Go Back   LOTROcommunity Forum > European Forums Archive > Le Seigneur des Anneaux - Français > Les Classes du SdAO > Gardien

Gardien Pour les discussions concernant le Gardien

Thread Closed
Old 07-05-2010, 07:01 PM   #11 (permalink)
Junior Member

Je te contacterai ig quand c'est possible et je t'inonderai de questions^^

Mon perso est Braak

Merci pour ta proposition.

Old 07-05-2010, 08:52 PM   #12 (permalink)
Senior Member

Je me rends compte que je n'avais pas vu le message de base, et donc que je n'y ai pas répondu...

Quote:
Originally Posted by Usul200@hotmail.com >
Je me permet de rentrer dans le débat.

Je débute Lotro et je monte un gardien nain (36)
J'adore le jeu et son coté mature , mais comment optimiser mon gardien?

Beaucoup de termes me sont inconnu et je manque d'infos ,je désire que mon gardien soit un vrai gardien avec une bonne résistance et une bonne tenue d'aggro.
Pour les termes il faut demander ici en compilant une liste de ceux que tu ne connais pas, on te renseignera. Pour la résistance et l'aggro cela viendra de plus en plus avec les niveaux, en débloquant des compétences. C'est de toutes façons ce que cherchent la plupart des gardiens donc c'est un savoir courant.

Quote:
Je me demande si il existe un site (fr) me permettant de me guider pour les templates ,les équipement ,les compétences ect ect.
De même certaines techniques pour les boss

J'ai une bonne expérience de gardien sur d'autre mmo ,mais je suis un peu perdu.

Merci de votre patience
Il n'y a pas grand chose sur des sites francophones, mais il y a d'excellentes choses sur les sites anglophones. Je te conseille d'y faire un tour, armé de ton traducteur automatique si nécessaire. Si certains passages sont obscurs même après traduction, reviens poser des questions précises. Sinon tu peux effectivement discuter avec un gardien en ligne, j'ai déjà moi-même répondu à une demi douzaine d'apprentis gardiens, tu trouvera certainement quelqu'un prêt à te répondre si tu demande correctement.

Pour commencer, tu peux regarder :

http://translate.google.com/translat...ro&sl=en&tl=fr

Bon jeu !

Old 09-05-2010, 03:53 PM   #13 (permalink)
Junior Member

Question idiote n° 1
Quelle différence enter blocage et parade et dans quelles circonstances les utiliser?
On commence par le début^^

Old 09-05-2010, 09:01 PM   #14 (permalink)
Senior Member

Quote:
Originally Posted by Usul200@hotmail.com View Post
Question idiote n° 1
Quelle différence enter blocage et parade et dans quelles circonstances les utiliser?
On commence par le début^^
Ouh là, effectivement c'est la base...

Tu as trois façons de ne pas prendre les dégâts d'une attaque : blocage/parade/évitement (généralement résumé par B/P/E ou BPE). Le blocage se fait au bouclier (il en faut donc un), la parade avec ton arme (il en faut donc une) et l'évitement simplement en esquivant le coup (imagine que ton personnage baisse la tête pour éviter un coup).

Sur la fiche de personnage les trois apparaissent côte à côte avec des valeurs qui t'indiquent le pourcentage de chance de B/P/E un coup. Ce pourcentage est en fait donné pour un monstre de ton niveau, il est plus facile d'avoir des effets de B/P/E sur les monstres plus faibles et inversement plus dur d'avoir des B/P/E sur des plus forts.

Là où cela devient intéressant pour un gardien c'est que les meilleurs coups sont dans des enchainements qui suivent un évenement B ou P. Donc il faut bien faire attention à voir si une réaction est disponible pour pouvoir faire la chaine de réaction. A bas niveau je ne sais pas exactement ce que tu as de disponible, mais normalement tu dois avoir tout cela qui apparait progressivement.

J'ai mis de façon très visible les premières compétences de réactions sur ma barre, histoire de voir tout de suite si elles sont actives ou pas. Elles sont d'ailleurs très facilement accessible. Pour voir les compétences des deux chaines, le site que j'ai indiqué dans mon message précédent est très bon :

Old 13-05-2010, 06:42 AM   #15 (permalink)
Junior Member

Je parlai de la posture.
Quelle posture prendre en combat ?
Le blocage ou la parade?
Je suppose que les 2 sont utile,mais doivent être utilisées a des moments différent
-Monter l'évitement est il utile pour un gardien? un coup évité = zéro dégat.
-Quelle direction prendre en template ,je ne connai pas les boss d'instance et je ne connais pas leur types de dégats.
-Quelles armures privilégier? Celles d'escarmouche ,de loot ou d'artisanat?
-Bref,je cherche un peu la base de travail ,que je modifierai ensuite suivant mon type de jeu.
Mais c'est la complexité du perso qui me plait
Merci de votre patience et merci pour le tableau affiché par Gillosi.

Old 13-05-2010, 09:13 AM   #16 (permalink)
Senior Member

Quote:
Originally Posted by Usul200@hotmail.com View Post
Je parlai de la posture.
Quelle posture prendre en combat ?
Le blocage ou la parade?
Je suppose que les 2 sont utile,mais doivent être utilisées a des moments différent
Cela dépend de ton style de jeu surtout. Les deux donnent le même renfort de 5%, elles permettent donc toutes les deux de réduire d'autant les dégâts reçus. La parade peut être utilisée avec une arme à deux mains, ce qui me parait quand même anecdotique vu qu'en général si on a une arme à deux mains on est en surpuissance. Tu peux choisir l'une ou l'autre pour compenser un déficit de réaction dans la chaine qui correspond. Par exemple si tu veux faire des conjonctions il vaut mieux être en parade pour activer "au roi" plus souvent. Inversement si tu préfères assomer des ennemis il vaut mieux être en blocage pour enchainer les coups de bouclier (pense bien à assomer plusieurs ennemis, il y a deux compétences qui assoment l'une après l'autre).

Quote:
-Monter l'évitement est il utile pour un gardien? un coup évité = zéro dégat.
Comme parade et blocage. Sauf qu'un coup évité = zéro réaction. Du coup il est quand même mieux de monter les deux autres en premier. Il est assez difficile d'être cappé dans les trois mais ce n'est pas impossible. A toi de voir si tu as assez de réaction, ou si tu trouves un objet avec un bonus d'évitement bien plus élevé que celui de blocage/parade. Pour info, le blocage dépend aussi de la force, la parade de force et agilité et l'évitement de l'agilité. Les autres bonus de force sont les dégâts causés et pour l'agilité les chances de toucher.

Quote:
-Quelle direction prendre en template ,je ne connai pas les boss d'instance et je ne connais pas leur types de dégats.
-Quelles armures privilégier? Celles d'escarmouche ,de loot ou d'artisanat?
Pendant la phase de montée en niveau je ne suis pas sûr qu'il y ait une recette absolue. Tout dépend en fait du temps que tu veux consacrer aux différents aspects du jeu. Je suis monté doucement avant les escarmouches, donc j'étais équipé en craft jusqu'au niveau 58. A toi de voir où tu prends du plaisir. Les escarmouches sont moins bonnes que le craft et le loot reste un peu aléatoire (les quêtes d'aughaire sont très bien autour du niveau 39).

Quote:
-Bref,je cherche un peu la base de travail ,que je modifierai ensuite suivant mon type de jeu.
Mais c'est la complexité du perso qui me plait
Merci de votre patience et merci pour le tableau affiché par Gillosi.

Old 14-05-2010, 12:55 PM   #17 (permalink)
Signature la plus originale 2010
Meilleure suggestion de jeu 2011

Biskotte's Avatar

Bonjour,

Suite au post de la page précédente sur "quelle race pour Gardien ?",

je me permettrais juste de rajouter la prouesse raciale de l'elfe en Gardien qui est tout simplement exellente , la légendaire "force des eldars" (pas sûr du terme exact) qui permet un + 75% de chances de parer , et de ce fait arrivé dans les instances ou des baffes peuvent vous virer de plus de 2000 PV en une baffe , vous rend un grand service à vous et votre méné.

ps, d'ailleur aujourd'hui je verrai bien le trait de race Humain être revu , non pas avec un PV defini de 3000 , mais bien en % de vie départ du personnage l'utilisant, ce qui permettrai à ce trait racial de ne pas continuer à perdre son potentiel au fur et à mesure des lvl avenir.

Last edited by Biskotte; 14-05-2010 at 01:13 PM.

Thread Closed

Bookmarks

As per 31.05.2011. All times are UTC.