Go Back   LOTROcommunity Forum > European Forums Archive > Le Seigneur des Anneaux - Français > Les Classes du SdAO > Gardien

Gardien Pour les discussions concernant le Gardien

Thread Closed
Old 10-07-2010, 09:34 AM   #1 (permalink)
Junior Member
 
Join Date: May 2009
Posts: 11
Default Conseils lvl 65 (spé et armures)

Voilà ,mon gardien continue son petit bonhomme de chemin^^
Je suis actuellement 56 et mon intéret pour Lotro ne fait que grandir

Mon gardien devrait (normalement) se spécialiser en "Défenseur des peuples libres" ,pour les récuppération d'aggro de groupe.

Je me pose evidement quelques questions..

-Pour un tanking d'instances (les grosses^^) la spé "Défenseur des peuples libres" ou "Adversaire de l'Ombre". J'ai compris que la 1° était plutot pour les trash mob avec une grosse aggro de groupe , la 2° étant plutot spé boss , le tank se fixe sur un boss et le garde ,avec beaucoup de régene puissance , grosse aggro monocible.
Ma question quelle spé est la plus utiliser par les gardien hl?
Le manque de puissance se fait il sentir sur les boss?

-Quels trait de vertu sont a privilégier pour le tanking?
Je me fout du dps ,en dehors de son besoin pour aggro.

-Enfin quelle armure principale au lvl 65 ?
Quel bouclier? (craft ou loot?)
Quel set est utilisé par les "vrais tanks"^^
Quels types de bijoux?
Utilisation de 'bouffe' , parchemins et potions ?(Qu'est ce que vous utilisez?)
Besoin de différent set d'armure/bijoux selon les boss?

-Quelle classe pose de gros problème au niveau de l'aggro? Et comment y remédier,

Voulà mes petites question pour me diriger vers le niveau ultime^^

D'avance je vous remercie pour vos réponses.
 
Old 10-07-2010, 11:11 AM   #2 (permalink)
Junior Member
 
Join Date: May 2008
Location: France
Posts: 15
Default

Voilà mon point de vue et ce n'est que ma façon de jouer le gardien:

1/je joue en 3/4/0 pour les traits,donc 3 en adversaire de l'ombre, 4 en défenseur des peuples libres pour le +8 en menace supplémentaire car tu joues en groupe obligatoirement en menace pour pouvoir espérer tenir face aux classes dps(GDR,Chassseur),le champion peut te refiler son aggro donc ne le compte pas si il est bien joué.
Le manque de puissance donc tu pourrais souffrir est assez rare , tu as déjà deux compétences pour récupérer de la puissance donc une avec un cd assez rapide pour être utiliser plusieurs fois en combat et tu peux les réactiver si besoin.

2/J ai ces 5 là pour les boss cac:
Bravoure,Détermination,Discipline,Loyauté,Innocenc e.
pour les boss avec du dégâts tactique j'échange détermination ou discipline+innocence contre tolérance et clémence.

3/Bouclier lourd de la lorien
les sets radiance pour les raids ,après c'est selon tes préférences.
garde l'arc que tu obtiens dans la lorien qui te donne +30 en vit pendant 10 min car les nourritures ne s'additionnent pas , je prends le bonus de force en nourriture.

4/ au niveau de l'aggro les chasseurs et GDR en début du combat peuvent te le prendre si critique dés le début mais tu peux leur reprendre en faisant un bon cycle de compétences d'aggro et c'est cela la base du gardien si tu as un mauvais cycle de compétence tu ne peux pas tenir sur les dps, j'arrive à le garder sur à peu prés tout sans trop de problème si pas stun (attention le mds à l'anti stun en raid), il faut aussi que tu es la meilleur arme disponible au niveau dps pour rivaliser avec eux aussi car avec une arme d un rang inferieur (3eme age par apport à du deuxieme 65 )tu ne peux raisonnablement pas conserver l'aggro sur une grande durée l'écart de dps et de menace générée est trop importante,tu utilises tes cri qu'en cas de pack de monstres ou dans des considérations tactiques .

voilà si ça peut t'aider et pour toute question tu peux me contacter IG sur estel..
 
Old 10-07-2010, 02:28 PM   #3 (permalink)
Junior Member
 
Join Date: May 2009
Posts: 11
Default

Merci pour ta réponse.
Quel cycle utilise tu pour l'aggro?
Pour les raids ,seulement les set radiance ou les autres sont parfois utile?
Ton 3/4/0 ,qu'utilise tu en Défanseur de l'ombre et protecteur des champs?
Peux tu quand tu a le temps m'en dire plus sur les boss a dégats tactiques , les dégats tactiques étant un chose nouvelle pour moi..
 
Old 10-07-2010, 05:21 PM   #4 (permalink)
Junior Member
 
Join Date: May 2008
Location: France
Posts: 15
Default

je te propose plus de découvrir IG ,trop en dire te gachera le plaisir de découvrir et optimiser ton perso,il n y a pas une façon de jouer le gardien comme une façon de s'équiper , cela dépendra des objets que tu possèdes et des joueurs avec qui tu groupes .
 
Old 12-07-2010, 07:12 AM   #5 (permalink)
Senior Member
 
Join Date: Apr 2009
Posts: 492
Default

Quote:
Originally Posted by Usul200@hotmail.com View Post
Ma question quelle spé est la plus utiliser par les gardien hl?
Je ne peux répondre que pour moi, mais cela complémentera la réponse de Belgarim. Je change de traits en fonction des instances, avec plutôt du jaune pour barad guldur, et plutôt du bleu pour DN qui a plus de trash en pack (et des boss 60 qui tappent donc moins fort).

Quote:
Le manque de puissance se fait il sentir sur les boss?
Non, c'est vraiment pas un problème. Je prends des potions au cas où, mais j'en utilise quasiment jamais. De toutes façons ton MDS te dira si tu merdes vraiment sur ta gestion de puissance, il regarde généralement les barres de puissances pour fournir les ménés.

Quote:
-Quels trait de vertu sont a privilégier pour le tanking?
Il faut se concentrer sur ce qui te permet de mieux remplir ton rôle : survie (donc resistances, en particulier au CaC) survie (donc moral max), survie (donc vitalité), survie (donc blocage, parade, esquive -> force et agilité) et parfois survie aux dégâts d'ombre.

Innocence, Discipline, Bravoure et Ferveur paraissent indispensables. Pour le dernier, à choisir dans loyauté, détermination, empathie, fidélité. Ce qu'il faut savoir c'est qu'on peut très très vite cappé les compétences comme vitalité, force et même agilité. J'en suis réduit à manger de la nourriture de volonté, c'est dire !

Quote:
Je me fout du dps ,en dehors de son besoin pour aggro.
C'est un gros facteur de création d'aggro, et aussi un accélérateur de combat. Pendant que le raid s'occupe des diversions lancées par les scripts le gardien est souvent tout seul sur le boss. Les dégâts que tu fais te metteront loin devant les autres pour la suite dans la liste d'aggro, et réduiront un peu la durée du combat (et donc les chances d'erreur de quelqu'un dans le raid).

Quote:
-Enfin quelle armure principale au lvl 65 ?
Tout dépend de ce que tu peux avoir, et de ce dont tu as besoin. Les meilleures armures pour le raid sont celles que tu as en raid. Sachant qu'il y a un verrou d'une semaine sur les raids et qu'il faut généralement deux soirs pour faire DN+guetteur, et deux soirs pour faire Barad, dans le meilleur des cas tu n'auras pas ton armure complète guetteur, DN ou Barad en moins de 4 mois (et c'est en réussissant à finir les raids à chaque fois, ce qui pour Barad Guldur en mode dur risque d'être beaucoup beaucoup plus long).

Le plus simple est quand même de farmer les deux sets +15 et +25 et d'ensuite prendre ce qui vient dans les raids auxquels tu participe.

Quote:
Quel bouclier? (craft ou loot?)
Pour commencer prends le bouclier lourd de la lothlorien. Le bouclier de Bori que tu as dans le vol2 livre 9 a des qualités comparables, et dans le coffre de Durchest se trouve Loramath qui est encore meilleur.

Quote:
Quel set est utilisé par les "vrais tanks"^^
Quels types de bijoux?
Un mélange de craft moria / craft forêt noire / échange forêt noire peut permettre de bien commencer. Les bijoux d'instance restent meilleurs, que ce soient des bijoux de raids ou des bijoux d'instance à 6 moria, lorien ou forêt noire. De toutes façons il vaut mieux jouer et regarder ce qui tombe, tu visera des bijoux quand tu commencera à chercher des raisons de retourner dans les instances.

Quote:
Utilisation de 'bouffe' , parchemins et potions ?(Qu'est ce que vous utilisez?)
Pour les parchemins et potions, tout le monde dans le raid doit en avoir et proposer d'en utiliser à chaque moment de préparation. Pour la bouffe j'utilise généralement des pains de voyage de la lothlorien, en version critique sur le lieutenant seulement. Pour la nourriture de voyage je prends de la bouffe de volonté, parce que je suis cappé en raid en vita/force/agi. Pour savoir ce dont tu as besoin compte +50 partout pour le capi et parfois +50 en vita pour le ménestrel. Avec les bannières de combat et les ballade de vigueur tu peux avoir encore plus de bonus, mais de toutes façons avec quelques bijoux et l'armure radiance tu auras déjà pas mal de vita et de force normalement.

Quote:
Besoin de différent set d'armure/bijoux selon les boss?
Le bonus d'acide pour le guetteur, sinon il faut regarder si les bonus que tu obtiens du type feu/acide/ombre sont possibles sans trop baisser ton score de radiance.

Quote:
-Quelle classe pose de gros problème au niveau de l'aggro? Et comment y remédier,
Le kikoolol, non je plaisante. Il n'y a pas vraiment de gros problèmes d'aggro, dans un raid bien huilé les gens savent en général ce qu'il faut qu'ils fassent pour ne pas te reprendre l'aggro. Ponctuellement la posture de menace et l'engagement peuvent te mettre en mode aggro facile. L'idéal est d'afficher les dégâts des autres au dessus de la tête des mobs, quand tu vois passer des nombres à 4 chiffres il faut être un peu vigilant c'est tout.

Sinon il m'est arrivé de perdre constamment l'aggro contre un capitaine, jusqu'à ce que je me rende compte qu'il avait mis les traits qui lui permettent de faire un force taunt, qu'il faisait constamment. Si défi n'est pas up pendant qu'un champion ou un capi lance un force taunt tu n'as rien d'autre à faire qu'attendre la fin du force taunt. Mais pour générer de l'aggro cela n'aide pas entre le soigneur qui s'active pour maintenir le boulet en vie et les réactions qui n'arrivent plus. Le champion en ferveur ne peut même pas transférer de réactions puisqu'il n'a pas de B/P/E. Le pire est un champion en ferveur ou en gloire avec deux armes qui spamme ses compétences d'aggro et qui utilise son cri. Sinon il m'est aussi arrivé de croiser d'autre tanks qui jouent à la course à l'aggro...

Quote:
Originally Posted by Belgarim View Post
Voilà mon point de vue et ce n'est que ma façon de jouer le gardien:

1/je joue en 3/4/0 pour les traits,donc 3 en adversaire de l'ombre, 4 en défenseur des peuples libres pour le +8 en menace supplémentaire car tu joues en groupe obligatoirement en menace pour pouvoir espérer tenir face aux classes dps(GDR,Chassseur),le champion peut te refiler son aggro donc ne le compte pas si il est bien joué.
Je reviens juste une seconde là-dessus, je sais que c'est un point de vue, mais je ne joue pas souvent en menace, et j'en connais qui pensent que c'est perdre 5% de survavibilité et de réactions.

Quote:
Originally Posted by Usul200@hotmail.com View Post
Merci pour ta réponse.
Quel cycle utilise tu pour l'aggro?
Effondrement pour pull, défi pour avoir un peu de temps d'aggro garanti pour lâcher quelques compétences, et ensuite les réactifs parade et blocage pour monter rapidement en aggro (choisi tes réactifs en fonction du nombre de mobs). Dans les temps morts sans réactions tu peux lancer protection de gardien, harcélement (avec le trait) et coup de bouclier. Si tu as le bon leg (et l'armure de Durin) et que tu veux générer vite des réaction tu peux utiliser serment de gardien tout de suite avec défi. Ca évitera aussi que le soigneur fasse de l'aggro de soin d'entrée.


Quote:
Pour les raids ,seulement les set radiance ou les autres sont parfois utile?
Tant que tu as plus d'un d'effroi la radiance est la priorité numéro un. Ensuite tu peux panacher, mais franchement c'est se compliquer la vie pour pas grand chose. J'ai déjà 16 pièces radiance dans mes coffres, alors je garde quelques pièces normales pour les cas particuliers (comme les pièces à annulation de dégâts ou à soin pour soloter de gros mobs qui dottent dans tous les sens genre bogbereth) mais je ne vais pas changer de set tout le temps. D'autant que pour le poulpe il vaut mieux avoir de la défense acide ce qui te fais mettre pas mal de pièces moria, et que pour DN il faut 95 de radiance si tu veux n'avoir qu'un d'effroi. Cela te permet de changer une pièce ou deux si tu es vraiment bien équipé. Donc bof.

Quote:
Ton 3/4/0 ,qu'utilise tu en Défanseur de l'ombre et protecteur des champs?
J'en ai parlé là : Best Guardian Class Traits

Quote:
Peux tu quand tu a le temps m'en dire plus sur les boss a dégats tactiques , les dégats tactiques étant un chose nouvelle pour moi..
Quand le boss ne tape pas avec une arme, ce sont des dégâts tactiques. Il faut regarder le boss, en général l'animation est différente. Les auras de dégâts rentrent dans cette catégorie aussi.
 
Old 12-07-2010, 09:39 AM   #6 (permalink)
Junior Member
 
Join Date: May 2009
Posts: 11
Default

Merci d'avoir consacré pal mal de temps a avoir répondu a ma question.
Vous avez répondu a toutes mes intérrogation^^
Je pense que grâce a vos réponse ,je peux continuer a m'améliorer.

Encore merci
 
Old 12-07-2010, 12:32 PM   #7 (permalink)
Senior Member
 
HPFWhitewolf's Avatar
 
Join Date: Jun 2009
Location: Bordeaux
Posts: 425
Default

Je confirme 90% de ce qu'a écrit Gillosi, mais par contre, associer DPS du Gardien et Aggro, c'est à mon avis risible. Même si il est évident qu'avoir une Arme correctement montée en DPs est essentiel, il vaut mieux privilégier les legs que le DPS. Par exemple, mon Gardien tanke en comm avec la même Hache 2nd Age 60 depuis 5 mois, et aucune des armes 65 ne m'a convaincu. et je n'ai pas trop de soucis de Tank. Le tanking du Gardien reposera toujours sur ses coups de boucliers ou ses compétences de zones (Litanie, Risposte Tourbillonante), plus que sur son DPS (qui est vraiment minable).
 
Old 12-07-2010, 02:18 PM   #8 (permalink)
Senior Member
 
Join Date: Apr 2009
Posts: 492
Default

Quote:
Originally Posted by HPFWhitewolf View Post
Je confirme 90% de ce qu'a écrit Gillosi, mais par contre, associer DPS du Gardien et Aggro, c'est à mon avis risible. Même si il est évident qu'avoir une Arme correctement montée en DPs est essentiel, il vaut mieux privilégier les legs que le DPS. Par exemple, mon Gardien tanke en comm avec la même Hache 2nd Age 60 depuis 5 mois, et aucune des armes 65 ne m'a convaincu. et je n'ai pas trop de soucis de Tank. Le tanking du Gardien reposera toujours sur ses coups de boucliers ou ses compétences de zones (Litanie, Risposte Tourbillonante), plus que sur son DPS (qui est vraiment minable).
Aucun leg d'arme n'est vraiment indispensable pour le tanking. Il y en a d'utiles, on a tous nos favoris, mais franchement on prend pas vraiment plus l'aggro avec certains legs qu'avec d'autres. Dans ce cas pourquoi priver le raid des dégâts en plus fait avec une arme 65 ? Entre une deuxième âge 60 et une deuxième âge 65 il y a quasiment 25% de dégâts en plus. Sur un combat comme celui de Durchest, on est quasiment seul à taper sérieusement pendant toute la phase des adds. Pourquoi priver le reste du raid des 20 000 ou 30 000 points de dégâts en plus que l'on peut faire à Durchest ? C'est faire durer le combat, prendre du coup plus de risques de coup critiques, de déconnexion sauvage du serveur ou de lags mortels.

Que les ménestrels aient une arme première âge 59 ou les capitaines une arme de buff 60 je veux bien, mais pour un gardien je pense sincérement qu'avec des armes 60 on se repose un peu trop sur les autres joueurs du raid. Le DPS d'un gardien n'est pas minable si on se donne un peu la peine de s'en préoccuper. Et plus les combats sont rapides moins les risques sont élevés.

Pour faire un parallèle avec le soin, un ménestrel qui spammerait ses compétences de soin alors que le gardien est déjà full vie ferait mieux de lancer quelques buffs et d'aider un peu au dps. Spammer les compétences d'aggro ne sert à rien, il faut avoir l'aggro et utiliser son temps libre pour contribuer au groupe autrement qu'en étant vingt fois plus menacant que le deuxième de la liste. Donc faire ce que l'on peut pour apporter un peu de DPS.
 
Old 12-07-2010, 03:26 PM   #9 (permalink)
Junior Member
 
Join Date: May 2009
Posts: 11
Default

Concernant l'arme , j'ai une hache du 2° age , je n'ai pas privilégié la prise d'aggro , mais j'ai boosté la protection du gardien en % et en temps via la ceinture .
La protection dure désormais 20 sec avec le cd de 10 sec ,je reste constament sous protection et j'ai mis un max de % de protection en plus .(je pense avoir + 500 en protection)
Je vois nettement une différence au niveau des dégats ,ensuite je monterai sûrement le dps de la hache ..
 
Old 12-07-2010, 05:02 PM   #10 (permalink)
Senior Member
 
HPFWhitewolf's Avatar
 
Join Date: Jun 2009
Location: Bordeaux
Posts: 425
Default

Le combat contre la Duchesse est anecdotique et ne relate absolument pas la vie habituelle d'un gardien en Communauté. De plus, plus de 50% du DPS du Gardien se joue dans ses Coups de Boucliers divers et variés, en particulier si on équipe l'Ecrasement au Bouclier. De toute façon, tout le Raid Barad, et en particulier les boss, pourrait être qualifié d'exceptionel par rapport à la norme en matière de Tanking.

Sur une Arme de Gardien, j'attends en particulier les legs de Durée de Protection, de CD de Marque, voire de CD de Chacun son Tour et/ou Serment d eGardien.
Si tu tiens vraiment au DPS de ton Gardien, alors privilégie les legs de dégâts au Bouclier (et y'en a plusieurs, que ce soit sur l'Arme ou la Ceinture), parce qu'au final, tu frapperas plus avec le boubou qu'avec ta hache. Non, je reste sceptique quand à viser surtout le DPS de l'Arme à 1 Main.
 
Thread Closed

Bookmarks


As per 31.05.2011. All times are UTC.