Go Back   LOTROcommunity Forum > European Forums Archive > Le Seigneur des Anneaux - Français > Discussions à propos du jeu > Le Conservatoire (Système Musical)

Le Conservatoire (Système Musical) Discutez ici des différents aspects du système musical en jeu. Partagez vos morceaux et vos astuces, trouvez des partenaires pour jouer et bien plus ici !

Thread Closed
Old 01-08-2008, 02:12 PM   #1 (permalink)
Member

Chevrefeuille's Avatar

Arrow Alignement de nouvelles Cordes pour Luth (Chevrefeuille)

(Post mis en ligne depuis Aout 2008,redirigé vers le Conservatoire musical .Cause: Invisibilité

Un grand bonjour à vous Hobbits des collines verdoyantes et citadins humains d'entre les murs, Nains de sous les montagnes et peuples Elfes des hautes forêts.

Beaucoup d'entres vous et de vos amis, m'ayant depuis le début de cette aire, écouté, demandé conseils, ou sollicité afin d'apprendre à réèlement pouvoir user de son instrument à cordes,à pompes et tuyauteries ou à vent, Voici arriver le temps de vous montrer et de vous dévoiler les mécanismes et rouages, les plans et la composition, le pourquoi du comment, bref ...voici ici sous vos yeux, mon Propre instrument de musique qui ne m'a pas quitter depuis le commencement, depuis qu'il m'a été permis de pouvoir acquerir assez d'argent pour m'en offrir un , bref depuis toujours, à quelques jours prés, héhé.

Comme vous le voyez , tout est dans la qualité du tissage des cordes et des configurations spécifiques à chaqu'une de mes notes.

Dés ma venue dans ce monde, je n'imaginais pas avoir mis au point un instrument que je pensais banal pour tout peuple souhaitant produire des musiques avec praticité et facilitant ainsi son maniement contrairement à ces luths de base munis simplement d'une seule corde, ne pouvant réaliser qu'une seule gamme de notes , tantôt grave tantôt aigues.
Mais c'est depuis peu, que naquit une idée qui me déliera peut etre un peu de toutes ces demandes d'apprentissage incessantes dans mes boites aux lettres.

Comme Dixit plus haut, voici le moment de vous révéler l'arrangement final de mon vieil ami qui ne me quitte plus, "Allez donc d'mander à la Poired'beurré ma seigneurie, 10 sacs qu'je vous mens point" pourrait on dire.

L'unique luth de Chevrefeuille.

Cela dit attention :
A l'instar du malheureux tombé, la boue au dos, désarconné par son puissant destrier pur sang, à l'instar du fils cadet héritant de la souverainté de son père menant des hommes à la guerre face à une mort certaine, à l'instar de l'ambicieux rêveur voulant mettre un pied sur la dernière marche d'un podium, il en reste de mériter par le travail et le don de sa personne, l'étude et la persévérence, et accomplir ses souhaits les plus profonds.
En résumé, ce n'est pas parce que l'on vous donne un instrument de la sorte, que vous saurez forcément l'utiliser comme vous aviez toujours rêvé en jouer depuis votre plus jeune enfance.

"Ainsi, je vous souhaite une bonne lecture mais surtout j'espère qu'un jour, dans notre monde d'Estel, les menestrels de chaques contrées se mettront sérieusement à l'art de la musique, et reproduiront avec dextérité, ces airs enchanteresques que chaqu'un détient au fond de son âme! "
dixit le mage au réveil d'une grosse sieste sous un hêtre

Bon jeu, gens d'Eriador !

*Chevrefeuille laisse sur la table du rassemblement, un rouleau de parchemin semi-déplié dont les extrémités tiennent en place grâce à 2 petites pierres rondes...

Last edited by Chevrefeuille; 15-02-2009 at 06:38 PM. Reason: Post maintenant disponible (et visible!)

Thread Closed

Bookmarks

As per 31.05.2011. All times are UTC.