Go Back   LOTROcommunity Forum > European Forums Archive > Le Seigneur des Anneaux - Français > Le Seigneur des Anneaux Online – Communauté > Forum de discussion Role-play

Forum de discussion Role-play Discutez ici de tout ce qui touche au Role-play. Organisation, guides et discussions générales sur le RP. Visitez ce forum en premier si vous êtes nouveau dans le monde du Role-play.

Thread Closed
Old 22-11-2007, 05:18 PM   #1 (permalink)
Senior Member

Rorann's Avatar

Default Precisions sur les hobbit

Bonjour tout le monde ;

J aimerais avoir quelques precisions sur les hobbit !
J avoue que je n ai pas tout lu sur ce que Tolkien a ecrits , (metro , boulot , vie de famille toussa quoi ).

j ai trouvé cecis sur un autre site ( jol lotro ) :

On retrouve très peu de hauts faits d’origine hobbite avant le crépuscule du Troisième Age, ce qui est tout à fait convenable si vous le demandez à un membre de cette race. Ce sont des gens simples, paisibles, préférant se prélasser dans leurs trous dans les collines de la contrée connue sous le nom de La Comté dans la partie ouest de l’Eriador. Appelés Semi-Hommes à cause de leur petitesse relative, ces petites personnes aiment les plaisirs paisibles comme la culture, le bon manger, faire des cadeaux plus que tenter de s’intéresser des dangereuses affaires concernant le reste de la Terre du Milieu (A l’exception de la légende des archers hobbits pendant les guerres de Fornost). En ces jours sombres ce sont pourtant ces Hobbits avec leur extraordinaire adaptabilité à l’utilisation des mots et de l’action, qui auront l’impact le plus important dans la guerre opposant les Peuples Libres à l’Ombre qui s’étend depuis le Nord.

Ma question se situe ici :

(A l’exception de la légende des archers hobbits pendant les guerres de Fornost).

J aimerais si c est possible bien entendu avoir un " compte rendu " en quelques lignes sur cette légende , et en même temps dans quelle oeuvres puis je trouvé cette histoire ?

D avance je vous remercie .

Old 23-11-2007, 09:39 AM   #2 (permalink)
Senior Member

Lindorion's Avatar

L'intro du bouquin le Seigneur des Anneaux, "Des Hobbits", explique tout ce que tu as besoin de savoir. L'intro du film de Jackson donne une idée visuelle sympathique de leur vie quotidienne aussi.

Dans "Des Hobbits", justement, il est dit (source, comme j'ai pas le texte en VF dispo) :
"Lors de la dernière bataille à Fornost avec le seigneur-magicien d'Angmar, ils [les Hobbits] envoyèrent des archers au secours du roi, ou tout au moins est-ce ce qu'ils soutenaient, encore qu'on n'en retrouve aucune trace dans les annales des Hommes."

Aucune trace de cette légende, donc (enfin... sauf si on refait l'histoire IG ^^)

Edit: ah et j'allais oublier, JoL est loin d'être une référence
Passe plutôt par http://www.tolkiendil.com , http://www.jrrvf.com , http://www.tolkienfrance.net ... Enfin des trucs sérieux quoi

Old 24-11-2007, 05:16 AM   #3 (permalink)
Senior Member

Rorann's Avatar

Merci pour ces infos .

Je vais regarder ces sites a tête reposée

Ps : Oui je sait JOL n et pas une reference c est juste que je suis tombé la dessus par hasard et que ca ma fait tiqué c est tout

Thread Closed

Bookmarks

As per 31.05.2011. All times are UTC.