Go Back   LOTROcommunity Forum > European Forums Archive > Le Seigneur des Anneaux - Français > Escarmouches

Escarmouches Discussions sur les escarmouches du Seigneur des Anneaux Online

Thread Closed
Old 19-12-2009, 03:47 PM   #1 (permalink)
Senior Member

Cimeryl's Avatar

Default Herboriste et Champion

Je suis un peu dubitatif sur les soins de mon herboriste, j'ai l'impression qu'il y a un couac quelque part, mais peut être y a-t-il une explication rationnelle que quelqu'un saura m'expliquer :

Je ne vais pas baser ma question sur les compétences du genre +563 aux soins puisque nous ne connaissons pas la formule de calcul du soin final.

Je vais donc me baser sur la compétence suprême : Parole de guérison.

Quand mon herboriste me la lance, je lis "rends 93 points de moral toutes les 3 secondes", celà semble assez explicite

Sauf qu'en réalité je ne récupère pas 93 points de moral mais 56 soit 40% de moins que ce qui est indiqué
Mon Herboriste elle, recoit 83 points de moral avec ce même sort soit 10% de moins

Alors bien sur je suis Champion, et je suis en Ferveur avec les -30% aux soins qui vont avec, mais avec mon équipement et traits actuel, le malus au soin est de 10.7%

Celà colle avec ce que mon Herboriste recoit, elle subirait donc le malus de Ferveur aux soins du Champion.... Je trouve ca peu logique

Par contre celà ne colle pas avec moi, il reste 30% à expliquer.

Après avoir cherché un peu sur les forums VO, il semble que les soins de l'herboriste soit également diminué par l'armure soit dans mon cas 32%.

Donc en fait j'ai ma réponse... et elle me plait pas :

- Soins recu par le Champion : diminués par l'armure en plus du malus de Ferveur... Mine de rien 30% de moins dans mon cas ca fait quand meme un sacré manque au final
- Soins recu par l'herboriste soumis au malus de soins du Champion ...

Je crois qu'il y a un Bug à faire remonter 1st1

Old 20-12-2009, 08:26 AM   #2 (permalink)
Member

sgrogue's Avatar

Au moins ton herboriste te soigne. Pour ma part, j'ai l'impression que par moment le mien fait la grève. Plus d'une fois je me retrouve à 1000 PV et pas de soin rien, nada et en plus il fait rien du tout (juste de la figuration).

Sinon, au niveau soin j'ai pas trop fait attention mais il est vrai que j'avais la sensation d'un heal un peu faible par rapport aux compétences du soldat.

A suivre.

Old 21-12-2009, 10:56 AM   #3 (permalink)
Critique impitoyable 2011

L'herboriste est moyen, mais au moins il ne casse pas les mez (ou ne mez pas ma cible).
Il lui faut une bonne régen de puissance pour qu'il puisse healer et ravitailler en puissance.

Il arrive parfois en effet qu'il ne fasse rien, c'est surtout rageant pendant les passages lorsqu'on n'est plus en combat, où il pourrait en profiter pour remonter le moral, il ne fait rien.
Je pense que son IA est vraiment baclée, car elle devrait être activée tout le temps, et pas uniquement en mode combat (vu qu'il n'attaque pas).

Finalement le moins boulet et le plus réactif/utile, à mon avis, c'est l'archer.
Si vous avez un capitaine, invoqué votre archer et votre soldat archer, c'est monstrueux le dps, en plus on peut les heal à distance sans changer de cible (frere de bouclier toussa...) très très pratique.

NB : même problème avec mon gardien à grosse armure, il semble qu'ils aient fait n'importe quoi, les heals de l'herboriste sont pris comme des attaques et donc : résistance de l'armure pris en compte. Ca gave, une si belle idée pas encore bien finalisée...

Last edited by Antythesis; 21-12-2009 at 11:01 AM.

Old 05-02-2010, 03:08 PM   #4 (permalink)
Senior Member

Bonjour a tous,

idem sur mon champion, dès que le combat devient chaud et bien en gros une fois sur deux elle heale plus ^^.
sinon sur la quantité de heal cela ne m'a pas trop choqué, mais bon si je monte ses competences de heal plus vite que la difficulté des escarmouches c'est normal que cela ne me choque pas .
a suivre la reflection de Cimeryl car le volet escarmouche sera assez important pour l'avenir et je voulais y monter mon champion et herboriste...
l'idée du capi est pas mal mais bon pour garder l'aggro c'est pas trop evident et si les archers se font taper ils meurent vite qd même.

++ IG
Gilou

Old 05-02-2010, 04:32 PM   #5 (permalink)
Meilleure signature 2011
Voix de la sagesse 2011

Skro's Avatar

C'est pas le célèbre "bug d'armure des soins" qui sera corrigé à la sortie du VIIIL1?

(le truc où le soin de l'herboriste est en fait calculé comme du "dégât négatif", et donc mitigé par la valeur d'armure..)

Regards,
Skro

Old 05-02-2010, 05:30 PM   #6 (permalink)
Senior Member

Quote:
Originally Posted by Skro View Post
C'est pas le célèbre "bug d'armure des soins" qui sera corrigé à la sortie du VIIIL1?

(le truc où le soin de l'herboriste est en fait calculé comme du "dégât négatif", et donc mitigé par la valeur d'armure..)

Regards,
Skro
Ce bug a déjà été corrigé lors du dernier patch !

Thread Closed

Bookmarks

Tags
champion, escarmouche, herboriste, soins

As per 31.05.2011. All times are UTC.