Go Back   LOTROcommunity Forum > European Forums Archive > Le Seigneur des Anneaux - Français > Les Classes du SdAO > Gardien

Gardien Pour les discussions concernant le Gardien

Thread Closed
Old 17-02-2009, 09:11 AM   #111 (permalink)
Signature la plus originale 2010
Meilleure suggestion de jeu 2011

Biskotte's Avatar

Quote:
Originally Posted by Azanaryve >
D'un autre côté des champions et des chasseurs qui dps pas, ça sert à rien. Accessoirement, les 3/4 des gardiens que je croise jouent sans traits de mitigation CaC d'aucune sorte ni matériel approprié pour encaisser et prétendent vouloir prendre les coups. Personnellement quand je joue mon ménestrel ça ne me donne pas envie de les soigner. Un peu facile d'accuser les classes dps de ne pas savoir jouer tandis que les tanks, c'est bien connu, seraient tous des dieux du gameplay.
Heu .... oui trés certainement , ce n'est pas ce que te demandera un gardien connaissant sa classe non plus , il te demandera de partir doucement en DPS , puis de mettre la sauce une fois son Aggro monté , c'est juste savoir jouer en groupe ça , et ca fait deux ans bientôt que ça dur , de plus quand je joue mon gardien , j'ai ma ménéstrelle attitré ^^ et je peux te dire quelle préfère et de loin quand c'est bien son gardien qui prend les coups et qu'il à son boubou avec lui , c'est simple pourtant , je descend moins vite que les autres , je suis la pour ca , et mes cibles ne lui reviennent pas sur la tronche ^^

Avec les classes que j'ai choisi de monté je vois 4 types d'aggro , l'aggro qui ce monte en coups menaçants , celui des cris pour reprise d'aggro , l'aggro DPS pur , et celui du Heal , ces 4 styles de menaces une fois géré dans le bon ordre ne gênent pas le gardien à qui le groupe doit laisser l'aggro , ce n'est que cela .

Ainsi toutes les classes en jeu ce font vraiment plaisir à tenir leur jeu .

Last edited by Biskotte; 17-02-2009 at 09:24 AM.

Old 17-02-2009, 11:34 PM   #112 (permalink)
Senior Member

tu oublies juste une autre sorte d'aggro : celui de la première attaque.

Sinon pour les réparations, n'oubliez pas non plus l'énorme quantité de potions que l'on consomme pour enlever les débuff. Potions que l'on paie très chères depuis la Moria. Debuffs que l'on prend 10 fois plus que les autres et en quantité. Il m'a arrivé d'avoir 4 blessures, 2 peur et 1 poison je suis sur qu'on peut battre le record

Et les chasseurs qui soignent le poison sur le tank, sérieusement, il y en a combien en % ? ^^
Non, c'est dps dps dps... pas de finesse. Et comme d'autres le disent ici : c'est dégoutant de jouer gardien dans lotro.

Last edited by Bishop66; 17-02-2009 at 11:41 PM.

Old 20-02-2009, 06:47 AM   #113 (permalink)
Senior Member

Quote:
Accessoirement, les 3/4 des gardiens que je croise jouent sans traits de mitigation CaC d'aucune sorte ni matériel approprié pour encaisser et prétendent vouloir prendre les coups.
Pour ton information, j'ai tourné et retourné les traits dans tous les sens pour savoir lesquels j'allais prendre et j'en suis arrivé à cette conclusion : si tu t'orientes vraiment pour prendre l'aggro, t'es obligé de faire quasiment l'impasse sur l'encaissement. Sur les 7 traits, j'en ai 6 qui me permettent de monter mon aggro d'une manière ou d'une autre, le dernier est pour l'encaissement.

Quote:
Personnellement quand je joue mon ménestrel ça ne me donne pas envie de les soigner.
C'est noté, n'ayant pas les traits qui te conviennent, je ferai en sorte de ne pas venir aider un groupe où tu seras présent... je ne voudrai pas monopoliser les soins ^^

Old 20-02-2009, 07:56 AM   #114 (permalink)

Biskotte's Avatar

De mémoire , un de mes rerolls Gardien (51) est en 3 traits peuple libre, 1 lame accérée et 1 ennemi de l'ombre , car je ne peut pas me passer de ma reprise de souffle rapide ainsi qu'un blocage amélioré , ne me permettant pas d'utiliser un full 5 en peuple libre , mais ce gardien à fait ses preuves à son époque en ériador et j'aimais beaucoup le jouer ainsi, il était éfficace.

Je remonte un autre gardien laissant celui ci en Artisan , et voulant agrandir ma Team-Hobbite , et je m'aperçoit que je monte de la même manière la petiote que son mentor , je joue en permanence avec un méné et un cambrio --> l'ériador nous appartient

Je rajouterais juste, que ce qui fait le plaisir de jouer mon gardien , c'est aussi le savoir de mes compagnons c'est certain .

Last edited by Biskotte; 20-02-2009 at 08:08 AM.

Old 20-02-2009, 10:01 AM   #115 (permalink)
Junior Member

Benluin, je pense que pour les mitigations au CaC, Azanarive parlait des traits de vertu :

-Innocence -5% de dégâts reçu rang 10)
-Ferveur -2.5% de dégâts au corps à corps reçu (rang 10)
-Discipline -1.5% de dégâts au corps à corps reçu (rang 10)

Stuff

Charme de garde (le must have très facile à obtenir pour les tanks): -3% de dégâts au corps à corps reçu

Relique

Rune profonde d'action -2% de dégâts au corps à corps reçu

Et un parcho (sur la ceinture légendaire) qui donne -5% de dégâts au corps à corps reçu

Total : -21% de dégâts au corps à corps reçu. (les 3/4 (très approximatif mais ça doit être plus en réalité) des attaques reçu sont au CaC)

Aujourd'hui il est très rare d'avoir des tanks (gardien ou sentinelle) possédant ces caractéristiques. Mais -20% c'est énorme, il y a aujourd'hui une partie de la population des gardiens qui va se la ramener avec 6K de moral (car ils ont tout slotter les traits de vertu la dedans : bravoure, loyauté, détermination, justice, fidélité) et l'autre qui aura un total de point de vie honorable (un peu plus de 5K au cercle 60 si bien stuffée) mais qui encaissera bien.

Last edited by Serebard; 20-02-2009 at 10:53 AM.

Old 20-02-2009, 11:09 AM   #116 (permalink)
Member

Azanaryve's Avatar

Quote:
Originally Posted by Serebard View Post
Benluin, je pense que pour les mitigations au CaC, Azanarive parlait des traits de vertu : [...]
Tout à fait. Les traits de classe c'est une chose : chacun utilisera ce qui lui convient (avec des legs appropriés, il est possible de rendre rentable à peu près n'importe quelle configuration de traits de gardien, c'est déjà ça), en revanche les vertus et le stuff de tanking c'est universel. Un tank c'est fait pour prendre des baffes sur la durée et pour ça, pas de secret, faut encaisser et absorber. Les sacs à PV qui se baladent avec Bravoure/Justice/Détermination/Loyauté/Fidélité, pas de poche de mitigation, pas de Gardien Inflexible sur la ceinture, voire pas de bouclier (j'en ai vu prétendre tanker en surpuissance ainsi), c'est totalement useless. Leurs 6K500+ pv unbuff fondent comme neige au soleil devant le moindre mini boss et mettent une énorme pression sur le ménestrel (qui souvent ne pourra même pas suivre s'il n'a pas des legs de gros moulu sur ses légendaires).

On n'est pas obligé de maxer la mitigation CaC (c'est mon style, je peux monter à 30% avec les parchemins d'érudit), mais quelque chose comme 15% me paraît un minimum : Innocence, une poche à 3%, "Gardien Inflexible" sur la ceinture, et deux runes niveau 6 faciles d'accès si vous ne voulez pas farmer les runes niveau 8 vous mettent déjà à 17%, donc c'est quand même pas bien difficile de faire l'effort.

Un tank qui éponge les dégâts en plus de prendre les baffes, c'est moins de pression sur les soigneurs, qui peuvent donc faire autre chose que soigner non stop (et générer de l'aggro en masse), et dieu sait que les buffs des ballades niveau 3 des ménés sont utiles et que le GDR peut faire autre chose que juste rafraîchir des HOTs.

Old 20-02-2009, 01:17 PM   #117 (permalink)

Biskotte's Avatar

Ces deux dernières Analyses sont remarquablement bien exposées , bravo à vous deux, j'éspère que beaucoup liront vos deux posts à chacuns .

Old 20-02-2009, 04:34 PM   #118 (permalink)
Senior Member

Oui, je suis d'accord ces deux réponses sont très intéressantes. Je dirai quand même que le must pour un gardien et donc son infirmier, c'est de prendre le moins de baffes possible. Donc les réduire c'est une chose, mais faire en sorte de ne pas les prendre en est une autre. Je ne suis pas équipé de ferveur, car j'ai du prendre un autre trait qui me permettait d'augmenter mes chances de bloquer (et donc enclencher mes compétences d'aggro). J'ai d'ailleurs choisi des legs qui me permettaient d'accentuer encore mes chances d'en prendre le moins possible. Je dois tourner aux alentour de 5.500 pts de moral et plus de 7.000 en combat (avec capitaine), je pense avoir fait un bon compromis... mais je n'ai pas encore fait tout le tour .

Old 20-02-2009, 06:23 PM   #119 (permalink)
Member

Azanaryve's Avatar

Le blocage n'est plus aussi primordial à la Moria. Si on pense à rafraîchir régulièrement "Protection de gardien" (traité ou non) lors des combats, un gardien normalement constitué est tout le temps cappé (~4200 => 15%, 20% en position de blocage). Se capper avant application de "Protection de gardien", de façon à ce que le surplus soit converti en blocage partiel, n'est pas très utile parce que le gain en blocage partiel est justement assez ridicule (et si vous avez la chance d'être un nain, vous pouvez vous passer du trait de classe qui augmente le blocage pour préférer celui de race). Il est plus important de monter également la parade et l'esquive pour éviter correctement les coups.

Thread Closed

Bookmarks

As per 31.05.2011. All times are UTC.