Go Back   LOTROcommunity Forum > European Forums Archive > Le Seigneur des Anneaux - Français > Serveurs > [FR] Sirannon > [FR] Sirannon - Discussions générales

[FR] Sirannon - Discussions générales Utilisez ce forum pour toute discussion générale sur le serveur Sirannon

Thread Closed
Old 31-08-2010, 01:10 PM   #1 (permalink)
Junior Member
 
Join Date: Aug 2010
Posts: 1
Default Questions pour un noob :)

Bonsoir ,

Je suis nouveau sur lotro , je ne connais pas grand-chose au jeu mais question lsda j'assure .

J'ai joué à wow pendant 3 ans sur un chassou ... je me demandais si le chassou etait le meme ici que dans wow ^^...
Si il a un pet et si il est discriminé pour les raids et autres (mais lol !)

Donc mes questions sont :

-Le chassou ressemble-t-il au chassou de wow ?
-Sinon est il beaucoup joué ?
-Quel classe me conseilleriez vous ... si j'aime soloter et faire du PvP ...
-Y a t-il un sorte de "Paladin" dans le jeu ?
-Y a-t-il un système de guilde ?
-a quel classe conviendrait le plus le farming ?
-Quel classe est la moins joué ?
-Peut on jouer le mal ou seulement le bien (je veux dire possibilité de prendre des orcs , ourouk etc ou ..Non ?

C'est tout (pour l'instant)

merci d'avance pour les réponses
 
Old 31-08-2010, 06:04 PM   #2 (permalink)
Senior Member
 
Azaleane's Avatar
 
Join Date: Feb 2008
Location: Belgium
Posts: 231
Default

Je ne sais pas si le chassou est le même que dans wow n'y ayant jamais joué mais je peux te répondre concernant la fréquence de jeu. Le chassou est à mon sens la classe la plus choisie par les joueurs en tout cas sur Sirannon. Il pleut des chassous Je peux cependant te dire qu'il n'a pas de pet, ceux ci étant réservés aux maitres du savoir.
Il y a effectivement un système de guilde appelée chez nous confrérie.
Je serais bien en peine de te dire quelle est la classe la moins jouée.
En ce qui concerne le pvp, ton perso sera automatiquement du coté des héros et tu pourras y accèder vers le 60-65 (avant c'est un peu suicidaire). Par contre, dès le lvl 10, tu pourras accèder au monster play avec ton perso. En gros, tu incarneras un monstre lvl 65, ennemi des héros. Je laisse le soin à d'autres de répondre à tes questions concernant wow
 
Old 21-09-2010, 10:57 AM   #3 (permalink)
Junior Member
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 21
Default

Nouveau également, j'ai pu remarqué que les classes qu'on croisait le moins souvent étaient la sentinelle et le cambrioleur... sûrement à cause de la discrétion exigée par le métier
 
Old 22-09-2010, 09:50 AM   #4 (permalink)
Junior Member
 
Cisnaol's Avatar
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 19
Default

Je me permets d'intervenir pour répondre à quelques unes de tes autres questions :

-Quel classe me conseilleriez vous ... si j'aime soloter et faire du PvP ...
En fait, y'a pas mal de classes qui peuvent "soloter", même celles qui semblent le plus fragiles avec un peu d'entraînement.
Sinon, pour le PVP, le chasseur ou encore le cambrioleur sont sûrement les deux classes les plus indépendantes dans ce milieu là. Mais c'est toujours mieux d'avoir des amis avec soi, là bas !

-Y a t-il un sorte de "Paladin" dans le jeu ?
Il n'y a pas vraiment de classes qui ressemble à un Paladin. Peut être que celle qui y ressemble le plus "en plissant des yeux" doit être le capitaine, si tu sous-entends par le paladin une classe au corps à corps capable de faire aussi du soutien et des soins.

-a quel classe conviendrait le plus le farming ?
Là encore, je pense que Lotro est différent de Wow. Le farming constitue vraiment une partie mineure dans Lotro. Les seules choses qui te feront tuer du monstre en boucle, ce sont certaines prouesses et peut être l'artisanat si tu choisis d'être tailleur et que tu souhaites progresser rapidement. Après, je ne vois vraiment pas où l'on peut trouver cet aspect là ailleurs, dans Lotro. Les quêtes ne sont pas vraiment contraignantes, à ce sujet là. (Et c'est d'ailleurs un bonheur ! )

Voilà, pour le reste, je crois qu'on t'as plus ou moins répondu. De plus, n'étant pas sur Sirranon, je ne saurais confirmer les dires de Lyrendil au sujet de la sentinelle sur votre serveur.
J'espère que ces informations te seront utiles. Bon jeu à toi !

Last edited by Cisnaol; 22-09-2010 at 09:53 AM.
 
Old 22-09-2010, 03:13 PM   #5 (permalink)
Member
 
Join Date: Feb 2010
Posts: 33
Default

Les classes les plus jouées dans les zones bas level sont chasseurs et champions (surtout).
Je suis sur Lotro depuis 15 jours environ et actuellement niv 15 et c'est les classes que j'ai le plus croisées.

D'après mes pérégrinations je dirais que la moins jouée est Capitaine et c'est celle pour moi qui se rapproche le plus du paladin.
 
Old 22-09-2010, 10:15 PM   #6 (permalink)
Senior Member
 
Khiris's Avatar
 
Join Date: Nov 2006
Posts: 1,375
Default

Quote:
Originally Posted by Lyrendil View Post
Nouveau également, j'ai pu remarqué que les classes qu'on croisait le moins souvent étaient la sentinelle et le cambrioleur... sûrement à cause de la discrétion exigée par le métier
Il y a beaucoup de cambrioleurs. Par contre pas forcément en personnage principal et certains joueurs l'utilisent essentiellement en pvmp.
 
Old 30-09-2010, 08:09 PM   #7 (permalink)
Junior Member
 
Join Date: Aug 2010
Posts: 9
Default

Le chassou ressemble-t-il au chassou de wow ?
Oui et non il garde le même principe avec piège, attaque à distance et quelques attaques au corps à corps . Mais il ne possède pas de pet. Par contre dans Lotro le chasseur à quelque plus comme se téléporté dans des villes, camp, etc...
 
Old 25-10-2010, 03:08 PM   #8 (permalink)
Junior Member
 
Join Date: Aug 2010
Posts: 4
Default

J'ai commencé Lotro il n'y a pas longtemps, mais j'ai déjà un chasseur 65 (et un gardien 52).
J'ai choisi chasseur pour découvrir le jeu rapidement jusqu'au plus haut level. C'est un pari réussi, c'est sans doute la classe la plus rapide a faire XP : tu tues vite, tu peux pister les mobs et donc trouver rapidement les nommés nécessaires pour une quête, et tu peux te TP ce qui coupe beaucoup de temps de trajet qui est une vraie plaie a Lotro et prend beaucoup de temps.
Par contre, je penses maintenant que je suis 65, que le chasseur est la plus faible des classes à haut niveau.
Le DPS n'est pas à la hauteur d'un Gardien des runes ou d'un champion, et sans doute même inférieur à un cambrioleur ou d'un maitre du savoir qui se serai spécialisé en dps.
Le chasseur est peut être une classe trés jouée à bas level, c'est par contre une classe finalement plutôt rare à haut level, et en tous cas clairement pas nécessaire. Si on imagine que j'ai un groupe de 5 déjà prêt et que je doive prendre un 6ème, je penses que le chasseur sera la dernière classe que je choisirai.
Je précise que j'essaye d'être objectif : je ne suis pas "dégouté" ou attaché émotionellement à la classe (je ne joue pas assez longtemps), je ne fais que constater que le chasseur est le dernier des 3 classes dps (GDR, CHAMP, CHASSEUR) et en plus n'a rien à mettre sur la table que ces trois classes ne peuvent contrebalancer. A part guérir le poison.
L'intérêt du chasseur c'est pour traquer les mobs rares qui droppent certaines compos de craft, et encore, les vétérans du jeu n'en n'ont clairement pas besoin.
Je me suis quand même bien marré à le leveler, et je suis monté au moins 3 fois plus vite qu'avec mon gardien, mais bon, je sais que le gardien à un véritable intérêt pour les jeu en groupe

Pour ce qui est du capitaine, se rapprochant du paladin, je dirais oui et non : le capitaine peut healer, mais principalement les autres. C'est le plus faible dps du jeu je penses aussi (a confirmer).
Pour autant, c'est une des classes les plus sympas à avoir avec soi
Un bon capi peu changer la configuration d'un groupe.
Mais d'aprés un ami qui en monte un actuellement, c'est une plaie à leveler, sauf a avoir des potes pour l'aider
Si tu veux un perso qui tank, se heal et peut faire le ménage, va voir plutôt du coté de la sentinelle. Attention, c'est un perso tank, pas dps, ni healer, mais c'est trés sympa. En gros, tu enchaines des coups de trois types : lance, bouclier, poing, et fait des combinaisons avec, qui auront tous des effets spéciaux. Sans doute LE personnage solo du jeu (certains solotent du contenu groupe de haut level). Par contre, long et chiant a leveler, tu tapes comme une moule arthritique.

Un truc important : lotro est le seul jeu ou pexer en groupe, même pour faire des quêtes qui peuvent se faire seul, est plus interessant que de jouer solo en terme de rythme de gain d'exp.

On peut jouer le mal, mais c'est pas un "vrai" perso. c'est plus pour le fun

Pour ce qui est de soloter et faire du pvp, Lotro n'est pas le jeu qu'il te faut. Le pvp représente même pas 1% du jeu : c'est vraiment anecdotique. Le solo, toutes les classes peuvent jouer solo jusqu'au 65. Certaines mieux que d'autres. Je penses cependant que Sentinelle et Gardien des runes (a haut level) ont la capacité de soloter du plus gros que les autres (de même que le maitre du savoir). Le jeu solo est interessant, mais dit toi que le jeu groupe est vraiment ce qu'il y a de plus fun à lotro.
 
Old 27-12-2010, 01:14 PM   #9 (permalink)
Junior Member
 
Join Date: Dec 2007
Location: Sirannon, http://sapphire.xooit.fr
Posts: 19
Default

Voici mes réponses à tes questions, elles sont relatives à ma propre expérience du jeu :

-Le chassou ressemble-t-il au chassou de wow ?
Oui c'est une classe à gros DPS mais avec peu de sorts à effet de zone. Contrairement à wow il ne possède pas de familier.

-Sinon est il beaucoup joué ?
Enormément, tout comme les champions.

-Quel classe me conseilleriez vous ... si j'aime soloter et faire du PvP ...
Chasseur

-Y a t-il un sorte de "Paladin" dans le jeu ?
Le capitaine se rapproche du paladin par son armure lourde et ses possibilités de soin. Néanmoins, je trouve qu'il est davantage orienté pour le jeu en groupe.

-Y a-t-il un système de guilde ?
Oui, il y a des Guildes qui sont appelées des Confréries dans LOTRO.

-a quel classe conviendrait le plus le farming ?
Je dirais que cela dépend de ce que tu farm, si c'est pour une nuée de mobs pas très résistants : Champion et MDS. Si c'est pour des mobs plus résistant (comme les élites) toutes les classes peuvent être apte à le faire, cela dit je pense que la sentinelle et le chasseur peuvent le faire plus aisément... Bien entendu lorsqu'elle sont correctement maitrisées

-Quel classe est la moins joué ?
Le cambrioleur

-Peut on jouer le mal ou seulement le bien (je veux dire possibilité de prendre des orcs , ourouk etc ou ..Non ?
Tu pourras faire la phase d'XP uniquement pour tes personnages héros (bien), les monstres (mal) peuvent être joués mais uniquement dans un contexte pvp... Renommé pvm (player versus monster) chez les joueurs de LOTRO.

Mes salutations.

Last edited by Anghelius; 27-12-2010 at 01:26 PM.
 
Old 27-12-2010, 02:06 PM   #10 (permalink)
Senior Member
 
TeNagamaris's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 129
Default

Je ne suis pas sûre que le Cambrioleur soit le moins joué. J'en croise beaucoup plus souvent que les Sentinelles, en tout cas.
 
Thread Closed

Bookmarks


As per 31.05.2011. All times are UTC.