Go Back   LOTROcommunity Forum > European Forums Archive > Le Seigneur des Anneaux - Français > Discussions à propos du jeu > Le Conservatoire (Système Musical)

Le Conservatoire (Système Musical) Discutez ici des différents aspects du système musical en jeu. Partagez vos morceaux et vos astuces, trouvez des partenaires pour jouer et bien plus ici !

Thread Closed
Old 13-06-2007, 12:40 PM   #11 (permalink)
Senior Member

Draganthyr Archelune's Avatar

Dans mmorpg, il y a rpg (si si, indice : vers la fin ). Hors tout le monde ne sait pas jouer de la musique IRL, je trouve donc normal de proposer un moyen pour pouvoir en jouer en jeu correctement

et puis effectivement, les air que l'ont pourra trouver scripté sur le net serront assez vite connu, et permettront quand meme de pouvoir distinguer ceux qui composent de ceux qui ne font que reprendre des scripts

Old 13-06-2007, 02:38 PM   #12 (permalink)
Senior Member

Bulbon's Avatar

Quote:
Originally Posted by Draganthyr Archelune
Dans mmorpg, il y a rpg (si si, indice : vers la fin ). Hors tout le monde ne sait pas jouer de la musique IRL, je trouve donc normal de proposer un moyen pour pouvoir en jouer en jeu correctement.
C'est une façon de voir les choses. Dans mon cas, je ne fais pas de craft, j''accorde mon temps de jeu "hors xp" à jouer du luth, m'entrainer à composer des morceaux...

J'éspère que ceux qui savent jouer pourront tirer leurs épingles avec ces nouveaux éléments et que l'on fera la différence avec les multiples "boites à musique" qui vont bientôt apparaître en ville.

Last edited by Bulbon; 13-06-2007 at 02:43 PM.

Old 28-06-2007, 09:07 PM   #13 (permalink)
Junior Member

Yop

ça peut paraître injuste, ça l'est surement. Mais j'ai vu un petit orchestre tourner une fois, même si c'était un peu cacophonique, c'était vachement sympa à regarder.
Si on peut se faire aider un peu, pour ceux qui savent pas faire c'est cool je trouve.
Ceux qui aiment vraiment la musique vont s'investir un peu plus et receuilleront les fruits de leur travail avec beaucoup de plaisir.
Ceux qui se contenteront de faire des copier/coller et qui ne chercheront pas plus loin que cela, ils abandonneront vite puisque finalement à part pour la frime cela ne les interressent pas.
Moi je suis Tahitien, et j'ai hâte de pouvoir produire des rythmes de chez moi mais j'y connais rien au système ABC. Je vais être obliger d'apprendre d'abord et grâce au système de scripts j'espère que ce sera plus facile.

Old 28-06-2007, 11:26 PM   #14 (permalink)
Keb
Senior Member

Keb's Avatar

Talking

Un chiffre = 1 note, une suite de note fait une mélodie je ne vois pas ce qu'il y as de difficile et avec un poil d'entrainement ca passe sans probleme mais encore faut il vouloir se donner le mal d'apprendre a jouer c'est n'est pas different d'un personne qui achete une guitar et galere a jouer au debut, de plus avec les scripts il n'y as AUCUN merite !

Prennez aussi en compte que si des events concours de musiques sont proposé, et bien beaucoup l'éviterons : commen départager des morceaux parfait puisque pas joués en temps réelle ?

Imaginez vous aller a un concert et vous rendre compte que les musiciens sont en playback, ca vous plait de savoir qu'on se fou de vous royalement et que ne plus vous avez payer pour !?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Pour info :
Des experiences menées avec des singes on montré qu'ils était capables non seulement de reproduire des mélodies mais aussi d'en créer !!
Alors ma question est la suivante :
Si 5 singes sur 5 peuvent le faire, sont-ils du coup plus intelligents que l'homme qui lui visiblement ne peut pas (au mieux 2/5) ??

Ma reponse :
Ca n'est qu'une question de patience et de motivation....
(ca vaut ce que ca vaut et biensur je n'insulte personne, les test dont je parle sont veridiquent !!)

Last edited by Keb; 28-06-2007 at 11:34 PM.

Old 29-06-2007, 02:44 AM   #15 (permalink)
Junior Member

C'est bien ce que tu dis.
Est ce que tu es toujours comme ça dans tous les domaines? Y en a aucun auquel tu te sois intéressé et pour lequel tu n'as pas pu t'investir pour différentes raisons? Si c'est le cas, tant mieux. Tu es en accord avec toi même.
Ce n'est pas forcément le cas pour tout le monde et ce monde ne mérite pas d'être comparé à des singes quoique tu puisses en penser et même si tu ne souhaites pas être insultant.
Le mérite, c'est une question de point de vue. La preuve:
Combien y a-t-il de personnes qui estiment mériter une augmentation et dont les patrons ne pensent pas comme eux?
Quel mérite y a t-il à jouer à un jeu vidéo?
Quel mérite y a-t-il à mettre des singes en cage et à les forcer à faire de la musique?
Les instruments de musique existent parce que l'homme les a concus. Quel mérite a t-on de les utiliser alors que l'on pourrait aussi bien taper dans les mains?
Les scripts existent grâce à des humains vachement plus intelligents que des singes musiciens, autant les utiliser. Ceux qui veulent pas utiliser les scripts ne le font pas c'est tout et y a pas à les juger.

Old 29-06-2007, 05:16 PM   #16 (permalink)
Keb
Senior Member

Keb's Avatar

Comme tu le dit : chacun ses gouts, j'exposait simplement ma facon de voir qui ne tien d'ailleur qu'à moi

Old 29-06-2007, 08:44 PM   #17 (permalink)
Junior Member

Quote:
Originally Posted by Draganthyr Archelune
Dans mmorpg, il y a rpg (si si, indice : vers la fin ). Hors tout le monde ne sait pas jouer de la musique IRL, je trouve donc normal de proposer un moyen pour pouvoir en jouer en jeu correctement

et puis effectivement, les air que l'ont pourra trouver scripté sur le net serront assez vite connu, et permettront quand meme de pouvoir distinguer ceux qui composent de ceux qui ne font que reprendre des scripts
En meme temps, c'est super intéréssant de jouer un musicien alors que 99% du server l'est et joue la même musique.Super aujourd'hui j'ai eu le droit d'entendre la meme melodie par plus de 6 joueurs différents et en bonus un afk musicien a l'hotel des ventes qui jouait en boucle youuuupiiiiii.

Definitivement contre les maccros musical enfin surtout leur partage

Thread Closed

Bookmarks

As per 31.05.2011. All times are UTC.