Go Back   LOTROcommunity Forum > European Forums Archive > Le Seigneur des Anneaux - Français > Escarmouches

Escarmouches Discussions sur les escarmouches du Seigneur des Anneaux Online

Thread Closed
Old 23-03-2011, 10:33 AM   #21 (permalink)
Critique impitoyable 2011

Quote:
Originally Posted by Messager >
Je ne sais pas pourquoi tu veux absolument ramener ça à gentil/méchant, ange/démon, sympa/pas sympa.
Ben non, c'est toi qui fait une fixette et tu utilises les termes péjoratifs : nolife malade etc... en oubliant les arguments. Je n'ai utilisé que de "gentils, de sympa et d'anges"

Quote:
Originally Posted by Messager >
ça n'enlève pas le fait que Lotro est incroyablement détaché de la notion de farming pendant tout le leveling.
Oui, ça me fait marrer de voir que certains espèrent cela.
Bon je vais répondre pour surtout pour les autres, étant donné que toi c'est même pas la peine vu comme tu es buté, tu resteras avec ton seul et unique avis.
N'en déplaise, Lotro n'est pas Bisounoursland comme tu aimes le présenter de façon péremptoire.

Les traits de classes, les nombreuses réputations (avec prérequis), l'xp objet, les jetons de toutes sortes, les prouesses/vertus, les marques d'escarmouches, le jackpot des reliques, le craft et j'en oublie ce n'est pas du farming ? Rien d'obligatoire ? Cela en plus des quêtes et des escarmouches ?

C'est beau de rêver quand même mais bon... "incroyablement détaché" c'est vraiment excessif comme affirmation, surtout pour un joueur qui n'est même pas encore 60...

Quand :
- il sera bloqué à cause de des réputations trop basses, que ça soit en terme de zone, de quêtes ou de récompenses
- il n'aura pas ses traits de classes et races principaux
- il n'aura pas ses traits légendaires
- quand ses objets légendaires ne seront pas montées un "minimum"
- quand il n'aura pas un soldat "correcte" pour faire des escarmouches 65
- quand il aura que des reliques niveau 2 et 3 sur ses objets légendaires
- quand il ne sera même pas Maitre dans un seul craft
- quand il aura tes vertus à 4-5 maxi...

et donc qu'il n'aura pas farmé quoi que ce soit tout en se disant que "Lotro ne demande pas de farmer quoi que ce soit, non non" avec de grosses œillères :

-> Il regardera passer les autres joueurs et leurs perso 65, ceux qui vont en instance et raid. Alors il devra se mettre en anonyme car il aura "un peu" de mal à grouper avec une telle faiblesse de compréhension de jeu et le peu d'effort qu'il aura fait pour être un minimum utile au groupe, à moins que ça soit des potes bien braves qui fermeront les yeux sur des telles lacunes trainées depuis 65 niveaux.

Bien sur que Lotro est incroyablement lié aux principes de farming et même bien avant 65 et 60... Il suffit de voir le nombre de systèmes ajoutés qui en demande de plus en plus.

Et encore, quand ce "rêveur" aura atteint le 65 à mon avis il aura la chance de ne pas avoir connu la "Radiance" et les sets T1 T1.5 T2 etc...

Last edited by Antythesis; 25-03-2011 at 07:26 PM.

Old 23-03-2011, 09:37 PM   #22 (permalink)
Member

Quote:
Originally Posted by HPFWhitewolf >
*tousse tousse* Traits/Reput/craft *tousse tousse*
Ecoute, tu as l'air de tenir à ce que je dise : Lotro est pourri par le farming.

Ok, je le dis si tu veux : Lotro est pourri par le farming.

C'est pour te faire plaisir, mais ce n'est pas vrai ! Ou alors c'est vrai pour toi, chacun est libre de farmer comme un sourd même quand on se débrouille très bien sans

Old 23-03-2011, 09:40 PM   #23 (permalink)
Member

Quote:
Originally Posted by Antythesis View Post
C'est beau de rêver quand même mais bon... "incroyablement détaché" c'est vraiment excessif comme affirmation, surtout pour un joueur qui n'est même pas encore 60...
J'ai toujours beaucoup aimé l'espèce de sentiment de supériorité du mec qui a joué plus longtemps sur un MMO

Bientôt tu vas me traiter de Noob, je sens

NoObz! - Webcomic

Old 23-03-2011, 10:35 PM   #24 (permalink)
Senior Member

Lijrod's Avatar

Y'a t'il un modo dans l'fofo ? ca vire à la rixe de bistrot

(je vais la garder cette formule, èmplait bien et la dernière fois ca a marché :P )

Old 23-03-2011, 11:46 PM   #25 (permalink)
Senior Member

HPFWhitewolf's Avatar

Contrairement à Anty, bien que je l'apprécie beaucoup et que son rôle de Cassandre est parfois nécessaire, je suis capable de nuancer mon propos.
Mon message répondait surtout à cette phrase
Quote:
ça n'enlève pas le fait que Lotro est incroyablement détaché de la notion de farming pendant tout le leveling.
Mais l'emphase que tu y mets est malheureusement exagérée. Anty et moi t'avons donné les exemples de farm sur Lotro.
Mais du coup, tu réagis en pronant l'excès inverse
Quote:
Ok, je le dis si tu veux : Lotro est pourri par le farming.
Lotro n'est pas pourri par le farm non plus. ll y a une quantité certaine de nuances entre "incroyablement détaché" et "pourri", il est dommage que tu ne fasses que ruer dans les brancards.

On farm moins que sur Aion, c'est sur. Mais on farme toujours, et parfois trop. En ce moment, dans mon cas, c'est le troisième perso que je monte Frère Algraig/Compagnie Grise, c'est le troisième perso à qui je dois trouver des Armes Légendaires potables, et je t'avoue que ça me gonfle profondémment de devoir à chaque fois que je me co, faire : Quêtes Algraigs, Quêtes Compagnie, Pic de Nar, Ecole, Bibliothèque, Ost Elendil/Sambrog. Cool, j'ai bouffé trois heures minimum. Mince, c'est bientôt l'heure de deco, même pas le temps de quêter, de me promener, de me faire une petite instance entre confrères... Et je devrai recommencer ça demain. C'est le prix à payer pour avoir un perso capable de raider, en plus de la maitrise nécessaire, alors je le paye et je conçois que d'autres ne veulent pas pyer ce prix, mais dire que Lotro est "incroyablement détaché", c'est quand même relativement présomptueux.

Bref, j'espère que tu saisis mon point de vue.

Old 24-03-2011, 07:12 AM   #26 (permalink)
Member

Tout est relatif, Whitewolf.

Bien-sûr que Lotro, en bon MMO, n'échappera jamais complètement au farming. J'en suis conscient, et ce n'est pas parce que j'ai utilisé l'adjectif "incroyablement" que je m'imagine que le phénomène n'existe pas ! D'ailleurs je me suis expliqué par la suite, mais certains ne m'ont pas entendu

Je veux bien relativiser en changeant d'adjectif, le fond de mon propos se résume à : Lotro n'est pas WoW, Lotro n'est pas Everquest, Lotro n'est pas Aïon, etc.
Disons que comparé aux standards classiques du MMO, leveler sur Lotro est extrêmement agréable en termes de farming. Il y en a... le moins possible

Quant à ruer dans les brancards... Tu vois bien que ma réponse à ton post est aussi tempérée que ton post lui-même. On est là pour débattre, c'est l'intérêt d'un forum, non ?
Mais face au ton condescendant et ironique d'Antythesis, je réponds dans le même registre plutôt que de tendre l'autre joue. J'avoue que les discours de kikooroxxor du genre "toi t un noob t pa 65 alor TG", j'aime autant les voir ailleurs que sur Lotro

Old 24-03-2011, 10:53 AM   #27 (permalink)
Moderator

Qwab's Avatar

Bonjour
je suis certain que vos arguments peuvent être développés sans pour autant finir vos interventions par une attaque personnelle et provocante.
Un peu de mesure svp.

Old 24-03-2011, 03:50 PM   #28 (permalink)
Critique impitoyable 2011

Je te répondrai à ta manière, pour que tu comprennes un jour, car je me doute que tu vas rester borné :
"J'ai toujours beaucoup aimé l'orgueil du mec qui n'est pas capable d'écouter et de reconnaitre que d'autres ont plus d'expérience que lui, à un moment donné et dans un domaine particulier. (vu que ce n'est pas définitif ni exhaustif)"
Ainsi il n'apprend rien, alors que s'il était un peu plus humble sur le coup, il comprendrait son excès et modérerait en ne tirant pas des bilans avant d'avoir bien testé le jeu en question. C'est valable pour n'importe quel bien culturel, un livre, un film, la moindre des choses c'est d'aller jusqu'au bout avant de se permettre de tirer de telles conclusions.

Quote:
Quant on affirme de telles choses, il faut préciser sur quelles expériences on se base, car c'est un peu trop "gros" pour qu'on laisse croire ça... S'il avait été moins excessif avec ses : "incroyablement" "tout le" etc... cela aurait un peu mieux passé inaperçu.

Mais bon, dire, arguments à l'appui, que c'est excessif ce qu'il affirme là, c'est être condescendant. A partir de là soit on lui répond quand on est d'accord avec lui, soit on ne lui répond pas.

Normal qu'il n'arrive pas à argumenter, je note qu'il parle de choses dont il ne connait pas : "tout le leveling" et ensuite on apprend qu'il n'a que son perso n'est que niveau 57.

Crédible ?

Donc qui n'a absolument pas une vision globale du jeu. Un minimum d'expérience aurai rendu crédible ce qu'il as affirmé, oui c'est certain...

L'argument principal, contre sa présentation exagérée, étant que l'on a une bien meilleure vision des systèmes d'un jeu quand on a au moins été jusqu'au bout de celui ci. Dans le cas de Lotro, c'est d'avoir joué au moins une classe dans les instances et raid 65 + découvert le contenu pve et pvp à ce niveau.

Ainsi il aura accès à tous les nombreux systèmes de farming de Lotro, encore plus présent dans les niveaux 60-65, et ça évitera de raconter des "salades" sur Lotro. Ben ouais, c'est un mmorpg, et il est blindé de grind et de farming. Et heureusement c'est pas le pire, il est dans la bonne grosse moyenne ! Jusqu'à présent un mmorpg sans farming ça n'existe pas.

Quote:
Originally Posted by Messager View Post
J'ai toujours beaucoup aimé l'espèce de sentiment de supériorité du mec qui a joué plus longtemps sur un MMO
Bientôt tu vas me traiter de Noob, je sens
Justement, personne ici ne t'a traité quiconque de noob avant que tu n'utilises une fois de plus ce genre d'expressions péjoratives. Mais je commence à douter que tu saches réellement ce que veut dire "farming".

Last edited by Antythesis; 25-03-2011 at 07:44 PM.

Old 24-03-2011, 04:20 PM   #29 (permalink)
Senior Member

Lijrod's Avatar

Quote:
Originally Posted by Qwab
Bonjour
je suis certain que vos arguments peuvent être développés sans pour autant finir vos interventions par une attaque personnelle et provocante.
Un peu de mesure svp.
Si on respecte pas un minimum notre nouveau modérateur, il va lui aussi disparaitre dans les nimbes de ce forum

Old 24-03-2011, 05:06 PM   #30 (permalink)
Senior Member

Antythesis, merci de bien vouloir repasser au sujet initial et d'éviter de nous pondre un pavé pareil juste après que notre nouveau modérateur soit intervenu pour demander un peu plus de zen.

Merci d'avance... ;-)

Thread Closed

Bookmarks

As per 31.05.2011. All times are UTC.