Go Back   LOTROcommunity Forum > European Forums Archive > Le Seigneur des Anneaux - Français > Les Classes du SdAO > Gardien

Gardien Pour les discussions concernant le Gardien

Thread Closed
Old 28-12-2009, 07:40 AM   #1 (permalink)
Idole des novices 2011

Thorguiln's Avatar

Default Le DPS du gardien

Alors voila, je rencontre deux petits soucis depuis la dernière extension :
1°) la surpuissance
- avant, en solo, je me collais en surpuissance, et je pouvais taper à 800 voire 900 points de dégats. En mode blocage, je tapais a 175-200 points de degats en moyenne. Les dégats étaient pas énormes, mais je n'y ai jamais vu là source à rouspétance : je suis gardien, pas champion après tout !
- depuis l'extension, il m'est impossible de rester en mode arme a une main + bouclier. C'est plutot une bonne chose a mon sens, et ca remets au gout du jour les armes a deux mains qui avouons le, étaient sytématiquement délaissées par ma personne. J'ai donc maintenant une chouette arme à deux mains (DPS 62 et des poussières : pas phénoménal, mais ca me semble relativement correct quand même).

SAUF QUE aujourd'hui, je fais plus de degats en mode blocage avec bouclier et arme une main (200 de degats en moyenne), qu'en mode surpuissance avec arme a deux mains (150-175 de degats en moyenne). Ca m'a un peu étonné sur le coup : je me suis dit qu'ils avaient cassé quelquechose avec l'extension, mais que pas de soucis, ils répareraient ca avec le prochain patch. Sauf que ne voyant rien sur ce sujet ici, j'en ai parlé aux deux autres gardiens de ma conf, et ceci m'amene au deuxieme point :

2°) les dégats proprement dit
Alors je le répète, je ne cherche pas à taper comme un gros bourrin qui tue les ours. Je suis gardien, et ca me semble normal de taper comme une moule. Sauf que là encore, mes deux petits camarades m'expliquent que, eux, tapent - sans critique - à 1000 de dégats en moyenne, screens à l'appui, et en mode blocage en plus.
On a donc commencé à suspecter les traits, mais a peu de choses prêt, on a les mêmes.
On a donc regardé les stats de nos persos, mais là encore, on a à peu prêt les mêmes. les miennes sont mêmes légèrement meilleures ...

Donc avant de crier au bug, vous autres gardiens, etes-vous dans le même cas ? Tapez-vous comme une moule anémique, ou comme une moule morte ?
Et pour le cas où ce serait ma capacité à remettre en doute la santé de mes ennemis qui seraient anormalement basse, d'où cela peut-il venir selon vous ?

Old 28-12-2009, 09:53 AM   #2 (permalink)
Senior Member

HPFWhitewolf's Avatar

Je joue toujours en mode Blocage (4 Traits jaunes + Promptitude + Marque et Stoïcisme), en solo (sinon c'est full bleu + Effondrement, présence menaçante et Altruisme Défensif), avec des legs de Ceinture axés (dont le nouveau leg Utilisation du bouclier maxxé à fond) autour du dégât au bouclier. Résultat : 1845 de critique (sans buff) sur Mazog avec Ecrasement au Bouclier (le Trait Légendaire). En pur bloc, j'ai pas l'impression que les dégâts de mon arme aient beaucoup changés, mais par contre c'est les dégâts au boubou qui ont pris un sacré up.

Je ne peux pas dire pour Surpuissance, j'ai jamais testé au-delà que pour le fun au level 30 xD

Old 28-12-2009, 12:01 PM   #3 (permalink)
Senior Member

Sanctuaris's Avatar

Idem pour moi j'ai la meme impression que WW mais par contre je vérifierai au cas ou

Old 29-12-2009, 08:47 AM   #4 (permalink)
Idole des novices 2011

Thorguiln's Avatar

Donc vous me confirmez bien que j'ai soucis coté "dégats infligés" ...
D'apres vous ca peut venir d'où ?

Old 29-12-2009, 10:16 AM   #5 (permalink)
Member

Azanaryve's Avatar

Quote:
Originally Posted by Thorguiln View Post
Donc vous me confirmez bien que j'ai soucis coté "dégats infligés" ...
D'apres vous ca peut venir d'où ?
En surpuissance au niveau 65, je tape à 300+ à l'attaque auto (arme à deux mains 3ème âge 65). Taper à 1000 au bouclier, c'est un critique (si on te dit le contraire on te raconte des bobards). Les coups de boucliers font autour de 250-350 en normal au niveau 65 (contre des mobs 65), mais ça monte tout de suite à 1000 en critique et 1500 en dévastateur (pour coup violent et écrasement). Avec des legs sur les dégâts de bouclier on dépasse les 2000 en dévastateur.

Pour faire aussi peu de dégât en surpuissance, soit tu as oublié de monter le leg de dps de ton arme (ça n'a pas l'air d'être le cas), soit tu joues sans les traits de la ligne lame acérée : avec SoM il n'y a aucun intérêt à passer en surpuissance sans au moins 4 traits rouge et une bonne arme à deux mains vu le up des dégâts des coups au bouclier.

Old 29-12-2009, 11:17 AM   #6 (permalink)
Idole des novices 2011

Thorguiln's Avatar

Effectivement, je ne dois avoir aucun trait de la famille lame acérée, ayant systématiquement mis de coté le DPS au profit de la prise de menace. J'avais donc commencé par penser à ca, mais mes deux collègues gardiens ont apparement fait la même chose, après comparaison des traits choisis.

Ca me rassure (enfin, j'ai jamais été inquiété ...) de voir que je ne suis pas le seul à rencontrer le "probleme" (qui n'en est pas forcement un en fait). Par contre, faut peut être que je voie du coté des critiques. J'ai pas l'impression d'en faire beaucoup, et c'est ptet de ce coté là que je dois travailler ... Je vais voir si je peux reconfigurer mon perso dans ce sens, et je ferais un retour.

Merci de vos réponses !

Old 29-12-2009, 01:03 PM   #7 (permalink)
Member

Azanaryve's Avatar

Quote:
Originally Posted by Thorguiln View Post
Effectivement, je ne dois avoir aucun trait de la famille lame acérée, ayant systématiquement mis de coté le DPS au profit de la prise de menace. J'avais donc commencé par penser à ca, mais mes deux collègues gardiens ont apparement fait la même chose, après comparaison des traits choisis.
Si tes collègues jouent en blocage, bah c'est normal qu'ils jouent sans traits de la ligne lame acérée. Si tu veux jouer en surpuissance, il faut jouer avec 4 traits lame acérée, sinon vu les dégâts des coups de bouclier, autant rester avec des traits jaunes ou bleus et taper au bouclier en position de parade ou blocage.

Thread Closed

Bookmarks

As per 31.05.2011. All times are UTC.