en servira jamais, comme stock à xp et reliques.
Avec 6 armes équipées, lorsque le personnage prend 100 xp objet, chacune reçoit 36, soit un total de 216. Rentable.

Old 01-05-2009, 09:51 AM   #10 (permalink)
Senior Member

Xantar's Avatar

Bah 38.8 DPS sur la Thain a une main lvl58 et 38.7 DPS sur une 3ème age lvl59.

Le différence est négligeable. Deplus la Légendaire peut avoir beaucoup plus de bonus. Legs + les 3 Pierres

Thread Closed

Bookmarks

As per 31.05.2011. All times are UTC.