Go Back   LOTROcommunity Forum > European Forums Archive > Le Seigneur des Anneaux - Français > Plugins LUA (BETA)

Plugins LUA (BETA) Utilisez ce forum pour discuter des plugins LOTRO utilisant le language LUA. Notez que cette fonctionnalité est toujours en Beta et n'a donc pas de support officiel de la part de Codemasters.

Thread Closed
Old 14-11-2010, 09:29 AM   #1 (permalink)
Idole des novices 2011

Thorguiln's Avatar

Default Les plugins - mode d'emploi

Bonjour a tous,

Je voulais juste savoir si il existait quelque part une sorte de référencium des plugins ? Je vais de temps en temps sur lotro-interface, mais je ne comprends pas tout ce qui s'y raconte, la langue de Shakespeare n'étant pas ma langue maternelle - ni paternelle d'ailleurs ...

J'ai cru comprendre par exemple qu'il y avait un plugin pour les MDS. Etant collectionneur de pets (^^), ca m'interesse pas mal. Mais je n'ai pas compris quoi, comment ni où installer ?

Bref, y a-t-il un récap en francais ?

Old 14-11-2010, 11:41 AM   #2 (permalink)
Senior Member

Vimraël's Avatar

Apparemment, il y aurais des problèmes de localisation entre les plugins européen et US. Pour en avoir testé quelqu'un j'ai eu quelques bugs de lancement.

Pour le recap francais, je dirais peut être sur Jol, mais rien n'est moins sur.

Old 14-11-2010, 12:05 PM   #3 (permalink)
Senior Member

A ma connaissance, il n'y a pas de sites en français concernant les référencements de plugins.

Old 15-11-2010, 05:27 AM   #4 (permalink)
Idole des novices 2011

Thorguiln's Avatar

Et vous, en avez vous utilisé certains déja ? J'ai cru voir que Skro (il me semble avoir lu ca sur un post quelquepart) en utilisait deux ou trois ...

Tu n'aurais pas dans l'idée de nous faire un récap, Skro ? Nom, utilité, etc ... par hasard ...

steuplait ...

Old 15-11-2010, 09:25 AM   #5 (permalink)
Senior Member

Perso j'utilise BuffBars, indispensable pour un poseur de buff (méné, capi, etc)
Buffbars possède 3 barres (activables à volonté : en permanent, en combat, ou jamais).
1ere barre, slider :
te montre sur une échelle de temps les buffs/debuffs en cours, avec déplacement en temps réel du buff/debuff

2eme barre, quickslot :
Affiche sur ton écran en fonction de ton état les popo à utiliser : popo peur quand tu as de la peur, popo moral à 30% de moral (le % est réglable), etc. J'ai personnellement mis le quickslot en plein milieu de mon écran

3eme barre, bufslot :
Affiche tous les buff/débuffs que tu as, chaque buffs/debuffs est une barre qui diminue avec le temps qui reste, c'est bien plus visuel que le truc qui clignote quand tu arrive à la fin, tu sais précisément le temps qui reste avant la fin du buff/debuff. Les couleurs sont réglables et tout et tout.

Voilà mon avis pour Buffbars

Old 15-11-2010, 01:54 PM   #6 (permalink)
Meilleure signature 2011
Voix de la sagesse 2011

Skro's Avatar

Quote:
Originally Posted by Thorguiln View Post
Et vous, en avez vous utilisé certains déja ? J'ai cru voir que Skro (il me semble avoir lu ca sur un post quelquepart) en utilisait deux ou trois ...

Tu n'aurais pas dans l'idée de nous faire un récap, Skro ? Nom, utilité, etc ... par hasard ...

steuplait ...
Mince, on se met à me saumonner (comme la truite).

Bref oui, j'utilise des plugins (sur les excellents conseils de Vevenalia, que je vais engager à poster par ici).

1/ Manager. Un plugin très sympa qui permet... de charger des plugins En gros, on lance Manager, et il se charge de lancer les plugins qu'on veut.
On gère les plugins à lancer par perso (utile quand on a des persos à TP et d'autres sans, par exemple), et on ne s'embête plus à charger tout à la main
2/ Buffbars. Voir juste au dessus, c'est un bon résumé. Mais ça demande un peu de réglages: je me retrouve en raid avec une page complète de buffs/débuffs (entre les buffs capis, mes effets de senti, les ballades du méné, et deux ou trois poisons/blessures/schtoumpfs sur le dos...), ce qui rend le truc peu lisible de prime abord.
Par contre, on peut déterminer quels buffs/débuffs ignorer (pour ma part, j'ai viré mon Tome et ma position sur ma chasseuse, et je songe à éjecter les ballades de méné et les débuffs insoignables)
3/ Palantir. Dit "les parenthèses", car il indique le moral et la puissance de chaque côté de la tête du personnage, sous la forme de parenthèse (ou de demi-auréoles, ou de demi-palantir). Il permet aussi d'indiquer les blessures/maladies/peurs/poisons avec (en option) des liens vers les potions, mais je n'utilise pas cette fonctionnalité (j'utilise celle de Buffbars)
4/ Sur ma chasseuse, j'ai installé Travels, qui permet d'ouvrir une fenêtre (ou une barre, ou une liste) avec tous les TP utilisables. Et une barre de raccourcis de libérée, une!

Regards,
Skro, qui s'en va faire une rituel d'invocation de Vevenalia... [1 less to go!]

Old 15-11-2010, 02:01 PM   #7 (permalink)
Idole des novices 2011

Thorguiln's Avatar

Bah voila, on va y arriver à avoir notre referentiel ...
merci bien tous les deux ... Travels a l'air bien utile oui.

D'autres en utilisent ?

Old 16-11-2010, 11:06 AM   #8 (permalink)
Member

*Arrive dans un Nuage de fumée bleue*
*Tousse Bruyamment*

Purée Skro ... je t'avais dit d'utiliser le gland en mallorne pas celui en IF ...

Pour le sujet US vs EU :
Bon pour les plugins il y a plusieurs écoles chez les auteurs :
- Ceux qui ont pris les mesures nécessaires (Palantir, BuffBars, TonicBars, SongBook entres autres).
- Ceux qui disent "vous n'avez qu'à vous mettre en point au lieu de virgule au niveau des paramètres régionaux".
- Et ceux qui pensent que l'Europe est une région du fin fond de la Louisiane occidentale et qui s'en foutent royalement.

Pour le sujet sur le référencement :
Actuellement, l'offre est naissante, il y a pas encore de plugins pour plein d'utilisation, du fait que Turbine a livré une version super light de l'API pour le F2P, et que pour le moment, c'est surtout de la réorganisation, visualisation des informations alternatives.
Tous les jours, on trouve de nouveaux plugins, qui au mieux copient les autres qui sont des références actuellement, au pire font du light et sont clairement pas armés pour le marché de masse ... limite un "Hello Word" serait plus efficace.

Je vais reformater un peu le/les posts que j'ai fait sur le forum des MA, pour vous donner la vision que j'en ai aujourd'hui.

Ensuite sur la localisation des plugins en Français. Je travaille avec les créateurs de SongBook (dèjà sorti en FR), Palantir (L'auteur a publié la version localisée hier), BuffBars (je fignole actuellement les détails de la version FR) et TonicBars (On travaille sur la localisation des classes et des buffs spécifiques).

A noter, que du fait du décalage de version, les plugins développés pour la Beta US en cours (ou finie, ou bientot, je ne sais plus trop, mais peu importe), seront potentiellement incompatibles avec notre client actuel.

Donc tout cela pour dire qu'un référentiel serait assez hasardeux pour le moment. Au mieux on peut faire une petite liste de présentation (voir le reformatage des mes présentations sur le fofo MA), quelques nouveautés à mettre en avant, mais toujours préciser si la version proposée est :
1. Utilisable en France sans modification des paramétres régionaux
2. Compatible Version US ou Version EU du client
3. Localisée ou non.

Qu'en pensez vous ?

Old 16-11-2010, 11:49 AM   #9 (permalink)
Meilleure signature 2011
Voix de la sagesse 2011

Skro's Avatar

Quote:
Originally Posted by Vevenalia View Post
Qu'en pensez vous ?
J'en pense que c'est une super-bonne idée et j'en profite pour te rappeler que sur le FTP que je t'ai filé, tu as carte blanche (dans la limite du respect de la loi, bien sûr )

Regards,
Skro, qui ne siffle pas, il préfère sacrifier des poulets

Old 16-11-2010, 12:19 PM   #10 (permalink)
Senior Member

Vimraël's Avatar

Je suis d'accord avec vous, ca ne pourras que aider a faire avancer le Shimili....

Vimraël
Regarde les poulets de Skro avec envie

Thread Closed

Bookmarks

As per 31.05.2011. All times are UTC.