Go Back   LOTROcommunity Forum > European Forums Archive > Le Seigneur des Anneaux - Français > Discussions à propos du jeu > Le Conservatoire (Système Musical)

Le Conservatoire (Système Musical) Discutez ici des différents aspects du système musical en jeu. Partagez vos morceaux et vos astuces, trouvez des partenaires pour jouer et bien plus ici !

Thread Closed
Old 03-06-2007, 01:19 PM   #11 (permalink)
Senior Member

Halmond's Avatar

Sa peux aussi permettre aux grands artistes de composé plus facilement leur morceau ;p !
N'oublions pas qu'avec la prochaine extension il y aura le nouveau système de musique cité plus haut mais aussi des percussions, 3 "je ne sais plus quoi" qui donne la possibilité d'avoir plus de note.
Donc ce n'est plus d'artiste solo qu'on aura mais des groupes ! (enfin ce serait bien de voir des luth, flute et percussion en même temps ^^)

Old 03-06-2007, 05:43 PM   #12 (permalink)
Junior Member

Quote:
Originally Posted by Erevann
D'un autre côté, actuellement on entend personne.
Et pour cause, moi même qui suis musicien (guitare et piano) je suis bien incapable de jouer du luth ou de n'importe quel instrument sur un clavier comme ça.
Bah, reconfigure ton clavier façon piano (ce que j'ai fait) et je t'assure que ça passe tout seul ;-)
Après, ce mod en question, ça tue carrément le plaisir....Avis très perso mais, pour rien au monde, je ne l'utiliserai!

Old 03-06-2007, 07:00 PM   #13 (permalink)
Junior Member

Quote:
Originally Posted by Erevann
D'un autre côté, actuellement on entend personne.
Et pour cause, moi même qui suis musicien (guitare et piano) je suis bien incapable de jouer du luth ou de n'importe quel instrument sur un clavier comme ça.
sa depends tu dois pas être au bon endroit au bon moment! si tu veux je te ferai ecouter quelque morceaux comme sa.
Ton probleme viens de la jouabilité, il suffit que tu change les touches dans tes options et apres tu véra sa passera tranquille..Moi j'ai reparti toute les notes sur trois lignes et il n'y a pas de problème

Old 03-06-2007, 07:02 PM   #14 (permalink)
Junior Member

Alaric's Avatar

coucou voici un bon lien vers un tres bon site belge dedier a lotro ou vous trouverai quelque partition agreable a jouee vous aller sur le site puis sur l onglet partition vous imprimer et go dans lotro vous la jouer guitar hero^^
http://lsdao.nuno.be/

Old 03-06-2007, 07:10 PM   #15 (permalink)
Junior Member

Quote:
Originally Posted by Boomor
L'idée c'est que tout le monde puissent y prendre plaisir. Celui qui est doué et qui a la satisfaction de crée quelque chose de bien tout seul et celui qui est pas doué (comme moi ) et qui aura la satisfaction de pouvoir jouer de belles musiques aussi.
Mais aussi dans la realité tout le monde n'as pas forcement du talent,tout le monde ne joue pas un instrument,et selon moi tout le monde n'as pas le meme plaisir,il y a ceux qui ne savent pas jouer de la musique et prenne du plaisir a écouté et les autres, les musiciens a étre écouté par les autres.

IRL je ne sais jouer d'aucun instrument,j'ai juste quelque légère notion de solfège(mais vraiment très peu) mais j'arrive a me débrouiller pour par exemple rejouer des morceaux connus (exemple:fellowship thème) ou d'autre composition "freestyle".Je fais des duo avec un ami et ce n'est pas impossible d'être synchro et de bien jouer.C'est juste une question de dextérité.
Et ajouter un système de bot je trouve que c'est encore reduire la difficulté d'un système qui est deja très simple.

Boomor tu dis que tu es nul en musique,c'est pas un bot qui va te permettre d'etre bon.NoN? ah moins que tu reprends la partition d'un autre joueur........ et c'est de sa que je veux pas... Après c'est que mon avis

Old 04-06-2007, 11:40 AM   #16 (permalink)
Junior Member

j'ai testé le mod dont vous parlez. Je donnerais pas de lien, sinon je sens les dents grincer.

Certains disent ca enleve au RP ? je vois pas le rapport, on peut vouloir jouer un personnage trés bon musicien, sans l'être pour autant. (dans l'IRL, pas beaucoup de joueurs de Lotro savent manier aisement hallebarde, épée à 2 mains, et rien ne les empéche de jouer champion, capitaine..)

Si des personnes veulent le faire, qu'ils le fassent ca rendra plus agréables les ballades dans la comté, au gré des musiciens jouant sur le bord de la route. Ca permet de faire des soirées musiques sur les planches du Poney fringuant... sans pour autant être un pro du solfége.

Il ne faut pas oublier que l'on ne peut pas tout jouer, les solos de guitare ne ressemble à rien du fait de pouvoir monter dans les aigues. Impossible de faire des slides, les pick up sont pourris, le nombre de notes jouées simultanément est limitée aussi. Mais j'adore tout de même jouer des morceaux (avec ou sans mod).

Old 04-06-2007, 11:59 AM   #17 (permalink)
Junior Member

Le must serait que les joueurs utilisant l'addon soient différenciable des joueurs jouant sans : Un skin de partition en face du joueur macro, et pas en face de celui qui joue avec ses petits doigts

De plus, la possibilité de marcher en jouant serait vraiment qulquechose a ajouter, afin de pouvoir entonner de belles ballades tout en voyageant sur les routes d'Arda...

Old 04-06-2007, 06:08 PM   #18 (permalink)
Member

Connor Mc's Avatar

Quote:
Certains disent ca enleve au RP ? je vois pas le rapport, on peut vouloir jouer un personnage trés bon musicien, sans l'être pour autant. (dans l'IRL, pas beaucoup de joueurs de Lotro savent manier aisement hallebarde, épée à 2 mains, et rien ne les empéche de jouer champion, capitaine..)
sauf que la tu joue sur ton clavier et si tu n'a pas l'oreille musical IRL tu ne la
pas sur le jeu ...

bref un jeu dans le jeu

maintenant il est vrais aussi que les anciens joueurs de wow on toujours le derniers mot et toujour raisons, au point a la fin dans insulter les autres joueurs et meme les employés du jeu hein

aller je sent bientot une vague de départ sur ce jeu moi pour une arriver massive de kikoulol

bon courage et vraiment dommage car ce jeu avais vraiment un potentiel pour
être le 1er véritable jeu de rôles en ligne...

Old 04-06-2007, 06:59 PM   #19 (permalink)
Junior Member

Quote:
Originally Posted by Connor Mc
sauf que la tu joue sur ton clavier et si tu n'a pas l'oreille musical IRL tu ne la
pas sur le jeu ...

bref un jeu dans le jeu

maintenant il est vrais aussi que les anciens joueurs de wow on toujours le derniers mot et toujour raisons, au point a la fin dans insulter les autres joueurs et meme les employés du jeu hein

aller je sent bientot une vague de départ sur ce jeu moi pour une arriver massive de kikoulol

bon courage et vraiment dommage car ce jeu avais vraiment un potentiel pour
être le 1er véritable jeu de rôles en ligne...
Je veu pas être insultant mais je te trouve méprisant dans tes propos. On parle plaisir de jouer et sans être kilolol ou je ne sais quoi. Pas de language sms ou de je suis le plus beau, dans aucun des post ci dessu que je sache.

Pour ma part j'ai 29 ans et je n'ai pas du tout une mentalité de gosse. Je ne suis pas un amateur de rp mais je respecte ceux qui jouent rp en les laissant aller sur leur serveur rp et moi en allant sur un serveur classique.

Maintenant si les amateurs de rp n'aiment pas ce mod et bien qu'ils ne l'utilisent pas. De toute façon vous avez un serveur qui vous est dédié alors jouez comme vous en avez envi.

Maintenant j'ajouterai juste un petit truc sur le sujet. Moi quand je joue à un jeu massivement multijoueur ou même un jeu en général, je n'ai pas envi de jouer à une simulation de ma vie de tous les jours.
J'ai envi de rêver, de m'imaginer que je suis un avanturier sur des terres mythiques pour affronter de viles créatures et faire biens d'autres choses.
Dans la vie de tous les jours je ne suis pas musiciens mais dans un jeu j'ai envi de me prendre à rêver que je le suis, pas pour une raison de kilolol mais parce que cela me fait plaisir tout simplement.
Je profite ainsi plainement d'une des fonctions du jeu.
Et un mod scripté me permettra de le faire sans pour autant avoir la contrainte de réglage de clavier et d'aprentissage fastidieu etc.

Last edited by Boomor; 04-06-2007 at 07:24 PM.

Old 04-06-2007, 07:19 PM   #20 (permalink)
Junior Member

Quote:
Originally Posted by Grimm Jow
Mais aussi dans la realité tout le monde n'as pas forcement du talent,tout le monde ne joue pas un instrument,et selon moi tout le monde n'as pas le meme plaisir,il y a ceux qui ne savent pas jouer de la musique et prenne du plaisir a écouté et les autres, les musiciens a étre écouté par les autres.

Boomor tu dis que tu es nul en musique,c'est pas un bot qui va te permettre d'etre bon.NoN? ah moins que tu reprends la partition d'un autre joueur........ et c'est de sa que je veux pas... Après c'est que mon avis
D'une, on est dans un jeu et non dans la réalité.

De deux, c'est vrai je ne suis pas plus bète qu'un autre et que le système est déjat relativement simple, d'ailleur même sans macro je me suis déjat amusé à jouer un peu avec d'autres joueurs et je me suis bien maré.

Je pourrai passer de longues heures à aprendre à jouer d'un instrument et pourquoi pas devenir un vrai de vrai musicien.

Mais bon j'avoue, je suis un peu fénéant et bien que la musique me plait, je ne suis pas un grand passionné non plus.

Pourtant j'ai envi dans le jeu de ne pas être comme dans ma vie réelle, j'ai envi de m'imaginer que je suis autre chose et pourquoi pas avoir un de mes personnage musiciens
Un utilitaire de script intégré me permettra d'avoir le beurre et l'argent du beurre

Maintenant l'idée de piquer les scripts des autres joueurs. Et bien en ce qui me concerne, la création personnelle non je ne le ferai pas, c'est une question de respect.
Maintenant j'irai sûrement récupérer des scripts de musiques connues sur le net. Et qui sait je me lancerai peu être dans une création, certe un peu hasardeuse mais avec peu être un résultat pas trop moche.

Thread Closed

Bookmarks

As per 31.05.2011. All times are UTC.