Go Back   LOTROcommunity Forum > European Forums Archive > Le Seigneur des Anneaux - Français > Les Classes du SdAO > Gardien

Gardien Pour les discussions concernant le Gardien

Thread Closed
Old 03-08-2009, 01:36 PM   #1 (permalink)
Senior Member

Default Blocage : problème de calcul

Bonjour,

voilà mon petit soucis :

- mon score de base en "Bloquer" (avec matériel tout de même) est de 3756 ce qui me donne 13,5% de chance de bloquer. Lorsque je me met en position de "Menace de Gardien" j'ajoute 478 (grâce à un leg), je suis donc à 4204, ce qui me donne 15%. En combat, lorsque j'active "Protection de Gardien" j'ajoute enfin 1538 (toujours les legs) en "bloquer" et là... je passe bien à un score de 5742 mais je reste à 15%.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce mystère (enfin pour moi).

Merci à vous

Old 03-08-2009, 09:11 PM   #2 (permalink)
Senior Member

Xantar's Avatar

Pareil, j'ai aussi entre 4000 et 7000 selon les buffs et je suis bloqué a 15%. Une limite comme les 600 en stats, ou les 9300 points de moral.

J'espère qu'avec la prochaine augmentation de niveau, ils mettront les limites un peu plus haut.

Last edited by Xantar; 03-08-2009 at 09:21 PM.

Old 04-08-2009, 12:50 AM   #3 (permalink)
Member

Azanaryve's Avatar

Le cap parade/blocage/esquive est de 15% (hors position type parade/blocage de gardien ou serment) et ça ne changera probablement jamais. Au niveau 60 pour atteindre ce cap de 15% il faut un score d'environ 4200. Ce qui dépasse n'est cependant pas complètement perdu puisque d'une part face à un adversaire de niveau supérieur à 60 un score de 4200 correspond à un peu moins de 15% d'évitement, et d'autre part votre blocage/parade/esquive partiel (lui aussi cappé à 15% mais bon courage pour l'atteindre) continue à augmenter, et un gardien peut facilement atteindre les 90% de réduction de dégât sur un blocage partiel (ou 90 sur une parade partielle, ou 85/85 si vous préférez équilibrer).

Old 04-08-2009, 04:43 PM   #4 (permalink)
Senior Member

Je croyais que c'était bloqué à 20% (ce qui est le cas avec la position "défense de Gardien". Je ne vois pas pourquoi ça bloque à 15% autrement :| .

Pour ce qui est des réductions de dégâts, je ne vois pas le rapport avec le blocage/parade/esquive... parce que pour moi les scores de B/P/E partiel ne sont que la chance d'y parvenir, et ensuite s'il y a succès on peut voir, dans les réductions de dégâts, de combien ça réduit les dégâts.

Old 04-08-2009, 06:20 PM   #5 (permalink)
Member

Azanaryve's Avatar

Bon, on va expliquer alors.

Depuis la Moria, le BPE n'est plus un pourcentage brut mais un score. Ce score sert à calculer un pourcentage de BPE. Ce pourcentage est cappé à 15%, hors application de bonus spéciaux. Pré-moria quand on avait 12% en blocage au niveau, mettons, 35, au niveau 36 on avait toujours 12% si nos caractéristiques n'avaient pas évolué. Dans le système actuel c'est remplacé par le score et ce score ne correspond pas à un pourcentage fixe indépendant du niveau. Par exemple au niveau 50, ~200 en blocage correspondent à 1% de chance de blocage face à un adversaire niveau 50. Au niveau 60, il faut ~250 pour gagner 1% face à un adversaire niveau 60. Le score ne permet pas de passer la barrière des 15%, seules certaines compétences le peuvent : position de blocage ou de parade du gardien (+5% en P ou B), serment de gardien (+50% en P, B et E), esquive du cambrioleur (+50% E), grâce des eldars (+50% P). Les compétences ou legs qui se contentent d'augmenter le score ne permettent pas de passer la barrière. Le truc c'est que les scores de BPE servent aussi à calculer les chances partielles de BPE, mais elles n'augmentent que d'environ 0.33% quand on gagne 1% en BPE complet, c'est pourquoi même cappé en BPE il est toujours intéressant (mais pas prioritaire) de monter le score pour continuer à augmenter ses chances de BPE partiel, d'autant que la réduction de dégâts lors d'un BPE partiel dépend également de votre score de BPE (plus votre score est élevé, plus vous BPE partiellement mais également plus vous encaissez lors d'un BPE partiel : c'est l'armure _et_ votre score de BPE qui détermine la réduction partielle).

Voilà pourquoi les legs d'augmentation du score de blocage et parade de la position de menace sont en fait assez médiocres : ils ne vous permettent pas de passer la barrière des 15% et ne vous permettent donc pas de transformer "Menace de gardien" en une sorte de super "Blocage/Parade de gardien". Etant donné qu'au niveau 60, avec un buff parade de capitaine, tout gardien correctement équipé est cappé en blocage/parade dès que "Protection de gardien" est actif tous les bonus de score que vous allez gagner vont en fait partir dans le B/P partiel, ce qui est pas mal bien sûr mais pas aussi bien que de passer la limite des 15%.

Old 05-08-2009, 04:00 PM   #6 (permalink)
Senior Member

Merci pour ton explication précise

Je reste donc avec ma déception de me dire que les tank... bah ça n'a vraiment rien de plus qu'une autre classe pour ce qui est de se protéger

Old 27-08-2009, 01:05 PM   #7 (permalink)
Senior Member

Tout de même, si je compare avec les autres classes qui ont un BPE (donc un bouclier), les tanks peuvent atteindre 15% en blocage, +15% en parade, +15% en esquive, soit 45%.

Une autre classe sans bouclier plafonnera à 30% (même un cambrio avec toute l'esquive qu'il peut), et un ménestrel (si si, on a un bouclier, tout petit, mais ça peut servir de plateau apéritif) atteindra un 28-30%, avant même de parler des réductions offertes par l'armure et les traits.

Je le vois quand je soigne un tank ou une autre classe, il y en a quand même une qui encaisse drôlement bien (et surtout, comme rappelé ci-dessus, le maximum de 15% pour un ennemi de même niveau t'oblige en fait à avoir plus pour les ennemis de niveaux supérieurs)

Thread Closed

Bookmarks

As per 31.05.2011. All times are UTC.