Go Back   LOTROcommunity Forum > European Forums Archive > Le Seigneur des Anneaux - Français > Les Classes du SdAO > Gardien

Gardien Pour les discussions concernant le Gardien

Thread Closed
Old 13-06-2009, 09:33 AM   #31 (permalink)
Signature la plus originale 2010
Meilleure suggestion de jeu 2011

Biskotte's Avatar

*Auto censure - possibilité mauvaise ambiance

Last edited by Biskotte; 17-06-2009 at 11:24 AM.

Old 13-06-2009, 03:08 PM   #32 (permalink)
Senior Member

Pour illustrer l'exemple de la détrousseuse, ton gardien génère 1000.
Le champion , le chasseur, font chacun 700 points (ils font attention à ne pas taper comme des brutes)
Le ménestrel claque un gros soin et fait 1000 menace (j'ai lu quelque part que la menace de soin était considérée comme moitié moindre que la menace de dégâts, donc un soin à 2000 équivaut à la menace d'une flèche à 1000).

Comme le ménestrel est intelligent, il sait qu'il est placé très haut dans la liste de priorités du monstre, donc il utilise ses compétences pour transformer son 1000 en 700, et les astuces pour que ses soins génèrent moins de menace, afin de faire de gros soins sans attirer l'attention.

Donc, le mob regarde régulièrement sa liste : qui a le plus de points en ce moment ? (à noter que un mort rezzed a perdu tous ses points d'aggro, donc si le tank meurt, il lui faut remonter tout en haut de la liste).

Les compétences d'aggro forcé vont, pour un temps, "obliger" le monstre à te faire face, même si tu n'es pas le premier de la liste, mais une fois l'effet fini, le monstre reconsulte sa liste : si le gardien n'est pas revenu en tête, c'est un autre qui va le prendre (ce que Biskotte illustre avec son troisième paragraphe).

C'est pour ça que tout groupe qui veut tenir la distance s'applique un minimum pour que le gardien garde son aggro, ce qui implique de ne pas faire des montagnes de dégâts ou de soin tant qu'il n'a pas pris suffisamment d'avance dans la liste du monstre (pour illustration, avant de lancer un cherchecoeur en force sous viveflamme qui risque de faire 6000 points, on laissera le gardien avoir 10000 points d'avance...mais comme on n'a pas de chiffres, c'est au feeling).

Old 13-06-2009, 04:18 PM   #33 (permalink)
Senior Member

Merci pour votre participation à mon questionnement

Il y a deux autres choses qui m'interrogent (oui je sais je me pose beaucoup trop de questions :P) :
- qu'est-ce qui fait que les adversaires foncent direct sur un des personnage au tout début du combat même quand le gardien est présent et en première ligne sans que personne n'est encore rien fait ? J'avais lu quelque part que ça viendrait du fait qu'ils chargent en priorité la personne considérée comme la plus faible du groupe (selon quel critère, je l'ignore).

- j'en reviens à mon interrogation de "défi des ténèbres" (qui chez moi dure 16 sec, grâce à un legs sur protection de gardien) : pour est-ce que je perd l'aggro au bout de 4 secondes à la 16ème salle sur l'ensemble des grodbogs dès que le ménestrel soigne ?

Pour ce qui est de la stat "destin", elle est obligée d'être basse comparée à la Vita et à la Force si on veut avoir suffisamment de point de moral pour tenir le combat et faire du dégât pour maintenir et augmenter notre aggro... mais je ne la néglige pas pour autant car elle permet aussi la regen en combat du moral et de la puissance

Old 15-06-2009, 09:42 AM   #34 (permalink)
Junior Member

Quote:
Originally Posted by Benluin View Post
- qu'est-ce qui fait que les adversaires foncent direct sur un des personnage au tout début du combat même quand le gardien est présent et en première ligne sans que personne n'est encore rien fait ? J'avais lu quelque part que ça viendrait du fait qu'ils chargent en priorité la personne considérée comme la plus faible du groupe (selon quel critère, je l'ignore).
Les mobs sont relativements intelligents, un mob qui tape au cac ira taper en priorité ton compagnon en robe. La personne considérée la plus faible par le mob est celle à qui il fera le plus de dégats.

Quote:
Originally Posted by Benluin View Post
- j'en reviens à mon interrogation de "défi des ténèbres" (qui chez moi dure 16 sec, grâce à un legs sur protection de gardien) : pour est-ce que je perd l'aggro au bout de 4 secondes à la 16ème salle sur l'ensemble des grodbogs dès que le ménestrel soigne ?
Le défi des ténèbres est une associations de deux sorts :
- un défi (taunt) sur 10 cibles pendant 6 secondes,
- activation de la protection du gardien qui dure 10 secondes (sans leg)

De plus, les grodbogs de la 16eme salle sont très spéciaux, ils semblent très sensibles à la génération de menace produite par les soins. Les taunts fonctionnent, mais ils ne te permettent pas de conserver l'aggro sur eux pendant tout le combat. Les healers reprennent systématiquement.

C'est pourquoi tu perds l'aggro à la fin de ton taunt (6 secondes) sur eux.

Old 15-06-2009, 10:08 AM   #35 (permalink)
Signature la plus originale 2010
Meilleure suggestion de jeu 2011

Biskotte's Avatar

*Auto censure - possibilité mauvaise ambiance

Last edited by Biskotte; 17-06-2009 at 11:24 AM.

Old 15-06-2009, 10:21 AM   #36 (permalink)
Senior Member

Pour le destin, c'est peut-être une erreur de traduction, mais j'avais compris que ça augmentait les chances et les volumes des critiques tactiques (en plus de la regen combat).
Donc, chez une classe de mêlée, ça n'influerait(?) que sur leur autoheal (mais comme le volume de critique est une donnée invisible...)

Dans les instances Moria, certains mobs ont même clairement une icône indiquant que la menace "pure" les laissent indifférents : seuls comptent les dégâts et les soins.

Old 17-06-2009, 04:37 PM   #37 (permalink)
Senior Member

Le destin augmente en tout cas les cris (influence les résist des adversaires). Il me semble que dame Biskotte y avait fait mention, mais comme elle semble entrée dans une phase d'auto-censure de masse... je ne retrouve pas ma confirmation

Old 19-06-2009, 01:04 PM   #38 (permalink)
Member

Azanaryve's Avatar

Le destin influe sur le critique tactique, et depuis le livre 7 les cris du gardiens peuvent "critiquer" (les cris du gardien génèrent tous une certaine quantité d'aggro en plus de leur effet normal). Mais l'impact est trop marginal pour que le destin soit réellement une caractéristique importante pour le gardien (et monter le destin à 200, ce qui est largement suffisant en terme de régénération apportée, est de toute façon assez facile avec le stuff disponible endgame). Il est possible que ça influe également sur la pénétration de la résistance tactique des mobs mais là encore c'est bien trop marginal pour qu'il soit intéressant de monter le destin. Force, vitalité et agilité restent le tryptique roi du gardien. Destin et volonté c'est du bonus.

Thread Closed

Bookmarks

As per 31.05.2011. All times are UTC.