Go Back   LOTROcommunity Forum > European Forums Archive > Le Seigneur des Anneaux - Français > Escarmouches

Escarmouches Discussions sur les escarmouches du Seigneur des Anneaux Online

Thread Closed
Old 09-03-2011, 04:16 PM   #1 (permalink)
Junior Member
 
Join Date: Mar 2011
Posts: 3
Default Quètes ou escarmouche ?

Bonjour à tous les joueurs, ce sujet s'adresse a tout les joueurs qui connaissent plutôt bien ce jeux. Je joue depuis peu de temps et je suis passé niveau 20 il y à pas longtemps. J'ai entendu dire que les escarmouches données énormément d'xp. Je voudrais savoir quel est le moyen le plus efficace pour xp : les quêtes ou les escarmouches ?

Merci d'avance
 
Old 09-03-2011, 07:24 PM   #2 (permalink)
Senior Member
 
Lijrod's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: France
Posts: 119
Default

Ben étant donné qu'au niveau 20 tu dois avoir que 2 ou 3 escarmouches, tu vas vite t'en lasser Même niveau 35-40 tu dois en avoir 5, peut-être 6. Donc à faire que ça jusqu'au 65, tu vas en avoir marre.
Perso le plus intéressant, je trouve que c'est de combiner. La question c'est, est-ce bien nécessaire de speeder comme un malade ?
 
Old 10-03-2011, 01:20 PM   #3 (permalink)
Member
 
Join Date: Nov 2010
Posts: 99
Default

Tout dépend de ce que tu cherches.

Le leveling classique est beaucoup plus intéressant, en particulier la suite épique, un vrai scénario que tu commences au tout début et que tu enchaînes jusqu'à la fin, comme une saga.

Maintenant si tu cherches le moyen le plus rapide de faire de l'XP (il faut de tout pour faire un monde) : enchaîne les escarmouches sans hésiter ! Surtout au début, tu peux avoir jusqu'à un niveau pour 2 escarmouches.

Ca te fera des marques d'escarmouche, échangeables non seulement pour garder ton soldat au niveau, mais aussi pour t'équiper correctement.

Il n'y a pas plus rapide en termes d'XP.

Mais si c'est ton premier perso, dans un monde aussi riche que Lotro, faire en boucle 3 mêmes instances, il faut avoir envie ! D'autant qu'au 65, il n'y a plus grand-chose à faire ^^
 
Old 10-03-2011, 08:16 PM   #4 (permalink)
Junior Member
 
Join Date: Mar 2011
Posts: 3
Default

Je fait que des escarmouche, en fait je fait que les quètes épiques a coté
 
Old 10-03-2011, 09:08 PM   #5 (permalink)
Spécialiste des énigmes
 
Uryel's Avatar
 
Join Date: Jan 2007
Location: France
Posts: 1,065
Default

Une fois n'est pas coutume, je vais être du même avis que Messager.

Les escarmouches, c'est le truc le plus pratique pour monter de niveau, oui. Et les récompenses sont intéressantes, c'est vrai.

Mais, à mon avis personnel à moi que j'ai et qui n'engage que moi, c'est aussi effroyablement répétitif et ennuyeux à mourir.

Alors que, au moins dans les premières régions du jeu, on a des quêtes nombreuses, tellement même qu'on gagne de l'XP plus vite qu'on ne fait les quêtes (et donc on peut soit faire les quêtes "pour la gloire" ou en laisser passer la moitié), et qui sont en plus, en général, bien scénarisées.

Alors ouais, je dis pas, aller tuer 24 loups, puis 24 ours, puis 24 chauves-souris... J'ai vu plus intéressants. Mais bon, c'est pas plus "idiot" (au sens "pas besoin de réfléchir", hein) que les escarmouches, et la majorité des quêtes sont nettement plus intéressantes que ça. Et puis ça rapporte quand même pas mal d'XP, mine de rien. Mois que les escarmouches, certes, mais bien plus que ce qu'on pourrait voir sur, au hasard, Archlord, Perfect World ou d'autres F2P à la sauce orientale.

Ca se gâte un peu par la suite, c'est vrai. On sent qu'à partir de la Moria, l'emphase a été mise sur autre chose que le scénario des quêtes annexes... Mais bon, jusque dans les niveaux 40 au moins, il y a de quoi faire.

Personnellement, et la encore ça n'engage que moi, je ne vois pas l'intérêt de farmer de l'escarmouche en boucle. Si je voulais poutrer du monstre à la chaine pour optimiser la fameuse "phase de pex", de façon complètement robotisée, je jouerais à un F2P coréen. On a l'avantage d'avoir un univers extrêmement riche, la licence est tirée d'une oeuvre qui est considérée comme fondatrice de la grande majorité des genres de fantasy, et toi tu préfères farmer en mode lobotomisé ?

Chacun son truc, hein, si c'est ton choix je respecte, mais j'ai vraiment du mal à comprendre l'intérêt. D'autant que ce n'est pas WoW, ici, tu n'as pas whatmille instance à enchaîner une fois niveau max...

Ah, petit point de désaccord avec toi, Messager, quand même : les équipements obtenus grâce aux escarmouches sont corrects, c'est vrai, mais restent TRES en dessous de ce qu'un artisan peut faire. C'est correct quand on n'a pas d'artisan sous la main, quoi...

Last edited by Uryel; 10-03-2011 at 09:12 PM. Reason: orthographe
 
Old 10-03-2011, 11:29 PM   #6 (permalink)
Member
 
Join Date: Nov 2010
Posts: 99
Default

Quote:
Originally Posted by Uryel View Post
Ah, petit point de désaccord avec toi, Messager, quand même : les équipements obtenus grâce aux escarmouches sont corrects, c'est vrai, mais restent TRES en dessous de ce qu'un artisan peut faire. C'est correct quand on n'a pas d'artisan sous la main, quoi...
Entièrement d'accord ! (comme quoi )

C'est pour ça que je parlais de s'équiper correctement, sans plus. L'équipement escarmouche est largement suffisant pour faire face au leveling (Lotro n'étant pas WoW, on peut même se débrouiller honorablement avec du matériel pourri). Mais c'est loin d'être du haut de gamme. C'est effectivement bon pour les gens qui ne sont pas artisans.

Cela dit je doute que quelqu'un qui rush le jeu à grands coups d'XP prenne vraiment le temps de pousser l'artisanat. Pour qu'un objet crafté soit intéressant, il faut qu'il soit de qualité "épique", ce qui représente du temps et des frais... et pas mal de chasse à la ressource.

Ce serait vraiment étrange de tourner le dos au contenu très riche et très scénarisé du jeu, tout en passant un temps fou à crafter
 
Old 10-03-2011, 11:37 PM   #7 (permalink)
Member
 
Join Date: Nov 2010
Posts: 99
Default

Quote:
Originally Posted by Galbine View Post
Je fait que des escarmouche, en fait je fait que les quètes épiques a coté
Tu verras vite (ou pas) que l'obsession de l'optimisation, typique en MMO, est presque complètement absente de Lotro.

Personne ne passe des heures à refaire ses traits pour gagner 0.2 dps, personne ne farme 15 fois la même instance dans l'espoir de voir tomber un casque +50 force.

Le jeu est assez facile, il est très rare de se casser le nez sur une quête, et personne ne te chassera d'un groupe parce que tu ne passes pas les +500 heal au healomètre.

La vraie qualité de Lotro, c'est son atmosphère.

Enchaîner 200 fois la même escarmouche pour monter plus vite en niveau, c'est efficace en soi, mais faut-il que tu aies des amis à rattraper, ou envie d'en finir
 
Old 11-03-2011, 04:19 PM   #8 (permalink)
Spécialiste des énigmes
 
Uryel's Avatar
 
Join Date: Jan 2007
Location: France
Posts: 1,065
Default

En tous cas, ça c'est vrai sur Estel, le serveur RP.

Pour Sirannon, je n'ai pour ma part aucune information sur la façon dont se passe le jeu à moyen ou haut niveau, je n'y suis passé que très, mais alors très brièvement... Genre jusqu'au niveau 10 il y a presque 4 ans, c'est un peu juste

Il est possible que sur un serveur non-RP les joueurs aient des attentes un peu différentes, mais là, faudra que quelqu'un de Sirannon confirme ou infirme.
 
Old 11-03-2011, 04:26 PM   #9 (permalink)
Senior Member
 
Lijrod's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: France
Posts: 119
Default

Quote:
Personne ne passe des heures à refaire ses traits pour gagner 0.2 dps, personne ne farme 15 fois la même instance dans l'espoir de voir tomber un casque +50 force.
J'suis pas tout à fait d'accord avec ça, même sur Estel. On peut voir des demandes particulières, surtout pour Barad en ce moment, mais en général sur tous les nouveaux raids. Des trucs du style "reliques niv9 demandées", et même la radiance fait partie de l'optimisation (plus pour lgtps, mais quand même).
Et pour du Barad en hard, c'est toujours bon de s'équiper au mieux.

Faut bien se rendre compte que tout est lié : un méné dont la puissance descend trop vite (barre trop courte ou régen trop basse ou trop grosse conso) va accaparer le mds, du coup moins bonne réactivité du mds pour l'anticorrupt, du coup plus de boulot pour les autres anticorrupt etc etc. tout ça pour tout le groupe et dans beaucoup de situations. Donc être bien préparé, c'est toujours bon.
Ceci dit même relativement mal préparé, on peut se sortir de mauvais pas.

Après, il y a un point où ca devient du plaisir d'optimiser je prend mon pied avec mon méné à aller chercher la ptite bête pour trouver les meilleurs associations
 
Old 12-03-2011, 05:02 PM   #10 (permalink)
Spécialiste des énigmes
 
Uryel's Avatar
 
Join Date: Jan 2007
Location: France
Posts: 1,065
Default

C'est aussi une question de goût, c'est vrai. Perso, je suis extrêmement réfractaire face à ce qui, pour moi, passe pour une sorte d'élitisme malvenu.

Genre "relique niveau 9 demandé", ça implique que l'objet équipé est un deuxième âge 65. Pour une classe qui ne combat pas à l'arme (je pense par exemple au gardien des runes, mais pas que), avoir du 2eme âge 65 c'est bien, mais du premier âge 60 c'est pas mauvais non plus. Mais on ne peut pas mettre de reliques niveau 9 sur une 1er âge 60...

De même, j'ai tendance à penser qu'un bonus moins puissant mais plus approprié au style de jeu, aux besoins du personnage, etc... Est meilleur. Les reliques de niveau 9, j'en suis loin, mais je m'en tamponne l'oreille avec une babouche, aussi. J'ai pas vu grand-chose qui me paraisse si indispensable que ça.

Mais bon, ça fait quelques années maintenant que dans les MMO et autres jeux en ligne, on place l'équipement au-dessus de tout, alors que, souvent, un bon joueur est plus important qu'un bon équipement.

Enfin, je dis ça, mais je ne joue pas en raid. A cause, entre autre, du comportement décrit plus haut. Je hais les raids, autant par leurs mécaniques répétitives et le caractère "obligatoire" de certains équipements, voir tactiques, qu'à cause de l'attitude de la majorité des gens vis-à-vis de l'optimisation "indispensable" qui va avec. Sans parler de ces cochonneries de "raid lead" et autres pseudos-chefs pénibles qui insistent pour te beugler dans les oreilles pour essayer de t'apprendre à jouer ta classe.

Question de goût, j'imagine, mais je joue pour me détendre, ce qui exclut d'office toute forme de chat vocal, car je papote avec ma femme ou j'écoute de la musique, quand je joue. Va dire à un raid que tu n'utilises pas le vocal, ça va leur faire bizarre. Ca ne m'empêche pas d'être concentré et efficace en groupe, mais évidemment, c'est incompatible avec les raids et les stratégies genre "A mon top, faites 3 pas de coté... Maintenant !". Donc, pas de raid pour moi, et tant mieux, au final. J'aime pas qu'on me beugle dessus pour me dire quoi faire, et j'aime pas me couper de mon environnement immédiat.

Et pour la corruption, j'sais pas, prends un capitaine. "Lame d'Elendil améliorée" enlève la corruption, peut s'utiliser 2 fois avant de redevenir indisponible si on est réactif, ce qui fait, en gros, une moyenne d'une fois toutes les 8 ou 9 secondes. Je ne sais pas si c'est suffisant en raid, mais ça soulagera le MDS, au moins.

Last edited by Uryel; 12-03-2011 at 05:04 PM.
 
Thread Closed

Bookmarks


As per 31.05.2011. All times are UTC.