Go Back   LOTROcommunity Forum > European Forums Archive > Le Seigneur des Anneaux - Français > Serveurs > [FR] Sirannon > [FR] Sirannon - Discussions générales

[FR] Sirannon - Discussions générales Utilisez ce forum pour toute discussion générale sur le serveur Sirannon

Thread Closed
Old 16-01-2011, 03:06 PM   #1 (permalink)
Junior Member

Thumbs down [Avis]Joueurs étrangers sur le serveur

Bonjour,

Je remarque que certains joueurs ne sont pas français et viennent quand même sur le jeu. Le pire c'est qu'ils ne parlent pas la langue, car après tout c'est la moindre des choses et si c'était le cas ça irait.
En effet, j'ai rencontré un joueur qui m'a brièvement expliqué en anglais plus que basic (parle pas fr) qu'il farmait les turbines points. Je vois pas l'intérêt de faire ça, à moins de vouloir revendre le compte après.

Il ne faudrait pas que ça se généralise ces personnes n'ont rien à faire sur une serveur dédié aux FR et francophones si elles sont pas foutues de parler un minimum la langue de Molière.

Je pensais qu'on serait épargné par le phénomène étant donné qu'il existe déjà une version Américaine/anglaise gérée par turbine.

Qu'en pensez vous ? Codemaster doit - il prendre des mesures ?

Old 16-01-2011, 05:20 PM   #2 (permalink)
Senior Member

TeNagamaris's Avatar

Même s'il le devait, le ferait-il? Sincèrement j'en doute. :/

Old 16-01-2011, 07:54 PM   #3 (permalink)
Senior Member

Azaleane's Avatar

Perso, je ne vois pas où est le problème. Ce genre de joueur est relativement rare et il a peut-être envie d'apprendre le français ?

Old 17-01-2011, 11:07 PM   #4 (permalink)
Senior Member

TeNagamaris's Avatar

Oui, mais dans ce cas il ne viendrait pas en disant qu'il farme les Turbine Points quand même... Enfin, j'espère que non ^^"

Old 18-01-2011, 11:00 AM   #5 (permalink)
Senior Member

Darksion's Avatar

Il y a bien des joueurs français sur serveur anglais ou allemands. Pourquoi s'étonner de voir des joueurs étrangers sur serveur français?

Old 18-01-2011, 11:42 AM   #6 (permalink)
Senior Member

TeNagamaris's Avatar

Ce que je trouve assez bizarre c'est que ce soit juste pour farmer les points...
"j'ai rencontré un joueur qui m'a brièvement expliqué en anglais plus que basic (parle pas fr) qu'il farmait les turbines points."
Mais bon, s'il a pas trouvé d'autres moyens, hein ^^
Et j'ai bien dit que je trouvais ça bizarre, pas que ça me dérangeait.

Le seul problème, pour moi, c'est la langue.
Personnellement, j'ai déjà du mal avec le langage sms que je lis pourtant tous les jours (famille, ami, sur le jeu, école, boulot, etc), du "Français raccourci" on va dire, mais les langues étrangères, je suis perdue.
Donc je comprends que ça puisse en gêner certains.

Old 19-01-2011, 08:54 AM   #7 (permalink)
Meilleure signature 2011
Voix de la sagesse 2011

Skro's Avatar

Quote:
Originally Posted by TeNagamaris View Post
Ce que je trouve assez bizarre c'est que ce soit juste pour farmer les points...
"j'ai rencontré un joueur qui m'a brièvement expliqué en anglais plus que basic (parle pas fr) qu'il farmait les turbines points."
Mais bon, s'il a pas trouvé d'autres moyens, hein ^^
Et j'ai bien dit que je trouvais ça bizarre, pas que ça me dérangeait.
Ben si!
Un compte Free a droit à un seul perso par serveur. Et les TP sont liés au compte.
Rien d'étonnant à ce qu'un avaricieux décide de créer des persos sur tous les serveurs pour alimenter son compte de TP. En plus, les serveurs français étant moins peupler, il y a moins de soucis pour farmer les prouesses de massacre des zones de départ.

Quote:
Le seul problème, pour moi, c'est la langue.
Personnellement, j'ai déjà du mal avec le langage sms que je lis pourtant tous les jours (famille, ami, sur le jeu, école, boulot, etc), du "Français raccourci" on va dire, mais les langues étrangères, je suis perdue.
Donc je comprends que ça puisse en gêner certains.
Pour ma part, je m'en fiche un peu.
Si des étrangers qui ne parlent pas la langue (oui, parce que pour les français, les belges sont des étrangers, et vice-versa, hein ) veulent venir sur des serveurs francophones, grand bien leur fasse. Il faut juste (pour moi) qu'ils se plient à la langue "maternelle" du serveur autant que possible.

Regards,
Skro

Old 19-01-2011, 10:21 AM   #8 (permalink)
Signature la plus originale 2010
Meilleure suggestion de jeu 2011

Biskotte's Avatar

Quote:
Originally Posted by Skro View Post
. Il faut juste (pour moi) qu'ils se plient à la langue "maternelle" du serveur autant que possible.

Regards,
Skro
Héhé, c'est bien pour cela que l'aventure s'arretera pour mon cas (sans compter la latence triplée) si une migration forcée à l'image de DDO se réalise un jour "sombre" vers les Serveurs Turbine ^^

Old 19-01-2011, 10:53 AM   #9 (permalink)
Meilleure signature 2011
Voix de la sagesse 2011

Skro's Avatar

Quote:
Originally Posted by Biskotte View Post
Héhé, c'est bien pour cela que l'aventure s'arretera pour mon cas (sans compter la latence triplée) si une migration forcée à l'image de DDO se réalise un jour "sombre" vers les Serveurs Turbine ^^
A mon avis, ce n'est pas pour demain, et même si c'était le cas, j'attendrais de voir ce que deviennent les serveurs européens et la localisation, les cas de DDO et LOTRO étant quand même très différents (DDO lâché par Codemasters au moment du passage en F2P => 12 extensions à localiser potentiellement, là où LOTRO est encore suivi - et a toutes les chances de le rester jusqu'à cette hypothétique migration).
En tout état de cause, il y aura (à mon avis) suffisamment de signes annonciateurs pour que nous préparions dans des conditions sereines notre voyage vers l'Ouest (en plus, on avait déjà commencé à faire nos bagages l'an dernier. Ca ne sera pas trop dur à réempaqueter :P)

Regards,
Skro

Old 19-01-2011, 11:24 AM   #10 (permalink)
Signature la plus originale 2010
Meilleure suggestion de jeu 2011

Biskotte's Avatar

Que les Saints Gamer t'entendent l'ami, si il n'y aurait que la latence qui ferait défaut, cela restera encore jouable (pour moi).

Thread Closed

Bookmarks

As per 31.05.2011. All times are UTC.