Go Back   LOTROcommunity Forum > European Forums Archive > Le Seigneur des Anneaux - Français > Les Classes du SdAO > Champion

Champion Pour les discussions concernant le Champion

Thread Closed
Old 17-07-2009, 08:44 AM   #21 (permalink)
Signature la plus originale 2010
Meilleure suggestion de jeu 2011

Biskotte's Avatar

PPffff , c'est cheaté le troll et son gardien à la faille de toute façon

Old 21-07-2009, 09:22 AM   #22 (permalink)
Member

Salut,

Mon perso principale est champion je suis level 60 depuis un bon moment.

Ce que je peux te dire qu'il tape tres fort. L'important c'est d'avoir un bon equipement (pas equiment de quete). Fait toi faire une bonne armure critic de ton niveau, meme chose pour bijoux et armes. personnellement j'utilse deux armes pas arme a deux main.
Tu as plus de chance d'avoir moin de ratée avec 2 armes . Les trait de classe sont aussi tres important tu dois essayer d'utiliser un max de trait de degat de zone (en solo biensur). En montant ton perso tu va recevoir des nouvelles attaque qui tappe bien. Puis tu pourra utiliser un cor qui etourdira les ennemi pour 3 second tout en leur infligeant des degats. tu recevra attaque fortifiante qui fera des degat et qui te rechargera en heal. tu dois aussi bien augmenter tes niveau critic au corp a corp. avoir un haut niveau de force, puis de moral et apres d'agilitée. Puis tu va avoir 3 type de combat (ferveur, ardeur, et gloire, et plus tart brulure controle en legendaire) sur un seul ennemy utilise ferveur, sur plus d'ennemi utlise ardeur et plus tart brulure controlée, pour tanker gloire.

Pour te donner un exemple que beaucoup connaissent dans la moria il ya une instance qui s'appell sombremine ou beaucoup de group ce cassent les dents devant le dernier boos. En principe faut un super gardien ou une sentinelle pour resister a ces cout. Bein moi je le tank avec mon champion et ca marche aussi bien. Exemple il ya deux jour pour equiper un amis. Petit plus a utiliser c'est de la nouriture buff qui te donne plus de force et utiliser de la nouritture qui te rend du moral et puissance pendant plusieur minute.

Bonne chance

Old 27-07-2009, 09:04 AM   #23 (permalink)
Senior Member

Aalix's Avatar

Je pense qu'il doit connaitre les différentes techniques de jeu, mais en effet pour bien profiter de son perso il faut dépasser le level 30 car tu as des compétences vraiment interessantes après.

il faut maintenant bien faire attention aux positions de son perso car ferveur n'est finalement pas l'idéal et peut être assez handicapante (pour le heal maintenant).
J'ai joué ma champignonne avec le stuff loot dans les quetes jusqu'au level 50 avant d'être stuff faille et tout se passait bien. En effet je n'ai pas remonter de champion depuis, mais passé un moment on est tous obligé de grouper et comme le disait un autre joueur, même des quetes de communauté grises...eh bah...on ne peut pas y aller seul, sauf cas exceptionnel évidemment.
Après, je reste convaincu que l'on devrait tout de même taper un poil plus fort xD mais rare sont ceux qui enchaine 3 coups en 1 par ex.

P.S : ok pr le doublon

Old 05-08-2009, 08:46 AM   #24 (permalink)
Senior Member

Bonjour a tous,

Croire que le champion encaisse comme un gardien, se heale comme un méné, tape une mono cible comme un chasseur en force relève quand même de l'utopie.
De là a le mettre à la poubelle il y a toute une Zone a explorer. Cela a été dit plus haut, pour une classe de brutte, elle nécessite de la subtilité, necessite de pas faire n'importe quoi, de bien comprendre sa place dans la communauté, son role dans la sortie en cours ou en préparation et d'apdater son jeu (présence d'un gardien? d'un chasseur? d'un mezz ? le heal est au large ou pas? nécessité d' AOE ou pas ?).

Mon champion, nain de surcroit, est le personnage avec lequel je m'éclate le plus !
le Nerf de heal en ferveur a bcp modifié le mode de jeu de cette classe, mais je t'invite a monter ton champion jusqu'au bout et à le stuffer correctement, le jour ou tu voudras t'éclater tu verras tu repenseras a moi et tu prendras ton Champion ^^

Pour le leveling à partir du lvl 30, je t'invite a chercher un gardien des runes ou un méné à ton lvl et vous vous donnez des rendez vous pour queter ensemble. A vous deux vous pourrez faire toutes les quetes, y compri les petites communautes, jusqu'au lvl 60, que ce soit dans ou hors Moria. Avec bcp d'aisance si vous les faites a niveau.

après pour ce qui est de la performance de ton champion, tu dois priviligier ton choix. Soit tu veux en faire un Tank, soit un gros frappeur sur mono cible, soit un bon Aoe. Il n'y a pas de mauvais choix. Le mien est tjs équipé du trait de bouclier lourd pour quand je dois faire le tank(je tank souvent a 2 armes 1M avec cri de defi+Aoe+ardeur ou brulure controlé, le Bouclier est surtout pour les boss finaux), sinon j'ai une préference pour la position Berseker et le "coup féroce" en assist sur gardien. J'ai noté 2 "builds" de traits, un en Berseker l'autre en Tempete de la mort et en fonction que je vais sur le Guetteur (AOE sur pop tentacules) ou sur la Tortue Filikul ( Dps Mono cible) et bien je prends l'un ou l'autre, et malgrès le coup a chaque fois cette modification est nécesaire pour tenir ta place.
Monte ton trait d'attaque fortifiante, trouve une arme légendaire qui te rend un bonus dessus.
Jouer dans la 16 eme salle en AOE en ferveur (a moins de bien connaitre son gardien et son méné) relève un peu de la tentative de suicide.
personnellement j'ai équipé une rune qui reduit les intervalles d'ardeur, réduit la consomation de puissance en ardeur (ou ameliore la regene je sais plus^^) et une arme qui favorise le dps en ardeur et les dégats de Zone. Tu l'as compris je joue en Ardeur ou en brulure controlée. J'ai une préference pour la position berseker.

Je joue selon la nature de l'instance et du groupe en assist gardien ou en MT2 a assister dps (ou en tank seul). j'essaie de ne pas prendre l'aggro pour le laisser au gardien tout en faisant le maxi de dps (sauf a reprendre une cible qui ne tape pas le gardien), J'évite, tant que possible, de monopoliser le healer a 80% sur moi (en faisant le kikimeter) de manière a ne pas le projeter en haut de l'echelle d'aggro tellement il a du me healer (sauf les soirs de défoule où je fais le tank, mais dans ce cas je préviens mon healer et je passe en tempète de la mort).
Privilegier :Force Vitalité, agilité. taux de critique au CAC. Armure. 2 armes a 1 mains (les epees et lance ne sont pas nécessairement les mieux)

voila si tu as des demandes sur la manière de jouer tel ou tel truc, n'hésite pas a en faire la demande, nous pourrons te faire partager nos experiences et nos modes de jeux qui sont diffrents les uns des autres.

cordialement
Gilou

Last edited by gilou; 05-08-2009 at 09:34 AM.

Old 05-08-2009, 01:29 PM   #25 (permalink)
Senior Member

Merci pour les renseignements, c'est toujours utile. Ayant un peu progressé depuis, j'ai plus ou moins eu un aperçu de tout ça.^^

Quelques remarques néanmoins. Entendons nous bien, je ne demande à aucun moment que le champion se heal mieux, ni que son armure soit renforcée! Je persiste juste à dire qu'il devrait taper un chouilla plus fort, je trouve toujours qu'il y'a là un petit déséquilibre de classe... Et j'ai eu le temps de comparer les dps depuis.^^

L'équipement est un élément crucial, ça aussi je l'ai compris. Bon après, il y'a le matos des riches et celui des pauvres, hein?^^ Ceux qui ont accès au matériel de raid ou d'instances particulières. Genre les annonces dans la Moria ou on demande des joueurs full set machin truc ou je ne sais plus quoi pour "loot", etc...

Ma remarque initiale venait du descriptif fait de chaque classe lorsqu'on commence le jeu. Ca laisse une impression un peu trompeuse tout de même comme je le disais concernant le champion. Surtout pour celui qui découvre le jeu, pour les rerolls, ils choisissent en connaisance de cause.

En ce qui concerne la "tankage", je ne m'équipe jamais avec cette ligne de traits... J'aurai directement enquillé sur un gardien à ce compte là.^^ Je suis en tempête mortelle avec deux armes à une main (plus l'attaque fortifiante renforcée en effet qui dépanne bien), et c'est là le jeu d'un champion à mon humble avis. Ensuite j'apprends à faire attention aux fameux "mezz" et à ne pas réveiller malencontreusement certains "endormis", c'est le métier qui rentre, il faut un peu de temps pour assimiler tous les bons reflexes.

Je me suis également résolu à travailler mes traits de vertu, Force et Vitalité (les 2 traits majeurs de chaque) et armure pour le dernier. Je me suis également attelé aux traits légendaires. Pour le fameux "stuff", ça dépendra des opportunités, elles se présenterons bien un jour ou l'autre.^^

Brèfle en conclusion, je maintiens que le champion devrait faire un peu plus de casse tout de même, non pas en faire un "grobill", mais équilibrer son bilan dégâts infligés/dégâts reçus qui lui est somme toute défavorable, à moins de jouer en gloire, bouclier lourd et toussa toussa (Et encore avec la réduction de dégâts qui en découle, pas sûr que ça soit si "rentable" que ça.)... Et là, autant faire un gardien comme je disais. Le champion a cette polyvalence intéressante, mais finalement si ça doit induire à jouer contre nature, bof. Couper la ferveur à certains moment clés, ponctuellement, ça j'arrive à le faire, mais me "recycler" en tank, non!!^^

Maintenant j'entends les arguments et je reconnais jouer aussi avec ma part de feeling sans doute peu opérante à certains moments. Je ne peux pas sentir la position ardeur, trop bâtarde et entre deux comme truc, je n'y arrive pas.^^ Cependant au level 53, avec du matériel correct (sans être du top qualité), j'avoue avoir un peu plus de marge de manœuvre et la complexité de la classe n'est en effet pas sans apporter de l'intérêt au jeu.

Le descriptif de la classe à l'introduction du jeu devrait être affinée quand même pour correspondre à ce qu'est réellement le champion sur le terrain.

Last edited by Framgard; 05-08-2009 at 01:31 PM.

Old 09-08-2009, 05:23 AM   #26 (permalink)
Signature la plus originale 2010
Meilleure suggestion de jeu 2011

Biskotte's Avatar

Hop

Tiens j'ai repris mon champion pour les vacances , je l'ai donc rapatrié en terre Estel , puis courrir les plaines de la région , et petite chose qui m'a surpris est le trait de race elfe "la grace des eldars" permettant donc même sur un champion en mode Ferveur de prendre en compte les 75% chances de parer pendant 10 secondes , ça aide bien en solo sur un passage compliqué , c'est presque cheaté hé

sinon je pense que c'est la classe qui dépent le plus de son équipement armure/armes du jeu , à mon avis (surtout solo).

en même temps ça tombe bien c'est ce que je préfère aujourd'hui sur ce jeu , Crafter leur équipement au top dés qu'ils sont en âge de le porter , parceque le farme instance loot , ben ça me fatigue nerveusement ^^

PS: elle est encore jeune (49) , mais j'aime beaucoup la ligne berseker avec elle.

Last edited by Biskotte; 09-08-2009 at 05:43 AM.

Old 12-08-2009, 09:54 AM   #27 (permalink)
Member

Ouaip, grace des eldar, tout comme défense soudaine, outre-passe la contrainte B/P/E de ferveur.

Concernant les dégats du champion, il dépendent énormement de la faon dont il est construit. Perso, j'ai plus ou moins "bourriné" jusqu'au lvl 60, sans trop faire attention au build. Et quand je m'y suis interressé c'est là que j'ai vraiment vu la difference.

C'est un classe assez délicate à jouer si on veut réellement optimiser le dps, par délicate je ne veux pas dire "technique" mais plutot qu'elle recquiert pas mal de reflexes.

Le choix des deux armes est crucial, perso je te conseille hache en principale, dague en secondaire (dsl de pas argumenter mais je suis lassé des débats incessant déja eu sur d'autre forum ) c'est ce qui donne les meilleurs résultats chez moi.

Le dps du champion est un dps "continue" beaucoup de coup qui donne des dommage correctes, par contre on ne balance pas de gros chiffres comme un chassou ou Gdr peuvent le faire. C'est sur les combats long qu'on fait vraiment la difference en monocible, et en multicible on éclate tout...simplement

Enfin j'ai parlé de reflexes, je vais détailler. N'hesite surtout pas a porter une arme a deux mains dans tes sacs et de switcher en combat entre deux armes une main et une arme deux mains. pour illustrer, je joue habituellement avec une hache (3eme age 59 :/) et une dague, sous rafale j'ai une bonne vitesse d'attaque, je monte donc ma ferveur et dés que j'ai 5 point je passe avec une hache deux mains 2eme age 59, je balance un assaut acharné suivit immédiatement d'une interrupt (pour coupe le gros blanc juste aprés assaut acharné) et je repasse a deux armes pour remonter la ferveur. En zone je change darme pour lancer déluge de lame. De cette façon c'est 1000 point de dégats assuré sur assaut acharné (3000 en critique devastateur chez moi) et entre 800 et 1500 sur déluge de lame (voir plus sur critique devastateur).

Avec ça, suffit de bien gérer l'aggro et d'un bon méné et on devient réellement un grosse classe dps. (l'assut acharné ayant quasi 0sec de cd, je vous laisse imaginé quand on a un capi dans le groupe (pour le buff de critique) ce que ça donne, environ 5-6 secondes pour monter sa ferveur a 5, et 1500 de dégats en moyenne par assaut acharné (rajoutez les degats des competences utilisées pour augmenter la ferveur, et vous avez un assez gros paquet de dégats par tranche de 5-6 secondes )

Aprés si certain veulent causer champion IG, histoire de débattre ce qui est mieux que quoi, je suis dispo sur Sirannon

Old 08-09-2009, 09:21 AM   #28 (permalink)
Junior Member

bonjour a tous

me permet de donner mon avis vu que je joue un champion depuis 2ans

pour moi le champion est un guerrier tres redoutable aussi bien en solo qu en raid.

en solo dabbord avec les controls de foules (stun de zone,ralentissement) que ca soit en brulure controllé ou ferveur en pvp me suis vu gerer 5 monstre verts en meme temps et pourtant tous de mon lvl (car monstre=lvl60 mini).apres il est tres important d analiser les adverssaires en face et savoir qui tu vas taper en 1er et qui tu vas laisser te taper dessus pendant que tu en fais un sachant qu il ne te feras presque pas de degats.

le champion as une capacité de heal tres importante je trouve:
attaque fortifiante qui peut etre augmenté a 600 de moral mini avec les traits adequats;
besoin imperieux (50%de mana pour 100%de moral) qui peut etre utilisé deux fois si vous etes équipés du set de traits invincibilité(bleu);
et enfin force du moral mais c est un bonus qui ne revient qu aux hommes (deso pour les autres races).

pendant un laps de temps il peut a la fois etre tres resistant et faire un max de dps c est a dire: brulure controllé + defense soudaine + lames bloquantes + adamantite(ses competences peuvent toutes etre activées en meme temps) , vous atteignez une capacite de resistance impressionnate sans compter les 4500 d armure que le champion as en general.

apres le champion est le meilleur dps de zone du jeu car toutes les attaques de zone vous pouvez augmenter le nombre de cibles touchées par cette attaque, ex: explosion de lames jusqu a 13 cibles en meme temps et sachant qu as lvl 60 et bien stuff il fait entre 200 et 300 sur chaque cible sans critic (pour critiquer sur les coups de zones vous avez la competence coups bas qui dure 30 sec mais que vous ne pouvez l utiliser que a 25% de vie de votre adverssaire,possibilite de l augmenter a 50% avec traits).

voila et encore j aurais encore pleins d autres combinaisons a vous expliquer car le champion est vraiement tres polyvalent et tres redoutable si on l optimise bien et qu on apprend bien a s en servir; toutes ces explications sont valables aussi bien en solo que en raid .

tout ca m as ammené a un champion recommandé pour toutes les instances du jeu et en pvp suis devenu le 2eme champion le plus ranké du serveur sirannon (rang9 bientot 10 ) et tres redoutable en duel (craint par bcp de monstres),voila , ceci n est pas une vantardise je dis juste mon experience du champion et ce que mon champion est devenu du coup grace ca.

j espere vous avoir aidé un ti peut et deso pour le pavé mais y en as tellement a dire sur le champion qu il faudrait un bouquin entier^^ allez a bientot cordialement acid

Old 02-03-2010, 12:05 PM   #29 (permalink)
Member

Default Vitalitée du champion

Bonjours a tous,

Depuis la Fôret noire les gardiens et sentinelle on obtenu un bonus de vitalité. 1 vita= 5 moral. Malgré que le champion est redevenu une classe de dégâts importants, je pense que il devrait avoir droit a cette vitalitée accrue. Même si les champion n'ont pas le rôle de tank, parfois pas possible de trouver un bon gardien ou sentinelle pour les raids de Barad guldur. Cela pénalise car on doit annuler une sortie raid a cause de ca. Je pense qu'il devrait mettre un système qui augment aussi la vitalité du champion lorsque ce dernier est équipe en trait de tank. Je sais que lorsque on est équipée en tank on gagne 700 et des poussière en moral en gloire. Mais cela n'est souvent pas suffisant. Qu'en pensez vous?

Fabroy= champion 65

Old 03-03-2010, 11:36 PM   #30 (permalink)
Member

Le up des PV des gardiens et sentinelle a été mis en place dans l'optique de leur "redonner" leur place de tank, à côté de diverses autres choses.

Pas mal de scripts post-SoM ont également été pensés ainsi, et, même si au final le champion peut effectivement tanker Sammath Gûl, les trash de Barad Guldur, Durchest ou servir de mt2 sur le Lieutenant (comme c'était le cas sur le Sans-Œil), il est à la fois évident et peu probable qu'il bénéficie jamais d'un bonus de "vitalité" similaire à celui des classes tank.

Une revalorisation de la ligne de trait tank ? Pourquoi pas. Donner à une classe dps les outils d'une classe de tanking ? Je ne crois pas.

Thread Closed

Bookmarks

As per 31.05.2011. All times are UTC.