Go Back   LOTROcommunity Forum > European Forums Archive > Le Seigneur des Anneaux - Français > Escarmouches

Escarmouches Discussions sur les escarmouches du Seigneur des Anneaux Online

Thread Closed
Old 28-12-2009, 12:11 PM   #1 (permalink)
Junior Member

Angry Utilité des escarmouches ?

Si la création du système part d'une bonne idée, on ne peut que constaté que le système implanté est totalement inutile.

Bien qu'une douzaine d'escarmouches soient présentes, il n'en existe au final que 2 sortes (conquete et défense). En clair, on prend les mêmes et on recommence en changeant les décors. On en fait une, puis deux, et on finit très vite par se lassser, tellement le système est rébarbatif.

D'autant plus que la plupart des récompenses sont pour le moins minables. Et la horde de marques que l'on obtient ne sert en définitif qu'à nous pousser à améliorer notre soldat dans le seul but....De faire d'autres escarmouches !

Le soldat, parlons-en ! Que fait cet abruti à nos cotés ? Si le système de héros de Guild Wars était plutot bien réalisé, celui de LOTRO ne l'est clairement pas. Ce compagnon est stupide et bien souvent, ne fait pas ce qu'il est sensé faire. De plus, on a bien souvent l'impression qu'il ne s'agit que d'un faux compagnon, dont l'éfficacité des compétences est plus de discutable et au final, on pourrait très bien s'en passer.

Pour récapituler, les éscarmouches est un systèmes d'instances au combien rébarbatives dont le seul but et de s'auto-satisfaire sans jamais donner une once de récompense potable au joueur (ou plutot, a son personnage). Il en va de même pour les Pets-qui-n'en-sont-pas, dont la création et la présence ne sont pas justifiables...

Y aura-t-il (dans un futur des plus proches, ésperons-le) des escarmouches originales et un peu dynamiques (ou plus scriptées) et une amélioration du Pet-qui-n'en-est-pas-un pour enfin, le rendre utile et nécessaire ? Bref, y aura-t-il un jour un VRAI système d'escarmouche ?

Old 28-12-2009, 12:35 PM   #2 (permalink)
Senior Member

Maarvin's Avatar

Le gros atout des escarmouches vient de l'amélioration de ses armes et objets légendaire !

Que se soit pour l'xp d'objet, les montures (verifiez bien les montures d'ailleurs, avoir une lvl 5 pour 800 marques et 1 jetons c'est loin d'être négligeable) ou les nouveaux parchemins, le plus simple et rapide pour en avoir ça reste les escarmouches. Donc il y a un réel intérêt à faire des escarmouches pour son personnage.

Mnt qu'on aime ou qu'on aime pas c'est une autre histoire, les gouts et les couleurs... Et en effet il y a des efforts a faire sur le soldat mais ça va être amélioré, j'ai pas de doute la dessus, faut juste leur laisser le temps de peaufiner tout ça.

[edit] Il y a 3 trois types d'escarmouches: attaque, défense et survie. La survie est seulement appliquée dans l'escarmouche des "hauts de galgal". L'escarmouche dure 1h et plus tu tiens plus tu as de marques.Pour info tu as rempli les conditions apres 30 min, toutes minutes passez en plus dans l'escarmouche te rapporte un max de marque. Faut il encore tenir, passez les 15 min ca devient épique (en tout cas a 12, pas encore testé à moins)

Ps: Et a tu débloqué les 5 nouvelles escarmouches en étant lvl 65 et en ayant "terminé" le livre 9 ? Parce que pour moi c'est les meilleurs. Bien aimé les catapultes par exemple ^^

Last edited by Maarvin; 28-12-2009 at 01:09 PM.

Old 28-12-2009, 01:37 PM   #3 (permalink)
Junior Member

pour l'xp objet, vu le nombre de marque qu'il vaut, faire une instance est plus rapide a mon gout.
Pareil pour les parchemin, le seul qui vaille la peine est le parchemin d'éveil, qui demande beaucoup -beaucoup- de marques...(enfin j'en conviens 75 médaillons de Dol Guldur, c'est beaucoup plus long qu'un peu moins de 2000 marques...mais quand meme...)

Quote:
Et en effet il y a des efforts a faire sur le soldat mais ça va être amélioré, j'ai pas de doute la dessus, faut juste leur laisser le temps de peaufiner tout ça.
En même temps, s'il faut toujours attendre pour améliorer un système qui n'aurait sans doute pas du etre implanté tel quel, on a encore le temps d'attendre.

J'ai en effet débloqué les instances se passant dans la foret noire et dol guldur. Elles sont mieux que les autres, d'ailleurs, je ne fait que celles-ci en général. Mais au final, c'est toujours pareil...

J'avais apprécié les quelques instances ou on se servait du décor (bien que je n'aime pas tellement les instances 3). Orienter des mirroirs, actionner des leviers obligeants a séparer le groupe en mini groupes, etc... etaient de bonnes idées. Dommages qu'elles ne soient pas du tout utilisées en escarmouches.

Old 28-12-2009, 01:56 PM   #4 (permalink)
Senior Member

Maarvin's Avatar

Pour l'xp faut pas oublier les mobs tué, en solo je dis pas mais à 12 ça monte vite et ça ne mange pas de marque. Pour le reste ça se discute mais ça reste un systeme complémentaire qui évite d'utiliser ses médaillons (moria, lothlorien, dolguldur) pour autre chose que ses armures. Et pour moi c'est les reliques qui sont devenues beaucoup plus accessible via les escarmouches, moi qui désespérait la dessus a devoir monter une quantité infinie d'armes au lvl 2 pour les désassembler.

Sinon sur le fond je suis d'accord avec toi, reste que je suis plus "tolérant". Pour moi le heros n'est pas useless, loin de là (je n'ai qu'un herboriste donc ce n'est pas objectif). Bref, c'est un ptit systeme à part de la mécanique général du jeu qui est agréable a faire pour passer le temps mais sans plus. Et à l'heure actuelle, il me convient dans l'état où il est. Ce qui ne veut pas dire que je n'attends pas des améliorations sur certains points.

Tu as l'air de vouloir les comparer à des instances et à leur subtilités mais je ne crois pas que c'est ça que Turbine veut faire avec les escarmouches. Et vu qu'ils continuent à sortir les instances comme ils l'ont toujours fait, les escarmouches sont un plus.

Last edited by Maarvin; 28-12-2009 at 02:05 PM.

Old 28-12-2009, 03:25 PM   #5 (permalink)
Senior Member

Cimeryl's Avatar

Les escarmouches sont surtout un moyen de passer le temps : on a 20mn a tuer.. hop escarmouche. Il ne faut pas voir celà comme quelque chose à farmer tout les jours.

Il a de plus été dis que les Escarmouches, telles qu'elles sont actuellement, étaient plus à l'état de test par l'approbation (ou non) des joueurs. En gros, ils les ont mis, voient comment les joueurs les abordent et en demandent, et ensuite ils feront des Escarmouches plus évoluées, et bien sur plus nombreuses.

Turbine à mis en place un système assez formidable de "passe-temps", maintenant il n'y a qu'à attendre qu'ils en tirent le meilleur, mais tout reste à faire.

Old 28-12-2009, 04:26 PM   #6 (permalink)
Senior Member

Où est elle donc cette escarmouche des "hauts de galgal"??!

Je ne la vois pas dans mon menu défilant... Il faut la débloquer?

Old 28-12-2009, 05:17 PM   #7 (permalink)
Senior Member

Maarvin's Avatar

Ptetre qu'ils l'ont encore retirée (elle buguait au début) mais sinon, non il n' y a pas de conditions requises. Elle devrait être dans ta liste mais je n'ai pas regardé récemment.

Pour compléter sur les escarmouches, en solo je me suis vite lassé, c'est en groupe que ça prend de la valeur et à 12 on se marre bien ^^ C'est d'ailleurs la seule possibilité (avec le pvp) de se monter un gros groupe sans se prendre la tete avec la radiance ou de passer 3-4h dans l'instance.

Last edited by Maarvin; 28-12-2009 at 05:23 PM.

Old 28-12-2009, 06:06 PM   #8 (permalink)
Senior Member

Khiris's Avatar

Je vois les escarmouches comme une activité annexe au même type que la pêche, la transformation en poulet (je ne sais même pas si ça existe encore ce truc là) ou encore le *autocensure ça va facher *
Activités pour lesquelles je n'ai pas une grosse affinité même si je m'y adonne parfois.

Pourquoi faudrait-il que tout soit "utile" à la progression du personnage?

Sinon comme lu plus haut, le contrôle que l'on peut avoir sur le "pet" est trop limité, espérons que cela s'améliorera avec le temps.

Autre regret: que des escarmouches aient été introduites dans le livre épique 9:
- cela m'a "gonflé" de m'arrêter dans ma lancée pour aller faire le didacticiel.
- cela m'a un tantinet ennervé d'être ensuite bloqué sur le livre 9 parce que je n'avais pas le niveau requis (65) pour faire l'escarmouche de je ne sais plus quelle étape.

Suggestion d'ailleurs pour le didacticiel: qu'il soit facultatif parce que le refaire avec chaque personnage du compte...

Old 28-12-2009, 07:42 PM   #9 (permalink)
Junior Member

Quote:
un système assez formidable de "passe-temps"
Pour un passe temps, je les trouve trop longue, je préfere encore les instances solo du bélvédère enfoui. Et puis il y a assez de contenu répétable pour occuper un joueur tout une journée.

Quote:
Pourquoi faudrait-il que tout soit "utile" à la progression du personnage?
Pas forcement au personnage, mais une faut quand même une carotte ^^. Je trouve par exemple le nombre de décorations de maisons ou d'apparence du perso (ou du soldat) trop limité. En parlant de ca, a quand l'apercu des décos et des apparences qu'on achete pour l'instant a l'aveuglette ?).

Quote:
Suggestion d'ailleurs pour le didacticiel: qu'il soit facultatif parce que le refaire avec chaque personnage du compte...
Je plussois ! Pareil pour les quetes d'intro.

Quote:
Je vois les escarmouches comme une activité annexe au même type que la pêche
Oui moi aussi, les 2 sont aussi inutiles l'un que l'autre !

Old 28-12-2009, 09:14 PM   #10 (permalink)
Member

(Flemme de répondre là maintenant sur le reste, mais...)

Quote:
Je plussois ! Pareil pour les quetes d'intro.
Si tu parles des quêtes d'intro à la création du personnage, il est possible de les passer (un truc à cocher sur l'écran de personnalisation me semble-t-il).

Thread Closed

Bookmarks

As per 31.05.2011. All times are UTC.