Go Back   LOTROcommunity Forum > European Forums Archive > Le Seigneur des Anneaux - Français > Les Classes du SdAO > Gardien

Gardien Pour les discussions concernant le Gardien

Thread Closed
Old 12-07-2010, 05:52 PM   #11 (permalink)
Senior Member
 
Join Date: Apr 2009
Posts: 492
Default

Quote:
Originally Posted by HPFWhitewolf >
Le combat contre la Duchesse est anecdotique et ne relate absolument pas la vie habituelle d'un gardien en Communauté. De plus, plus de 50% du DPS du Gardien se joue dans ses Coups de Boucliers divers et variés, en particulier si on équipe l'Ecrasement au Bouclier. De toute façon, tout le Raid Barad, et en particulier les boss, pourrait être qualifié d'exceptionel par rapport à la norme en matière de Tanking.
Tu peux trouver cela exceptionnel, mais c'est le raid que je fais le plus (quasiment toutes les semaines), alors pour moi c'est la norme. De toutes façons, les raids 60 avec un groupe habitué de 65 bien équipé ne nécéssitent pas vraiment le surplus de DPS du gardien.

Quote:
Sur une Arme de Gardien, j'attends en particulier les legs de Durée de Protection, de CD de Marque, voire de CD de Chacun son Tour et/ou Serment d eGardien.
Oui, je prends les mêmes si je peux, mais bon ce n'est pas vraiment indispensable. Durée de protection c'est une question de réglage, soit tu le fais toutes les 10s si tu n'as pas le leg, soit toutes les 20s. Marque c'est bien en communauté, inutile en raid. Et chacun son tour et serment c'est pas un gros gain sur des cooldowns déjà importants.

Quote:
Si tu tiens vraiment au DPS de ton Gardien, alors privilégie les legs de dégâts au Bouclier (et y'en a plusieurs, que ce soit sur l'Arme ou la Ceinture), parce qu'au final, tu frapperas plus avec le boubou qu'avec ta hache. Non, je reste sceptique quand à viser surtout le DPS de l'Arme à 1 Main.
Je regarde juste mes logs : je fais 110K à Durchest sur un vieux run ou l'on faisait simplement le mode normal, dont seulement 5K au bouclier. Monter dans ces conditions le DPS bouclier semble vraiment peu intéressant. Pour remettre en perspective le log, je n'avais pas encore mon hache 2e âge (avec un baton 3e âge j'avais 3,9% de DPS en moins, plus les 2% de traits de race en moins), ni la ceinture qui met le cooldown de reprise de souffle à 15s (ce qui fait que les blocages partent maintenant majoritairement en soins moral et puissance, baissant encore plus mes dégâts au bouclier).

En ayant un autre style de jeu on peut certainement faire beaucoup de dégâts au bouclier, mais j'attends de voir les chiffres avant de conclure. Pour mémoire, l'attaque auto fait une part non négligeable du DPS et dépend de l'arme principale.
 
Old 12-07-2010, 09:56 PM   #12 (permalink)
Senior Member
 
HPFWhitewolf's Avatar
 
Join Date: Jun 2009
Location: Bordeaux
Posts: 425
Default

Je fais Barad toutes les semaines aussi depuis un certain temps, mais je fais aussi autre chose que ça, et Barad reste pour moi un Raid parmi d'autres instances/Raids où mon jeu de tank redevient "normal" (Non, parce qu'à bien y réfléchir, Barad, vaut mieux des Champions/Senti que des gardiens en Tank). Par contre,je pense qu'on ne doit pas avoir la même façon de tanker. Je spamme tous les coups de boubou dès qu'ils sont up, et en moyenne, ça fait du 300 min de dégats hors critique et dévastations, c'est à dire bien plus que les degats auto qui tapent chez moi à 110. Le temps que je fasse 110k à la Duchesse à l'arme 1M, j'ai largement dépassé les 5k au Boubou, ne serait-ce que si je colle un ou deux critiques à l'Ecrasement (qui tape allègrement dans les 1k200 sur Dudu, avec le leg de dégats au Boubou + la Ceinture maxée + les pointes Ouistrenesse).
 
Old 13-07-2010, 08:54 AM   #13 (permalink)
Senior Member
 
Join Date: Apr 2009
Posts: 492
Default

Je mets aussi des pointes de ouistrenesse, et je spamme aussi les coups de bouclier quand ils sont up. Ce qui en position de blocage avec le blocage à 7000 bien buffé doit être à peu près aussi souvent que possible. A la réflexion j'étais sûrement en parade plutôt. Je n'ai pas la meilleure ceinture de dégâts au bouclier, mais cela ne change pas le fait que :
- Durchest tape fort mais pas souvent, surtout quand il est débuff à fond par cambrio + mds. Du coup on a beau être au taquet en blocage, on a quand même le temps de passer pas mal de comp à l'arme entre deux réactions de blocage.
- Les coups de bouclier sont très lent en animation, on peut placer beaucoup de petits coups à l'arme dans le temps d'un coup de bouclier. D'autant que tous les coups immédiats sont à l'arme : le coup de pied, la riposte et déferlement. Donc en intercalant entre chaque des coups lents comme grand coup de taille, et en les interrompant par un coup rapide on peut sortir beaucoup de DPS.

Evidemment je n'avais pas le légendaire d'écrasement au bouclier, je garde plutôt menace - défi des ténèbres - coeur de feu pour ne pas avoir à changer trop souvent mes traits légendaires.
 
Old 19-07-2010, 11:29 AM   #14 (permalink)
Senior Member
 
Join Date: Apr 2009
Posts: 492
Default

Juste un petit up pour dire que j'ai refait un passage à Barad en équipant le légendaire d'écrasement au bouclier, et en utilisant exclusivement la chaine de dégats au bouclier sur chaque blocage (en étant cappé en blocage, avec protection sur l'off-tank, et en position de blocage), et les chiffres sont tétus : les dégâts obtenus sur les compétences au bouclier sont de gros chiffres qui sont noyés dans la masse des dégâts fait avec les compétences d'arme et l'attaque auto.

Même en comptant tous les modificateurs possibles pour augmenter les dégâts au bouclier (on peut atteindre +33% de dégâts d'après les forumeurs US qui ont fait les tests), les dégâts dûs à l'arme restent très majoritaires.

Pour tout dire, en prenant 64% des dégâts de mon arme (ce qui correspond en gros au remplacement de mon arme 2A 65 par une 3A 60 avec aucun point sur la caractéritique DPS), et en ajoutant 33% aux dégâts au bouclier (ce qui corresponds à une ceinture 2A 65 montée à fond en utilisation du bouclier, dégâts au bouclier et dégâts de balayage au bouclier), les dégâts à la hache restent devant.

Donc si vous voulez augmenter votre DPS pensez d'abord à votre arme.
 
Old 21-07-2010, 04:15 AM   #15 (permalink)
Senior Member
 
Join Date: Aug 2008
Location: Angers, France
Posts: 275
Default

Petite précision cependant à ce qu'a dit Gillosi. Si en effet, les dégâts de l'arme aide beaucoup, il ne faut pas oublier que c'est surtout avec le bouclier qu'on monte et garde son aggro (avec ses 4 compétences + la provocation au bouclier - même si c'est différent). On fait peut-être plus de dégâts avec les armes, mais ce sont mes compétences de bouclier que je spame le plus et lorsque je fais entre 500 et 800 (et entre 1.300 et 1.700 les jours de grands vents) de dégâts avec écrasement au bouclier je sais que j'ai bien "accroché" la cible et je peux me concentrer un peu plus sur une autre cible.
Donc au final, il ne faut pas négliger les legs qui augmentent les dégâts du bouclier car ça aide bien pour monter son aggro.
 
Old 22-07-2010, 09:55 AM   #16 (permalink)
Senior Member
 
Join Date: Apr 2009
Posts: 492
Default

Vous avez de la chance, je travaille encore du coup je lis encore les forums

Quote:
Originally Posted by Benluin View Post
Petite précision cependant à ce qu'a dit Gillosi. Si en effet, les dégâts de l'arme aide beaucoup, il ne faut pas oublier que c'est surtout avec le bouclier qu'on monte et garde son aggro.
Il y a pas mal de tests qui ont été fait sur les forums US pour la génération de menace, voir par exemple : http://forums.lotro.com/showthread.php?t=328201. Le constat c'est que les cris d'aggros sont bien efficaces, le coup vexant a un petit surplus d'aggro, et les coups de bouclier font plus d'aggro que le simple chiffre des dégâts.

Je ne dis pas cela pour dire qu'on ne génère pas d'aggro au bouclier, bien au contraire, je dis cela pour montrer chiffres en main que l'aggro généré au bouclier est important. Je suis donc 100% d'accord sur le fait qu'il est important d'utiliser les compétences de réactions sur blocage dès qu'elles sont up, c'est d'ailleurs pour cela que je suis généralement en stance blocage.

Quote:
Donc au final, il ne faut pas négliger les legs qui augmentent les dégâts du bouclier car ça aide bien pour monter son aggro.
Là par contre je ne suis pas d'accord. J'ai beau chercher à faire le plus de dégats possibles, les traits de dégâts au bouclier ne sont pas les meilleurs pour générer de l'aggro à part le trait générique d'utilisation du bouclier qui doit à mon avis aussi augmenter l'efficacité des taunts au bouclier.

Sur une ceinture il faut déjà monter le trait de menace des compétences et le trait de cibles de défi. Le trait de résistance au cri est intéressant à avoir, même si comme beaucoup de traits qui ajoutent une valeur fixe la valeur obtenue au rang 1 est plus de la moitié de celle obtenue au rang 9 (le retour sur investissement des points est donc faible).

En fait cette comparaison entre dégâts au bouclier et à l'arme vient des deux messages de HPFWhitewolf :

Quote:
Originally Posted by HPFWhitewolf >
Sur une Arme de Gardien, j'attends en particulier les legs de Durée de Protection, de CD de Marque, voire de CD de Chacun son Tour et/ou Serment d eGardien.
Si tu tiens vraiment au DPS de ton Gardien, alors privilégie les legs de dégâts au Bouclier (et y'en a plusieurs, que ce soit sur l'Arme ou la Ceinture), parce qu'au final, tu frapperas plus avec le boubou qu'avec ta hache. Non, je reste sceptique quand à viser surtout le DPS de l'Arme à 1 Main.
et

Quote:
Par exemple, mon Gardien tanke en comm avec la même Hache 2nd Age 60 depuis 5 mois, et aucune des armes 65 ne m'a convaincu. et je n'ai pas trop de soucis de Tank. Le tanking du Gardien reposera toujours sur ses coups de boucliers ou ses compétences de zones (Litanie, Risposte Tourbillonante), plus que sur son DPS (qui est vraiment minable).
Je ne trouve pas que ce soient de bons conseils pour un gardien débutant. Vu ce que je constate que même dans mes rotations d'aggro pure je génère beaucoup de dégâts à l'arme à une main, je ne peux que conseiller aux gardiens de prendre une hache troisième âge 65 plutôt que de garder une arme 60, quelle soit deuxième ou premier âge. Même si on génère plus de menace tactique que de menace de dégâts, les 20% gagnés sur le DPS en changeant d'arme peuvent aider à rester devant dans la liste d'aggro sans rien changer à son style de jeu.

Si plus tard le gardien en question est à l'aise et arrive à bien tenir l'aggro sur les mobs, je l'invite à essayer de réduire un peu la menace générée pour augmenter un peu le DPS. Laisser le DPS entièrement aux spécialistes est à mon avis une erreur, surtout dans les combats ou l'on passe une grande partie du temps seul face à un méchant pendant que les autres sont ailleurs.

Pendant la montée vers Durchest par exemple, si je descend mon ourouk d'un quart ou de la moitié pendant que le raid fait le ménage des ouargues et des gobelins j'accélère globalement le déplacement du raid. Et cela ne se fait pas par les legs de dégâts au bouclier, mais par le choix d'une arme 65 et pas 60.

Pour donner des chiffres, un bon champion peut monter à 600 de DPS http://forums.lotro.com/showpost.php...83&postcount=4, un gardien en surpuissance motivé peut faire 400 DPS http://forums.lotro.com/showthread.php?t=315701, donc un gardien qui tank doit quand même pouvoir viser les 200 DPS. Si vous êtes trois fois plus longtemps sur le mob que le champion vous lui avez fait autant de dégâts. Refuser de faire ces dégâts là c'est refuser de remplir une partie de son rôle.
 
Old 22-07-2010, 11:46 AM   #17 (permalink)
Senior Member
 
HPFWhitewolf's Avatar
 
Join Date: Jun 2009
Location: Bordeaux
Posts: 425
Default

Une Arm!e 65 3ème Age aura moins de chances d'avoir de bons legs et moins de points de légendes à distribuer. Enfin, là on tombe vraiment dans des considérations HL.

Je viens de me rendre compte que j'ai fait mon boulet : Depuis que j'attaque Dar (6/8 mois environ), j'ai désactivé mon attaque auto lors de mon premier combat contre Flagit, d'où le faible DPs de mon arme 1M xD Jamais remis depuis, ce qui me permet d'enchainer plus rapidement les compétences d'aggro et de défense (par, je bouffe un max en Puissance).
 
Thread Closed

Bookmarks


As per 31.05.2011. All times are UTC.