Go Back   LOTROcommunity Forum > European Forums Archive > Le Seigneur des Anneaux - Français > Les Classes du SdAO > Gardien

Gardien Pour les discussions concernant le Gardien

View Poll Results: Quelle est selon vous la vocation la plus plus adaptée au gardien ?
Armurier (Ferronnier, Prospecteur, Tailleur) 8 72.73%
Explorateur (Tailleur, Prospecteur, Forestier) 0 0%
Fourbisseur (Fabricant d'armes, Prospecteur, Menuisier) 0 0%
Franc-Tenancier (Cuisinier, Fermier, Tailleur) 0 0%
Historien (Erudit, Fabricant d'armes, Fermier) 1 9.09%
Joaillier (Bijoutier, Prospecteur, Cuisinier) 2 18.18%
Bûcheron (Menuisier, Forestier, Fermier) 0 0%
Voters: 11. You may not vote on this poll

Thread Closed
Old 13-01-2011, 10:03 AM   #1 (permalink)
Junior Member

Vichado's Avatar

Default La vocation pour le gardien

Bonjour à tous, amis gardiens de toute race et de tout niveau !

Voilà un petit sondage pour savoir quelle est, selon vous, la vocation la plus adaptée au jeu du gardien.

Et n'oubliez pas de justifier votre vote par un petit message si vous le voulez !

Merci d'avance à tous et bon jeu !

Last edited by Vichado; 15-01-2011 at 06:26 AM.

Old 13-01-2011, 10:19 AM   #2 (permalink)
Member

Alors, comme toujours, il y a plusieurs écoles : faut-il favoriser l'équipement "lourd" (armes, armures) ou le consommable (popo ...)

Pour mon perso, j'ai choisi Erudit, dans le genre de ceux qui cherchent un peu trop profond les savoirs engloutis (c'est un nain ^^). Ca me permet de fabriquer les popos à volonté, les parchos de combat/résistance. Je peux aussi faire des armes, mais comme je ne suis pas à la Guilde, je préfère mon reroll ...

Après, Bucheron et Explorateur ne pourront pas se faire des objets utiles, mais pourront fournir les autres persos ...

Old 13-01-2011, 06:44 PM   #3 (permalink)
Senior Member

HPFWhitewolf's Avatar

Explorateur en métier principal n'est pas un mauvais choix, mais à condition de créer des rerolls exprès pour stuffer le perso principal

Sinon, Armurier, mouais, dans la théorie, c'est le mieux (Armures lourdes et Boubou), mais en fait c'est presque useless, dans le sens où presque tout ton équipement HL vient d'instance/reput.
Fourbisseur/Bucheron selon ton type d'arme préféré, ça peut le faire aussi, mais là aussi, trop peu utile régulièrement.

Erudit ou Bijoutier restent les deux meilleurs choix. Le premier approvisionne en potions (et crois moi, on consomme un max)et parchos. Le deuxième permet de s'équiper en bijoux (qui apportent souvent des bons up de stats) et en nourriture, qui améliorent de façon ponctuelles tes stats et ta regen.

Old 19-01-2011, 12:35 PM   #4 (permalink)
Junior Member

Vichado's Avatar

On peut donc dire que les 3 choix principaux qui me semblent les plus adaptés sont Armurier, Historien et Joaillier.

HPFWhitewolf, tu dis qu'Armurier devient useless lorsque l'on est HL, as-tu une fourchette de niveau vers lesquels la profession devient moins intéressante ? Et même à niveau plus bas, les armures et boubous gagnés lors de quêtes ne sont-ils pas pour la plupart mieux que ceux que l'on peut crafter ?

Joaillier semble quand même plus intéressant qu'Historien selon moi car le Joaillier en plus de faire les bijoux, il peut bénéficier de bons bonus grâce à la profession de Cuisinier et il semble plus autonome. (le Joaillier étant aidé par le Prospecteur) Mais je ne connais pas bien la vocation d'Historien, si quelqu'un pouvait m'en parler un peu, ainsi qu'un Joaillier.

Voilà donc, merci à vous deux déjà pour vos avis et j'espère que d'autres membres pourront répondre !

Old 19-01-2011, 01:20 PM   #5 (permalink)
Junior Member

Armurier pour moi
On n'est pas tous des HL
Et en phase de leveling, très intéressant d'être au top au niveau équipement.
Après, voir aussi avec les reroll...

Bonne journée

Old 19-01-2011, 02:39 PM   #6 (permalink)
Senior Member

HPFWhitewolf's Avatar

Vichado ~> Le problème des professions d'équipements sur Lotro, c'est que le niveau du perso avance plus vite que le craft. Le temps que tu puisses te crafter de bons items, tu auras déjà plus que le niveau nécessaire. Un ami m'a dit un jour : Sur Lotro, tu travailles pour tes rerolls.

A partir du level 60, et la possibilité d'acquérir les Armures d'instance Moria et/ou Forêt Noire, le craft Armurier ne te servira plus que pour tes Ceintures Légendaires (même le Bouclier c'est useless, avec le combo Poche + Boubou des Algraigs). C'est à dire un craft trèèèès épisodique.

Si tu prends Joailler, tu seras limité en Cuisinier par le fait que tu ne pourras pas toi même te fabriquer les compsoants de base. Heureusement, il suffit d'avoir un reroll Bucheron/Historien/Franc Tenancier, et accéder ainsi à la vocation de Fermier, qui ne nécessite pas d'avoir un niveau élevé (une bonne partie des Cuistôts HL ont un Fermier Suprême level 10) mais de disposer d'assez de ressources pour se payer les méthodes et les graines.

Old 19-01-2011, 03:11 PM   #7 (permalink)
Junior Member

Vichado's Avatar

Tout d'abord, merci à vous, Tharkan et surtout HPFWhitewolf pour vos réponses.

Quote:
Le problème des professions d'équipements sur Lotro, c'est que le niveau du perso avance plus vite que le craft. Le temps que tu puisses te crafter de bons items, tu auras déjà plus que le niveau nécessaire. Un ami m'a dit un jour : Sur Lotro, tu travailles pour tes rerolls.
C'est quelque chose dont je n'étais pas au courant, et cela change la donne.

Et par rapport à Joaillier/Historien:
-Si je comprends bien, le Joaillier est plutôt autonome pour la Bijouterie (grâce à la Prospection)mais sera dépendant d'un fermier pour le côté Cuisine.
-L'Historien, à part pour les pétales trouvées par le Fermier pour l’Érudit, a t-il une possibilité d'être autonome, je n'en ai pas trop l'impression... ?

Old 19-01-2011, 03:33 PM   #8 (permalink)
Senior Member

HPFWhitewolf's Avatar

L'Historien est parfaitement autonome pour son travail d'Erudit. Il a accès aux spots de resosurces de sa vocation qui lui permettent de confectionner Potions et Parchemins. Pour les Peintures/Teintures, le Fermier lui permettra de récolter la plupart des composants. Quelques compos sont à acquérir près des Prospecteurs, mais ça ne concerne que Teintures et Peintures, donc rien d'importants.
Par contre, pour son rôle de Fabriquant d'armes, il a besoin des métaux travaillés que produisent les Prospecteurs.

En tant que Fermier, il peut aussi servir à approvisionner un reroll/ami Cuisinier. Je te conseille, si tu joues avec un/des ami(s) de t'entendre pour suivre ces deux Vocations en parallèle, qui sont merveilleusement complémentaires.

Old 19-01-2011, 03:38 PM   #9 (permalink)
Junior Member

Vichado's Avatar

Érudit me semble maintenant une profession aux points positifs de plus en plus importants.

Quote:
Je te conseille, si tu joues avec un/des ami(s) de t'entendre pour suivre ces deux Vocations en parallèle, qui sont merveilleusement complémentaires.
Très bonne idée, je chercherai donc un associé IG si jamais je me dirige vers la voie de l’Érudit ou du Cuisinier. (ou si jamais quelqu'un d'intéressé voit ce post, qu'il me contacte.)

Merci pour tes conseils judicieux HPFWhitewolf !

Last edited by Vichado; 19-01-2011 at 03:43 PM.

Old 19-01-2011, 06:23 PM   #10 (permalink)
Senior Member

Quote:
Originally Posted by HPFWhitewolf View Post
Vichado ~> Le problème des professions d'équipements sur Lotro, c'est que le niveau du perso avance plus vite que le craft. Le temps que tu puisses te crafter de bons items, tu auras déjà plus que le niveau nécessaire. Un ami m'a dit un jour : Sur Lotro, tu travailles pour tes rerolls.
Non, ce n'est plus vraiment le cas maintenant.
Avant pour pouvoir faire des critiques il fallait attendre de finir la maitrise du niveau (enclume jaune). Depuis le F2P, la première enclume suffit (à condition d'avoir fini l'enclume jaune du niveau précédent).

Et puis, si le niveau du perso va plus vite que le craft, c'est que le joueur préfère leveler que crafter. J'ai toujours fait suivre mon craft avec le level de mon perso et je me craftais mes propres armures.

Thread Closed

Bookmarks

As per 31.05.2011. All times are UTC.