Go Back   LOTROcommunity Forum > European Forums Archive > Le Seigneur des Anneaux - Français > Escarmouches

Escarmouches Discussions sur les escarmouches du Seigneur des Anneaux Online

Thread Closed
Old 03-03-2011, 07:01 AM   #1 (permalink)
Member
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 33
Default Ces lieutenants que le compagnon ignore...

Sont nominés: les Echos de l'au-delà!

Ces fantômes sont superbement ignorés par nos compagnons d'escarmouche. Pourtant, ces derniers sont vigilants: l'œil aux aguets, épée dans une main et bouclier dans l'autre, prêts à bondir en un hurlement de rage!

Ou pas. Je ne sais pas pourquoi, mais les Echos de l'au-delà annihilent les facultés de défense de nos alliés, et seule la consigne "Attaque! Mords, vas-y, tue-le!" les fait sortir de leur léthargie.

D'autres adversaires plus insignifiants ont cette même faculté - il n'est pas rare, en défendant la ville de Bree, de se retrouver avec notre ami de combats dédaignant certains orques qui pourtant lui tapent dessus avec allégresse.

Serait-il possible de faire remonter cette anomalie aux gens concernés?
 
Old 03-03-2011, 11:19 AM   #2 (permalink)
Member
 
Join Date: Nov 2010
Posts: 99
Default

Ca dépend peut-être du soldat ? Mon archer n'a pas d'hésitation sur ce lieutenant, pas plus que sur un autre.
 
Old 04-03-2011, 09:09 AM   #3 (permalink)
Senior Member
 
Join Date: Mar 2008
Location: France
Posts: 159
Default

Quote:
Originally Posted by Messager View Post
Ca dépend peut-être du soldat ? Mon archer n'a pas d'hésitation sur ce lieutenant, pas plus que sur un autre.
Tu n'as probablement jamais fait attention à ce détail. Mais ton archet (comme n'importe quel autre compagnon d'escarmouche) ignore ce lieutenant tant que tu ne lui dis pas explicitement de l'attaquer en cliquant sur l'icône "Attaquer".
Si tu le laisses en mode autonome, il attendra à coté de toi en hors combat s'il ne reste que ce lieutenant (mais attaquera les autres mobs tant qu'il en reste).
 
Old 04-03-2011, 11:48 AM   #4 (permalink)
Member
 
Join Date: Nov 2010
Posts: 99
Default

Tu me diras, c'est déjà tellement facile de les tuer tout seul, je ne me suis peut-être pas aperçu de la grève de mon archer
 
Old 04-03-2011, 03:39 PM   #5 (permalink)
Senior Member
 
Lijrod's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: France
Posts: 119
Default

C'est facile en solo niv1, mais déjà moins en commu niv3 un archer de plus ca mange pas de pain.

Ceci dit, j'ai pas repéré que c'était plus sur l'écho de l'au delà que sur d'autres, qu'il se mettait en pause syndicale. Il me semble même que ça arrive sur des packs sans lieutenant, mais j'ai pas trop fait de statistiques.

Mais c'est aussi le genre de trucs qui arrivent avec les compagnons de mds (du coup avec les capi aussi je suppose). Je me rappel un ours particulièrement feignasse, mais c'est peut-être dû à la race
 
Old 04-03-2011, 06:26 PM   #6 (permalink)
Senior Member
 
HPFWhitewolf's Avatar
 
Join Date: Jun 2009
Location: Bordeaux
Posts: 425
Default

Les soldats cessent l'attaque sur le mob en question si celui ci est assommé de quelque façon que ce soit. Pour les réactiver, soit ils doivent se prendre des dégats (seul moyen pour l'Herbo) soit il faut leur relancer l'ordre d'attaque... Mais il me semble qu'au bout d'un moiment ils recommencent à réagir tous seuls, ces abrutis.
 
Old 05-03-2011, 12:26 PM   #7 (permalink)
Member
 
Join Date: Aug 2008
Location: France
Posts: 43
Default

Il faudrait vérifier aussi si ce n'est pas lié aux cas où l'Echo de l'au-delà disparaît. Ce qui est sur, c'est que les mez interrompent l'attaque des soldat. Dommage que ce soit aussi le cas pour les herboristes, qui ne peuvent pas démezz ...
 
Old 06-03-2011, 07:44 AM   #8 (permalink)
Member
 
Join Date: Nov 2010
Posts: 99
Default

Effectivement tous les soldats ont de temps à autre un petit coup de paresse ou d'amnésie... Pour peu qu'ils se coincent quelque part ou que le combat ne leur plaise pas, ils s'endorment en tournant le dos à 2 mètres de la cible.

Honnêtement ce n'est pas un gros problème.

Mais le plus simple serait tout de même de lever ce ridicule cooldown d'une minute sur l'ordre d'attaque !!!

Il n'y aurait aucun problème si on pouvait réagir vite, et donner au soldat l'ordre d'attaquer à volonté. En cas de bug il suffirait d'un click pour remettre le NPC dans le droit chemin.

Sans compter que 9 fois sur 10, on est obligé de se prendre de coups avant que le soldat ne se rende compte qu'il est temps d'attaquer. Pour un heal, mettons (et encore, il pourrait anticiper), mais pour un DPS c'est un peu idiot
 
Old 12-03-2011, 05:07 PM   #9 (permalink)
Spécialiste des énigmes
 
Uryel's Avatar
 
Join Date: Jan 2007
Location: France
Posts: 1,065
Default

C'est vrai qu'un temps de rechargement d'une minute pour dire "attaque ça", c'est n'importe quoi.

A titre de comparaison, pour les capitaines et les maîtres du savoir, le temps de rechargement de la compétence servant à faire attaquer leur compagnon est de... Zéro. Rechargement instantané.
 
Old 22-03-2011, 04:17 PM   #10 (permalink)
Critique impitoyable 2011
 
Join Date: May 2007
Location: France
Posts: 1,004
Default

l'IA des pets et des soldats et autres pnj alliés n'a jamais été bonne dans Lotro, faut pas attendre à ce qu'ils réagissent toujours comme il faut et qu'ils ne se bloquent pas.
Que c'est limité au minimum les instructions au soldat, encore moins que pour les pets... super niveau tactique et richesse de jeu.

Puisqu'il faut argumenter, alors comparons avec ce qui existe :

Testez un peu les pets de Rift, ça vous mettra les boules sur ce qui peut se faire de bien et propre en programmation. Et oui c'est possible de faire des pnj alliés qui sont fonctionnels ! Même en essayant par tous les moyens, j'ai pas réussi à le bloquer, il me suit au pied et se bloque jamais, il obéit dans la seconde de l'ordre.

Last edited by Antythesis; 22-03-2011 at 04:19 PM.
 
Thread Closed

Bookmarks


As per 31.05.2011. All times are UTC.