Go Back   LOTROcommunity Forum > European Forums Archive > Le Seigneur des Anneaux - Français > Serveurs > [FR] Sirannon > [FR] Sirannon - Discussions générales

[FR] Sirannon - Discussions générales Utilisez ce forum pour toute discussion générale sur le serveur Sirannon

Thread Closed
Old 22-11-2010, 04:31 AM   #11 (permalink)
Junior Member

Eca.^'s Avatar

"D’une manière générale, les noms doivent
  • être constitués d’un seul bloc, ne pas contenir d’espace
  • être constitués d’au moins quatre lettres
  • ne pas contenir trois fois la même lettre de suite
  • contenir une voyelle (A, E, I, O, U, Y) dans les quatre premières lettres
  • ne pas contenir plus de quatre voyelles consécutives
  • compter au moins une voyelle par bloc de cinq lettres
  • Remarque: Les noms de personnage doivent être uniques. Si un autre personnage possède déjà le nom que vous avez choisi, vous devrez en composer un nouveau. Les noms grossiers sont interdits et seront automatiquement rejetés.
Plus loin dans votre parcours, vous aurez la possibilité d’ajouter un nom de famille. Si tel est votre choix, cherchez un notaire en ville pour déterminer ou changer votre nom de famille, pour une modique somme."

A bon entendeur .... community.lotro-europe.com/character-guide.php

Old 22-11-2010, 08:11 AM   #12 (permalink)
Meilleure signature 2011
Voix de la sagesse 2011

Skro's Avatar

Quote:
Originally Posted by Eca.^ View Post
Les noms grossiers sont interdits et seront automatiquement rejetés.
Ca marche... en anglais.
Le filtre de grossièretés de LOTRO est codé exclusivement sur les mots anglais, ce qui réduit leur efficacité en français (et donne des situations cocasses: dans le temps, il bloquait "petits", parce que ça contient un truc mammaire dans la langue de Shakespeare. Ou "retard", parce que ce faux-ami est franchement insultant en anglais...)

Regards,
Skro

Old 22-11-2010, 08:18 AM   #13 (permalink)
Junior Member

Eca.^'s Avatar

Je n'ai fais que copier coller le règlement de base à la création du personnage d'où mon lien plus bas pour rappeler a certains qu'est ce qu'un pseudo sur lotro ( l'ayant lut il y a moins d'une journée ahah ), pour ce qui est de la partie française et bien aux gm de faire preuve de leur pouvoir, avertissement, suspense du compte, ban. Vous me direz que c'est un peu strict mais c'est la meilleure chose a faire pour ces "dures de la tête".

Old 22-11-2010, 08:58 AM   #14 (permalink)
Senior Member

Xantar's Avatar

Récemment sur Estel j'ai vu des joueurs utilisant le Notaire pour mettre des Noms de marques commerciales (du moins très proche à quelques lettres près) ou qui par combinaison Pseudo / Nom étaient assez proche de certains produits vendus en magasin.

Certains des perso étaient 65 donc pas forcement des perso de joueurs arrivés avec le F2P.

J'ai fais un ticket pour celui qui m'a le plus dérangé car très pub pour un produit vendu en grande surface, mais le MJ m'a dit après une soi-disant enquête approfondit (il a du creuser son nez) qu'il ne voyait pas le problème à l'utilisation du Pseudo / Nom de ce joueur.

Bref, je trouve désolant que des joueurs présents depuis maintenant 3 ans avec des Pseudo / Nom politiquement correcte et dans l'esprit de l'univers de Tolkien ont été renommés à coup de lance pierre sans leur demander directement un nouveau Pseudo et que maintenant sur des Pseudo / Nom commerciales rien ne soit réalisé.

Last edited by Xantar; 22-11-2010 at 09:01 AM.

Old 22-11-2010, 09:10 AM   #15 (permalink)
Junior Member

Eca.^'s Avatar

En effet ce n'est pas normal surtout étant donnée que cela est cité dans le codede conduite sdao je cite :

"7.Vous n’accéderez pas au Jeu ni ne l’utiliserez pour accéder à, télécharger, transmettre, distribuer ou rendre disponible du contenu – y compris, notamment, des sons, musiques, images, vidéos ou photographies – d’une façon contraire à un quelconque droit de propriété intellectuelle, brevet, secret de commerce, marque de commerce ou tout autre droit détenu par un tiers (y compris le droit à la vie privée)."

codemasters.com/lotrocom/code-of-conduct-fr.php

Essayes d'en reparler avec le gm / mj qui s'est occupé de cela.

Old 25-11-2010, 09:46 AM   #16 (permalink)
Senior Member

Azaleane's Avatar

Deuxième fois que je signale un pseudo vulgaire (et je pèse mes mots) et que je reçois toujours le même message robotisé me disant qu'on a pris en compte ma demande, qu'on va analyser la situation et procéder à des vérifications etc. Or, les dits pseudos sévissent encore et toujours sur le serveur. Je sais qu'ils ne sont pas très nombreux pour faire ce travail mais ça ne doit quand même pas prendre énormément de temps de changer un pseudo. Enfin je crois ...

Old 13-12-2010, 08:39 AM   #17 (permalink)
Senior Member

Cassayan's Avatar

Perso j'ai un semi remède a ca.
je ne l'encourage pas donc je ne groupe jamais avec eux je n'aide pas non plus et je n'achète jamais rien si le nom de l'objet n'est pas dans l'esprit du jeu.
brefs ils sont dans leurs monde et moi je reste dans le miens.

Old 13-12-2010, 11:26 AM   #18 (permalink)
Member

gabriel06's Avatar

Pour ma part Ghorthex si tu approuve cette liberté de pseudo là, je te conseil de retourner sur world of w..., Car pour un univers de kikoo c'est parfait.

Les pire pseudo que j'ai vu c'est : Tortuegénial
Portugal
Championguy
et j'en pas des meilleurs.

Old 25-12-2010, 03:54 PM   #19 (permalink)
Member

MasterGuilx's Avatar

Moi j'ai vu une énorme déformation d'"Ilùvatar". Super prétentieux en plus d'être hors-charte.

Et puis "pas de noms tirés de SdA". Ilùvatar, c'est tiré du SdA non? Ben ça fais 1 mois que cette personne se ballade tranquillement avec son pseudo "injuriant" le dieu de l'univers de Tolkien. Et évidemment, niveau support, rien.

On t'aime Codemasters!!

Old 27-12-2010, 01:56 PM   #20 (permalink)
Junior Member

Personnellement cela ne me dérange pas et parfois me fait même rire... J'ai un ouargue qui s'appelle Morcouille et une araignée qui s'appelle Mecrazpa

Quand la personne derrière le personnage fait preuve de courtoisie et de respect, j'en oublis vite son pseudo qui à l'origine pouvait faire preuve d'un certain manque de maturité.

L'apparition de pseudonymes abusifs est liée au F2P et l'arrivée de nouveaux joueurs, je pense qu'il ne faut pas s'en plaindre et l'accepter même si cela nous écarte de l'univers de Tolkien.

Je suis revenu après une longue absence sur LOTRO quelques temps avant le F2P et je voyais là un jeu en train de mourir... En me questionnant sur comment les éditeurs aller pouvoir financer leurs futures expansions. Bref, je dérive du sujet, mes excuses, mais aussi faut-il prendre le recul, pour bien penser, et bien relativiser...

J'ai grâce à l'émergence de ces joueurs aux pseudos débiles pu créer une confrérie et lancer une belle aventure dans LOTRO... Joueurs qui d'ailleurs paient aussi un abonnement qui permettra au joli monde de LOTRO de s'offrir quelques liftings.

Heureusement qu'il existe un serveur Estel dans lequel les puristes, très fidèles à l'univers de Tolkien peuvent se retrouver. Sur Sirannon, on met un peu plus d'eau dans son vin et sa donne un tableau plutôt lufoque mais qui reste très sympathique

Mes salutations.

Last edited by Anghelius; 30-12-2010 at 11:03 AM.

Thread Closed

Bookmarks

As per 31.05.2011. All times are UTC.