Go Back   LOTROcommunity Forum > European Forums Archive > Le Seigneur des Anneaux - Français > Discussions à propos du jeu > Le Conservatoire (Système Musical)

Le Conservatoire (Système Musical) Discutez ici des différents aspects du système musical en jeu. Partagez vos morceaux et vos astuces, trouvez des partenaires pour jouer et bien plus ici !

Thread Closed
Old 17-09-2009, 05:17 PM   #1 (permalink)
Junior Member

chaserin's Avatar

Question Changer le tempo au milieu d'un morceau

Je connais déjà la possibilité d'ajouter les balises M: et K: pour changer la signature rythmique et la tonalité au milieu d'un morceau. Je pensais que ça fonctionnerait pour la balise Q: et que j'allais pouvoir changer le tempo d'un morceau en court de route mais LotRO ne tient compte que de la dernière balise Q: du fichier et lit toute la musique en fonction de ce tempo. Par exemple dans mon fichier:

X:1
T:tempo variable
Q:1/4=120
M:12/8
L:1/16
K:C
cde fed c3 z3 |
Q:1/4=150
cde fed c3 z3 |
cde fed c3 z3 |
Q:1/4=180
cde fed c3 z3 |
cde fed c3 z3 |
cde fed c3 z3 |
cde fed c3 z3 |
cde fed c3 z3 |]

Tout le morceau est joué à 180 alors que je l'ai programmé pour commencer à 120. Est-ce que des gens ont réussi à faire varier le tempo en cours de route ou est-ce totallement impossible? Merci

Old 21-09-2010, 10:36 AM   #2 (permalink)
Junior Member

Je n'ai pas encore essayé le changement de tempo mais la ficelle que j'y verrais pour pallier à ce manque serait de réduire d'allonger de 50% la durée de tes notes sur la partie à 120 en passant en 6/4, si cela est mathématiquement possible bien sûr sur ta portée. Mais bon, même si ça marchait, cela compliquerait quand même bien les choses.

Thread Closed

Bookmarks

As per 31.05.2011. All times are UTC.