Go Back   LOTROcommunity Forum > European Forums Archive > Le Seigneur des Anneaux - Français > Discussions à propos du jeu > Habitations de joueurs

Habitations de joueurs Vous pensez à acheter une maison en Terre du Milieu et cherchez de l'aide et des conseils ? Vous êtes déjà propriétaire et voulez discuter décoration ? Voici le forum pour toutes les discussions au sujet des habitations.

Thread Closed
Old 13-12-2007, 05:13 PM   #1 (permalink)
Junior Member

Default Echange de maisons entre joueurs

Bonjour à tous,

Je viens de lire ceci dans le forum:

* Les maisons abandonnées ont un temps d’attente avant de revenir sur le marché.

Je voudrais racheter la maison d'un membre de ma confrérie. J'ai une petite maison, et souhaiterais en acquerir une plus grande. Un des membres de ma confrérie, va abandonner la sienne. Moi, j'ai un délai de 24 heures entre le moment de mon abandon et de mon rachat. Par contre sa maison à lui, combien de temps faut-il pour qu'elle revienne, et que je puisse l'acheter, car il faut que je me tienne prêt avant que quelqu'un d'autre ne l'achète?

Merci d'avance de vos conseils et à bientôt.

Old 14-12-2007, 07:20 AM   #2 (permalink)
Member

Deff's Avatar

ben j'ai envie de dire 24h, tout comme toi, après j'ai peut être pas tout compris...

Old 14-12-2007, 08:28 AM   #3 (permalink)
Grande fan de Tolkien 2011

Phaenan's Avatar

Le problème c'est que ce n'est pas 24h, mais "environs 24h", donc impossible d'abandonner les maisons et de s'en sortir en revenant pile-poil un jour plus tard.
Pensé exprès par les devs afin d'éviter ce genre de choses, pour une raison assez obscure.

Old 14-12-2007, 03:09 PM   #4 (permalink)
Senior Member

Quote:
Originally Posted by Phaenan
Pensé exprès par les devs afin d'éviter ce genre de choses, pour une raison assez obscure.
Qui est d'empêcher toute forme de spéculation possible ou des deals pourris/arnaque, donc c'est une bonne mesure. MAis en effet c'est dommage pour les gens qui jouent le jeu.

Ceci dit tout le monde a fait ses courses pour la maison, il a quand même de grandes chances de pouvoir racheter la maison de son ami, quitte à camper un peu le vendeur (ce qui est moche, je sais)

Old 14-12-2007, 04:47 PM   #5 (permalink)

Phaenan's Avatar

Quote:
Originally Posted by Thorweld
Qui est d'empêcher toute forme de spéculation possible ou des deals pourris/arnaque, donc c'est une bonne mesure.
Bah justement, je vois pas la logique. Les quartiers sont virtuels, et disponibles en nombre illimités ; comment un emplacement pourrait prendre une valeur franchement supérieur à celui décidé par Turbine ? Parce que y'a la guilde bidule dans le quartier ? Surement pas, ça ne change pas grand chose vu le criant manque de "vie de quartier". Ce n'est pas comme sur UO (par exemple) où les habitations bien situées pouvaient se revendre une fortune. De plus, la limite d'une maison par compte suffit pour éviter que tel ou tel goldseller achète 17 quartiers pour revendre au double des prix...

Bref oui, j'avais entendu cette justification. Sans y croire. Non, vraiment, elle dit qu'elle voit pas la logique profonde... Elle dirait presque n'y voir qu'un mensonge à deux balles agité pour voiler le fait que les devs ont économisé le boulot nécessaire à l'échange sécurisé des maisons... Car s'ils l'avaient fait, et à priori ça semble pas exactement mortel à faire, il n'y aurait pas d'arnaque possible, ni besoin d'un timer aléatoire bloquant les gens.

Last edited by Phaenan; 14-12-2007 at 04:52 PM.

Old 14-12-2007, 05:20 PM   #6 (permalink)
Junior Member

Merci à tous pour vos réponses.

Suite à vos explications, nous nous sommes mis d'accord. Nous allons abandonner nos maisons au même moment, et je reviendrai rôder auprès du vendeur environ 23 heures plus tard.
Je vous dirai si j'ai eu ou pas la maison.

Old 14-12-2007, 06:25 PM   #7 (permalink)

Phaenan's Avatar

Quote:
Originally Posted by Floriane
Suite à vos explications, nous nous sommes mis d'accord. Nous allons abandonner nos maisons au même moment, et je reviendrai rôder auprès du vendeur environ 23 heures plus tard.
Je vous dirai si j'ai eu ou pas la maison.
La cohue est passée, avec un peu de chance ça devrait l'faire. (sauf si le "environs 24h" est trop élastique ; je ne sais pas de combien cela peut varier)
Bref, bonne chance !

Old 31-01-2008, 05:05 PM   #8 (permalink)
Junior Member

Bonjour à tous,

Ca a pris un peu de temps, mais bon, j'ai réussi à obtenir la maison de mon ami. Nous avons abandonné réciproquement nos maisons au même moment, et elles sont reapparues sur le marcher 23 heures après.

Voila, ça s'est bien passé, il faut simplement faire le pied de grue devant le PNJ et l'interroger fréquement.

Old 24-01-2011, 05:15 PM   #9 (permalink)
Junior Member

MDR, ce qu'il faut pas faire pour un taudis ^^

Thread Closed

Bookmarks

As per 31.05.2011. All times are UTC.