Go Back   LOTROcommunity Forum > European Forums Archive > Le Seigneur des Anneaux - Français > Discussions à propos du jeu > Le Conservatoire (Système Musical)

Le Conservatoire (Système Musical) Discutez ici des différents aspects du système musical en jeu. Partagez vos morceaux et vos astuces, trouvez des partenaires pour jouer et bien plus ici !

Thread Closed
Old 15-02-2009, 06:42 PM   #1 (permalink)
Member

Chevrefeuille's Avatar

Talking Configurez votre clavier et Jouez de vos propres mains !

(Post mis en ligne depuis Aout 2008,redirigé vers le Conservatoire musical .Cause: Invisibilité

Un grand bonjour à vous Hobbits des collines verdoyantes et citadins humains d'entre les murs, Nains de sous les montagnes et peuples Elfes des hautes forêts.

Beaucoup d'entres vous et de vos amis, m'ayant depuis le début de cette aire, écouté, demandé conseils, ou sollicité afin d'apprendre à réèlement pouvoir user de son instrument à cordes,à pompes et tuyauteries ou à vent, Voici arriver le temps de vous montrer et de vous dévoiler les mécanismes et rouages, les plans et la composition, le pourquoi du comment, bref ...voici ici sous vos yeux, mon Propre instrument de musique qui ne m'a pas quitté depuis le commencement, depuis qu'il m'eut été permis de pouvoir acquerir assez d'argent pour m'en offrir un , bref depuis toujours, à quelques jours prés, héhé.

Comme vous le savez , tout est dans la qualité du tissage des cordes et des configurations spécifiques de chacunes de mes notes.

Dés ma venue dans ce monde, je n'imaginais pas avoir mis au point un instrument que je pensais banal pour tout peuple souhaitant produire des musiques avec praticité et facilitant ainsi son maniement contrairement à ces luths de base munis simplement d'une seule corde, ne pouvant réaliser qu'une seule gamme de notes , tantôt grave tantôt aigues.
Mais c'est depuis peu, que naquit une idée qui me déliera peut etre un peu de toutes ces demandes d'apprentissage incessantes dans mes boites aux lettres.

Comme Dixit plus haut, voici le moment de vous révéler l'arrangement final de mon vieil ami qui ne me quitte plus.

Le luth de Chevrefeuille.

Cela dit attention :
A l'instar du malheureux tombé, la boue au dos, désarconné par son puissant destrier pur sang, à l'instar du fils cadet héritant de la souverainté de son père menant des hommes à la guerre face à une mort certaine, à l'instar de l'ambicieux rêveur voulant mettre un pied sur la dernière marche d'un podium, il en reste qu'il faille mériter par le travail et le don de sa personne, l'étude et la persévérence, et ainsi accomplir ses souhaits les plus profonds.

*se grattant la barbe,et entamant une breve traduction: *

En résumé, ce n'est pas parce que l'on vous donne un instrument de la sorte, que vous saurez forcément l'utiliser comme vous aviez toujours rêvé en jouer depuis votre plus jeune enfance.

"Ainsi, je vous souhaite une bonne lecture mais surtout j'espère qu'un jour, dans notre monde d'Estel, les menestrels de chaques contrées se mettront sérieusement à l'art de la musique, et reproduiront avec dextérité, ces airs enchanteresques que chacun détient au fond de son âme! "
dixit le mage au réveil d'une grosse sieste sous un hêtre

Bon jeu, gens d'Eriador !

*Chevrefeuille laisse sur la table du rassemblement, un rouleau de parchemin semi-déplié dont les extrémités tiennent en place grâce à 2 petites pierres rondes...

Last edited by Chevrefeuille; 15-02-2009 at 06:51 PM.

Old 02-04-2009, 09:31 PM   #2 (permalink)
Member

gabriel06's Avatar

Tres belle initiative de ta part.

Old 06-04-2009, 11:28 AM   #3 (permalink)
Emissaire JGE

Personnellement j'utilise une tout autre configuration de clavier, mais la chacun fait un peu comme il veut xD

Le seul vrai soucis que je rencontre pour jouer de la musique avec une cornemuse, une flute ou un lute. C'est que lorsqu'il s'agit d'accélérer un peu le mouvement (pour une gigue par exemple) le jeu ne suit plus, une note sur deux ne s'entend pas par exemple :/

ah moins que vous ayez une solution maitre Chèvrefeuille ?

Old 06-06-2010, 11:51 AM   #4 (permalink)
Member

Chevrefeuille's Avatar

Holà...
Désolé je découvre à peine à l'instant qu'on me pose une question il y a de cela une année haha.

Ce sera une bonne occasion malgré tout pour faire ressurgir quelque chose dans ce conservatoire qui me semble s'éteindre, si l'on ne prend pas la peine de remonter dans le temps, pour s'apercevoir qu'il y a eu de la vie ici.

Pour faire court Dieedi (mais je pense qu'avec le temps, des solutions ont pu être trouvé. cela sera surement utile pour d'autres), il existe 2 méthodes proposées sur la Terre du Milieu pour jouer d'un instrument( disponible dans le panneau d'option>audio)

-Quantifier la musique.
-Ne pas quantifier la musique.

Dans le premier cas, les notes jouées iront se placer dans une grille virtuelle, une sorte de partition vierge dans un tempo prédéfini .

Les avantages:
° Jouer en même temps plusieurs notes formant un accord.
c'est à dire: 3 notes jouées très rapidement les unes après les autres, s'intercaleront au même endroit , au même moment. >idéal lorsqu'on souhaite jouer un morceau "proprement parlant"

°Jouer en groupe:
le problème des groupes de musiciens c'est la latence différente de chacun.
Lorsqu'un joueur appuie sur son clavier, celle ci sera entendue quelques millisecondes plus tard par les autres joueurs: son pc>server>pc des autres.
Cette option réduit de beaucoup cette latence car les notes jouées par chacun, viennent s'aligner sur cette fameuse grille virtuelle que le server génère. le problème pc>server est réglé , il ne reste plus que la latence de server>pc pour la restitution des sons.

Le désagrément de cette méthode, c'est qu'en effet on ne peut pas tout le temps jouer comme on le souhaiterait, au tempo que l'on se donne. Ça a pour effet de tronquer beaucoup de notes jouées rapidement entre d'autres...

Ainsi on arrive à la deuxième méthode,
>ne pas cocher "Quantifier la musique".

Là, c'est idéal pour jouer en Solo. On se moque des diverses latences, puisque chez nous ca rend bien, les autres l'entendront tout aussi bien mais quelques microsecondes plus tard, mais ça on en a cure.
Le grille n'existe plus, les notes sont libérées de son étreinte, on peut enfin jouer comme on veut, sur le tempo que l'on veut et si une note est manquante, mal joué ou encore sonne faux, il faut s'en retourner vers le musicien.

Par contre si on joue dans un groupe, cela s'avèrera catastrophique, et aura pour résultat une cacophonie générale, à moins de prévoir cette latence et de jouer un peu en amont du groupe,ca reste très arbitraire quand même.

Ce mode nécessitera de monter légèrement le son, car, me demandez pas pourquoi, le volume sera un peu moins élevé qu'en quantifiant la musique.

A la vue des nombreux musiciens en herbe qui, je pense, envahiront les terres d'ici la prochaine mise à jour (F2p), j'ai pensé qu'il était bon de mettre au clair cet aspect du jeu.

Thread Closed

Bookmarks

Tags
chevrefeuille musique

LinkBacks (?)
LinkBack to this Thread: http://archive.lotrocommunity.eu/le-conservatoire-systeme-musical-815/335441-configurez-votre-clavier-et-jouez-de-vos-propres-mains.html
Posted By For Type Date
La musique This thread Refback 02-06-2010 11:53 AM

As per 31.05.2011. All times are UTC.