Go Back   LOTROcommunity Forum > European Forums Archive > Le Seigneur des Anneaux - Français > Le Seigneur des Anneaux Online – Communauté > J. R. R. Tolkien: L'Homme, ses travaux, sa philosophie et ses idées.

J. R. R. Tolkien: L'Homme, ses travaux, sa philosophie et ses idées. Discutez de J.R.R. Tolkien et des ses oeuvres littéraires, incluant Le Hobbit, et Le Seigneur des Anneaux.

Thread Closed
Old 30-05-2007, 10:56 AM   #21 (permalink)
Senior Member

Lindorion's Avatar

J'avais déjà apporté les corrections au post initial

D'ailleurs j'ai très peu progressé depuis, je bloque sur 2 inscriptions runiques: la première est celle du heaume du Roi-Sorcier qu'on voit au démarrage du jeu (ou sur la boîte), et la 2e je l'ai trouvée sur une colline de la Comté, gravée de manière symétrique sur un objet à moitié enterré.

Et pour le tengwar, je bosse sur ce qui apparaît en bordure des cercles de regain de moral ou de puissance, mais pareil, je bloque: il y a des caractères que je ne reconnais pas, et je ne trouve pas la signification de ce que je reconnais.

Quant aux compétences des maîtres du savoir, si qqun pouvait me fournir des screens pour que je continue mes études, j'ai arrêté le mien au niveau 16...

Old 30-05-2007, 02:33 PM   #22 (permalink)
Senior Member

Abel's Avatar

Prends quelques images et transfère les ici, si tu peux.

Old 08-06-2007, 03:52 PM   #23 (permalink)
Senior Member

Lindorion's Avatar

Quote:
Originally Posted by Abel
Prends quelques images et transfère les ici, si tu peux.
Hélas, si je laisse d'autres faire tout le travail, je n'apprendrai jamais

J'ai donc cherché d'avantage d'infos sur les runes et ai trouvé mon bonheur: Tolkien utilise en fait au moins 4 alphabets runiques différents, selon l'époque à laquelle lui-même les a utilisés ET selon les variations historiques occasionnées par les grands événements survenus dans son univers.

Plus d'info ici (en anglais) pour les intéressés.

Topic original modifié, me reste plus que les cercles de soins

Last edited by Lindorion; 09-06-2007 at 12:59 AM.

Old 10-09-2007, 09:22 AM   #24 (permalink)
Senior Member

Lindorion's Avatar

Après une pause estivale, je reprends mes recherches linguistiques, qui intéressent d'après mes calculs 0,1% des joueurs de lotro.

-> Post original mis à jour pour le cercle qui apparaît aux pieds du perso lors passage de niveau.

Old 10-09-2007, 09:35 AM   #25 (permalink)
Senior Member

Draupnir's Avatar

Quote:
Originally Posted by Lindorion
Après une pause estivale, je reprends mes recherches linguistiques, qui intéressent d'après mes calculs 0,1% des joueurs de lotro.

-> Post original mis à jour pour le cercle qui apparaît aux pieds du perso lors passage de niveau.
Je dirais même que c'est l'ensemble de cette section du forum qui n'intéresse plus qu'une très faible minoritée...

Cela dit, félicitation quand même pour ton travail que je suis toujours de manière attentive.

Old 21-09-2007, 06:06 PM   #26 (permalink)
Senior Member

Lindorion's Avatar

Je viens enfin de déchiffrer les inscriptions qui apparaissent aux pieds des persos quand ils récupèrent du moral ou de la puissance (soins, nourriture...) et il s'agit de... l'alphabet latin (abcde...), écrit en elfique. Cool :/.

Je dois avouer que je suis assez déçu Je pensais qu'il s'agissait d'une jolie phrase, mais les designers ont ptet été pris de court... Ou alors ils n'imaginaient pas que qqun allait chercher la ptite bête ^^

Enigme suivante, s'il vous plaît.

Last edited by Lindorion; 27-09-2007 at 05:05 AM.

Thread Closed

Bookmarks

As per 31.05.2011. All times are UTC.