Go Back   LOTROcommunity Forum > European Forums Archive > Le Seigneur des Anneaux - Français > Discussions à propos du jeu > Loisirs

Loisirs Utilisez ce forum pour discuter des Loisirs existant ou futur - à commencer par la pêche!

Thread Closed
Old 04-06-2010, 09:09 AM   #1 (permalink)
Idole des novices 2011

Thorguiln's Avatar

Default Pêche et cuisine

voili, voilou ...

cela fait maintenant quelques heures que je peche, tranquilou, au bord de mon petit cours d'eau, à remonter tout ce beau poisson, et je ne peux empecher mon esprit de divaguer ... Apres tout, c'est pour ca que j'aime la pêche, cette ambiance propice à l'introspection méditative ... et aussi, la bière qui ne manque pas d'égayer la sortie, mais bref ...

Et me voila a reflechir sur les poissons qu'on peche, et l'usage qu'on en fait.
Alors je vais vous faire part de mes qques idées.

Tout d'abord, le système de points en état : bien !
Le systeme des trophées : bien !

Jusqu'ici, tout va ... bien (bravo 2 qui suivent !)

Là où je m'interroge, c'est sur des poissons comme le brochet, la carpe, la truite, le saumon ... Ce sont des poissons qui se mangent apres tout ! Pourquoi aucune recette de cuisine ne leur est destiné !
Ne serait-il pas possible de rajouter des recettes pour ces poissons ?

Alors vous allez me dire, oui mais les truites et les saumons, c'est des trucs pour la prouesse ...

Qu'a cela ne tienne : pourquoi ne pas rajouter par ci par là, des poissonniers, dont le but serait de "préparer" le poisson. Le principe serait le même que l'empailleur, sauf que au lieu d'en faire un trophée, tu l'échangerais contre un "morceau de truite/saumon/dard (rayez la mention inutile) préparé". Ca serait ce morceau préparé qui serait ensuite utilisé pour la cuisine. Ca ne remets pas en jeu le système tel qu'il existe. Tu veux ton trophée, tu vas chez l'empailleur. Tu veux le manger, tu vas chez le poissonier.

Pour le saumon, pourquoi ne pas rajouter des recettes obtenable lors du festival de Yule (^^) en échange de cochonneries diverses (me souviens plus c'est quoi a Yule, les trucs qu'on collectionne). En fonction de la taille du saumon, soit ca sert pour des recettes différentes de rang différents (genre saumon de 1 à 3 kilos : recettes de compagnon, saumon de 20 : recettes de maitre, saumon de 25 : recettes supreme), ou bien lors de l'echange, 1 saumon de 1 kilo donnerait 1 morceau préparé, tandis qu'un saumon de 25, en donnerait ... 25 ^^

Pour l'esturgeon, pourquoi ne pas rajouter des recettes de caviars divers, obtenable sur reputation Lossoth ...

Pour la truite, bon bah c'est évident que ca se cuisine.

Pour le dard par contre, je sais pas si ca se mange ... Mais on doit bien pouvoir en faire quelquechose.

Après, que certains poissons soient uniquement du trophées (genre la méchante épinoche a trois épines, le rapide rouget, le combattif brochet), pas de soucis ... Que les épinoches et autres petites merdouiles ne soient pas utilisables, je suis d'accord ... (encore qu'en friture) Mais dans la liste, il y a quand même plein de créatures piscicoles qu'on peut manger et qui ne sont pas utilisés en cuisine. C'est dommage je trouve de ne pas utiliser tout ca a fond ...

Old 04-06-2010, 12:26 PM   #2 (permalink)
Meilleure signature 2011
Voix de la sagesse 2011

Skro's Avatar

Quote:
Originally Posted by Thorguiln View Post
Là où je m'interroge, c'est sur des poissons comme le brochet, la carpe, la truite, le saumon ... Ce sont des poissons qui se mangent apres tout ! Pourquoi aucune recette de cuisine ne leur est destiné !
Ne serait-il pas possible de rajouter des recettes pour ces poissons ?
Y'a pas de recette de brochet?
C'pas que je sois super au fait de ces considérations somme toute fort hobbittesques, mais je crois me souvenir avoir vu passer une recette de pâté de brochet...

Pour le saumon, c'est vrai que c'est sommage: un pavé de saumon, c'est bon

Regards,
Skro

Old 08-06-2010, 07:40 PM   #3 (permalink)
Senior Member

Il existe des recettes avec le poisson péché, ma chère hobbite cuisinière en possède au moins une, garantie sur facture, mais je ne me rappelle plus le nom du poisson...

Old 10-06-2010, 06:12 AM   #4 (permalink)
Idole des novices 2011

Thorguiln's Avatar

bah de mémoire, tu as des recettes sur les bars, mulets, vandoises, ... euh ... flet ... enfin 5 ou 6 sortes de poissons ... mais ce que je trouvais bizarre, c'est de rien avoir sur des poissons plus "classiques" comme le brochet, la truite, le saumon, ce genre de chose ...

Old 24-01-2011, 05:23 PM   #5 (permalink)
Junior Member

c'est pcq c'est pas bon le brochet ^^

Old 06-02-2011, 10:22 PM   #6 (permalink)
Junior Member

Letorgan's Avatar

Exclamation la pêche ...

ah oui en effet !!! je suis tombé dans la pêche (au moins 2-3 heure /jours en ce moment ) !!!
il serais sympas de mettre les idées en place ... plus de recettes plus d'endrois spécifique aux poissons attrapé .

plein de bonne idée en tout les cas ...

Torgan

Old 07-02-2011, 02:10 PM   #7 (permalink)
Junior Member

Ouahou moi au bout de 5min de pêche je dors... vous faites comment ? O_o

Old 05-03-2011, 07:01 AM   #8 (permalink)
Junior Member

Salut^^
Juste pour savoir, on peut pêcher n'importe où? et le niveau de compétence change quoi?
Merci

Old 05-03-2011, 11:39 AM   #9 (permalink)
Senior Member

Lijrod's Avatar

Tu peux pêcher dans n'importe quelle flaque d'eau, en instance, en raid, et plus tu monte en niveau, plus tu vas chopper des poissons "rares" qui peuvent servir en cuisine ou décorer ta baraque.

Thread Closed

Bookmarks

As per 31.05.2011. All times are UTC.