Go Back   LOTROcommunity Forum > European Forums Archive > Le Seigneur des Anneaux - Français > Serveurs > [FR] Sirannon > [FR] Sirannon - Discussions générales

[FR] Sirannon - Discussions générales Utilisez ce forum pour toute discussion générale sur le serveur Sirannon

Thread Closed
Old 19-03-2010, 11:53 PM   #1 (permalink)
Junior Member

Default déplacement de perso de siranon a estel

Bonjour me sentant de moin en moin interesser par le jeu deployer sur siranon j'aimerais déplacer si cela est possible sur estel voila merci d'avance de vos réponse

Old 20-03-2010, 12:23 AM   #2 (permalink)
Senior Member

EdWong's Avatar

oulah, c'est pas aussi simple que ça, c'est pas aussi gratui que ça aussi

Il te faut passer par les service premium qu'offre Codemasters.
Donc il te faut te connecter a ton gestionnaire de compte, cliquer sur le bouton "services premium" en face de ton abonnement actif a lotro. Puis choisir "Transferer votre personnage", et passer a la caisse pour débourser les 17.99€ !

Old 31-03-2010, 06:44 AM   #3 (permalink)
Junior Member

Bonjour, j'aimerai savoir lequel des 2 serveurs est le plus actifs, sachant que j'aimerai avant tout avoir une guilde PVE HL comme j'avais dans wow (Mais overdosé de ce jeux après des années ^^) Le RP a l'ai assé intéressant même si je ne m'y suis jamais habitué. Donc d'après vous: Quel serveur choisir?
De plus j'aimerai savoir quel rôle de personnage devrais je monter? C'est a dire que dans WoW généralement on manque de Tank et Heal C'est pour cela que j'avais monté un tank et que j'ai assé d'expérience dans ce domaine (Après c'est peut être diffèrent de LOTRO?)
Enfin voila, merci de vos réponses.

Old 31-03-2010, 08:46 AM   #4 (permalink)
Senior Member

EdWong's Avatar

Niveau activité les deux serveurs sont ex æquo. Ça variera peut être selon les différentes impression de joueur recueilli ici où là, mais rien de bien énorme. Les deux serveurs ont la même population.

Pour les classe de tank et de heal, ben c'est assez vrai sur Lotro aussi. Mais a mon avis, sans connaitre WoW, si ces classes sont tant demandées c'est surtout parce que les joueur cherche pas a faire autrement. Cependant les Tank restent moins indispensables que les healers.

Old 31-03-2010, 09:35 AM   #5 (permalink)
Junior Member

Merci de ta réponse rapide!
Sinon quelles sont les règles générales si je vais sur un serveur RP?
Je pourrais peut être me laisser tenter ^^
Merci

Old 31-03-2010, 11:36 AM   #6 (permalink)
Senior Member

HPFWhitewolf's Avatar

Tank moins indispensable que les healeurs ? Bien sur... Et la Marmotte blablabla

Lotro ne manque ni de Méné (ou de GdR aventureux) ni d Gardien/Senti. Mais ces deux classes sont essentielles à toute instance réussie. Parce que faire tanker un Capi ou un Champi, c'est faisable, mais c'est risqué. Enfin bref, si tu joues Méné, il est par contre évident que tu n'auras pas de problème à monter un groupe (jusqu'à ce qu'arrive la question : "Et le Tank ?").

Quant au RP, il implique de connaitre un minimum l'univers (si possible avoir lu les livres), et de maitriser son langage. Et les Nains ne sont pas que de sbuveurs de bière, ni les Elfes des femelettes, ni les Hobbits des mangeurs et ni les Hommes des bourrins.

Old 31-03-2010, 11:55 AM   #7 (permalink)
Senior Member

Khiris's Avatar

Quote:
Originally Posted by HPFWhitewolf View Post
Tank moins indispensable que les healeurs ? Bien sur... Et la Marmotte blablabla

Lotro ne manque ni de Méné (ou de GdR aventureux) ni d Gardien/Senti. Mais ces deux classes sont essentielles à toute instance réussie. Parce que faire tanker un Capi ou un Champi, c'est faisable, mais c'est risqué. Enfin bref, si tu joues Méné, il est par contre évident que tu n'auras pas de problème à monter un groupe (jusqu'à ce qu'arrive la question : "Et le Tank ?").
Je ne serais pas aussi tranché sur le côté indispensable du "vrai" tank dans toutes les instances de lotro. Beaucoup de groupes gagnent en "efficacité" en se passant de gardien, notamment dans des instances comme Sammath Gul et des instances Moria. Cela a d'ailleurs déprimé pas mal de gardiens avec Mines of Moria.
Après c'est vrai qu'avoir un gardien dans le groupe c'est plus confortable et il est vrai aussi qu'on évite d'aller dans un raid sans gardien

Old 31-03-2010, 12:16 PM   #8 (permalink)
Senior Member

EdWong's Avatar

J'ai un gardien hein, pas la peine de me prendre pour un illuminé avec ta marmotte.

Je sais ce que j'apporte a un groupe, et je sais aussi ce que c'est qu'un groupe sans tank pour focaliser l'aggro, ou pire encore un groupe avec un mauvais tank.

Et je continu de dire qu'un tank est moins indispensable qu'un healer, je dit pas non plus qu'un tank est inutile, je dis juste qu'on peut s'en passer si on s'en donne les moyens. Y'a quand même une sacré nuance.
Bref avoir un tank et un ménestrel est loin d'être une obligation pour la réussite d'une instance, mais c'est plus confortable avec indubitablement.

Monter un groupe sans tank c'est contraignant, il faut un gros soin et un gros dps derrière pour compenser. Mais c'est possible sur la plupart du contenu, je ne parle pas que des gros boss gros vilain pas beau.
Monter un groupe sans heal, c'est faisable aussi, mais là il faut un solide tank, du dps et du soutient.
Monter un groupe sans heal ni tank, c'est aussi possible, avec que du cambrio

Old 31-03-2010, 01:32 PM   #9 (permalink)
Junior Member

Quote:
Originally Posted by jackouille83 View Post
Merci de ta réponse rapide!
Sinon quelles sont les règles générales si je vais sur un serveur RP?
Je pourrais peut être me laisser tenter ^^
Merci
Sur Estel, le RP n'est pas obligatoire, le tout c'est de respecter ceux qui en font et donc de discuter de façon appropriée suivant les canaux utilisés.

Et pour le détail il y a le sujet officiel sur les serveurs RP (en sticky dans la section Débutant)

bonne lecture

Thread Closed

Bookmarks

As per 31.05.2011. All times are UTC.