Go Back   LOTROcommunity Forum > European Forums Archive > Le Seigneur des Anneaux - Français > Les Classes du SdAO > Sentinelle

Sentinelle Pour les discussions concernant la nouvelle classe de l'extensioon: La Sentinelle

Thread Closed
Old 14-01-2011, 11:56 AM   #11 (permalink)
Junior Member

Loin de moi l'idée de dire qu'une senti dans les Landes sera de la chair à canon. Bien maîtrisée, elle sera quasiment imprenable en duel (globalement, seules les araignées rankées ont une chance), et il n'est pas rare qu'elle sorte vainqueur contre 2 adversaires, voire, avec un peu de chance, contre 3.

La Senti est LA classe pour soloter, en PvP tout autant qu'en PvE.

C'est dans le cadre d'un combat de masse qu'elle perd de son utilité, voire n'en a vraiment plus beaucoup...

Old 14-01-2011, 12:02 PM   #12 (permalink)
Senior Member

Pour avoir testé la senti (niv 46 en ce moment), je dois dire que c'est la classe la plus lente à démarrer dans son rôle. Dur de faire quoi que ce soit de très utile avec des gambits à trois icônes seulement, ou pire avec les gambits à deux icônes initiaux. Le passage du niveau 36-37 donne un vrai boost à ce niveau là avec la maitrise du bouclier et le soin perso à 4 icônes, et vu mes premières tentatives d'utilisation des maitrises de la lance (en attendant les autres au 50), le gameplay doit beaucoup évoluer avec les maitrises.

Et tant qu'on a pas les traits bleus de classe les soins ne peuvent quasiment pas s'empiler, vu qu'ils durent pour la plupart quasiment que le temps de les lancer. Comparativement, le gardien peut tanker les toutes premières instances bien plus efficacement, car il obtient les compétences importantes très rapidement.

Donc pour l'instant je solote avec la senti, en attendant d'avoir et de maitriser les maitrises du bouclier et du poing. Ca va encore faire une senti qui débarque dans les instances moria sans avoir joué en groupe

Old 14-01-2011, 03:26 PM   #13 (permalink)
Junior Member

Le véritable problème pour les Sentis débutants, c'est qu'une bonne partie de la difficulté de la classe provient de l'utilisation des enchaînements. Or, il est nécessaire de les utiliser dès la création, d'où le fait que la Senti est une classe tout de suite très difficile à maîtriser.

D'une part, il est certain que les meilleurs enchaînements se débloquent à partir du niveau 35, 40, voire 50 (L'Obscurité avant l'Aube nous permet virtuellement de combattre indéfiniment). Mais d'autre part, pour tanker correctement avec une Senti, il faut d'abord en maitriser parfaitement (ou presque) le fonctionnement, ce qui n'arrive, soyons honnête, qu'à partir des niveaux 50/60, voire après plusieurs heures d'end-game...

Quant aux maîtrises, c'est super, ça aide franchement à construire les enchaînements plus vite, voire à distance, donc c'est plus ou moins indispensable dans pas mal de situations, mais avant de les utiliser vraiment, mieux vaut déjà avoir bien commencé à maîtriser la classe, sans maîtrises.

Old 14-01-2011, 08:01 PM   #14 (permalink)
Senior Member

HPFWhitewolf's Avatar

Quote:
omparativement, le gardien peut tanker les toutes premières instances bien plus efficacement, car il obtient les compétences importantes très rapidement.
Faux. Plus facile pour la Senti dans les premières instances, qui dispose au level 20 de Stimuation, Cri de Guerre et je sais plus quel est le nom de cet enchainement à 2 Poing + Lance pour le tank monocible.

Par contre, du niveau 35/40 à 60, le Gardien est en effet plus avantagé.

Old 14-01-2011, 08:38 PM   #15 (permalink)
Senior Member

Quote:
Originally Posted by HPFWhitewolf View Post
Faux. Plus facile pour la Senti dans les premières instances, qui dispose au level 20 de Stimuation, Cri de Guerre et je sais plus quel est le nom de cet enchainement à 2 Poing + Lance pour le tank monocible.

Par contre, du niveau 35/40 à 60, le Gardien est en effet plus avantagé.
Il suffit de regarder le lorebook :

La chaine de blocage avec la position de blocage, le coup vexant, le coup de bouclier, et au niveau 22 tu obtiens la provocation au bouclier. A part les traits légendaires et les legs d'objets légendaires je ne vois pas trop ce qu'il manque... Tu as déjà le serment de gardien et le défi, il ne manque quasiment plus que la litanie de défi et l'engagement.

On a encore quelque compétences qui se débloquent plus tard, mais au niveau 20 un gardien a presque tout ses outils. Sauf evidemment les compétences liés aux traits légendaires et les améliorations des objets légendaires.

A côté de cela la sentinelle au niveau 20 peut faire un taunt sur beaucoup de cibles certes, mais c'est pas un taunt très important et elle ne pourra surtout pas survivre longtemps sans solliciter assez fortement le soigneur, en tout cas pas avec persévérance sur 6s sachant qu'en 6s tu ne peux pas placer cri de guerre, persévérance et un troisième gambit. Au fait, stimulation c'est PP donc tu dois en plus payer le cooldown sur le premier P...

Je suis monté jusqu'au 65 avec mon gardien, en jouant la plupart du temps avec un bon chasseur en force, et en faisant tout les livres épiques dans leur forme originale (avant l'arrivée du super buff), et je peux pas dire que j'ai senti une quelconque difficulté. Avec la senti par contre, à bas niveau tu as un peu le double effet dps de moule et armure en papier.

Après si tu as eu des soucis dans ta jeunesse de gardien tu peux nous raconter quelle compétence t'a particulièrement aidé plus tard.

Old 14-01-2011, 09:36 PM   #16 (permalink)
Senior Member

TeNagamaris's Avatar

Ah, alors ça ne devait pas être au même moment ni peut-être la même senti (j'étais pas dans le groupe des trois monstres, je regardais juste de loin avec mon flèche-noire donc je serais bien incapable de fournir des noms). :/
En tout cas, de rien ^^

Last edited by TeNagamaris; 14-01-2011 at 09:41 PM.

Old 20-01-2011, 09:50 AM   #17 (permalink)
Junior Member

Pour rebondir sur le rôle de la senti en pvp raid vs raid, j'ai testé plusieurs configurations :

- En traits rouges avec dps important à la javeline et au cac gros usage des raccourcis (sinon c'est pas possible). Je peux vous dire que quand on critique sur gages de peur sur un monstre en fuite, ou sur triomphe de senti, çà se sent bien en face Mais on est loin, très loin des classes prévues pour.

- En traits jaunes pour disposer d'un "abattement" 4 fois plus fort. Pour avoir subit çà en face en temps que FN, c'est très énervant. Néanmoins il semblerait que le fear de senti fasse parti des compétences qui diminuent le temps des autres contrôles à mesure que le monstre s'en prend.

- Finalement là ou la sentinelle est la plus utile c'est dans le rôle d'interrupteur à la chaine de CdG (mon record pour l'instant est de 7 interrupts d'affilé sur un cdg très très bien ranké, il a du bien s'énerver je pense ). Depuis que je le fait, bizarrement je suis pris pour cible assez vite, ce qui est bon signe : çà veut dire que je représente une menace, donc que mon action est utile pour le groupe.
Le mieux est d'avoir les traits verts comme d'hab ce qui permet de balancer conviction de temps en temps avec 3 raccourcis (ce qui permet de balancer le gambit sans cibler personne, sans être au cac). C'est tout de meme un soin de groupe de 1000 à 1500 toutes les 16 secondes, donc 4000 à 6000 par minute ; c'est pas du tout négligeable !

Old 21-01-2011, 12:48 PM   #18 (permalink)
Senior Member

TeNagamaris's Avatar

Et moi, je retire une partie de ce que j'ai dit plus haut.
Je ne viendrai sûrement jamais en pvp avec ma senti, mais mon araignée (oui, j'ai un FN et une Tisseuse) vient de se faire applatir par une sentinelle... ^^'

Thread Closed

Bookmarks

As per 31.05.2011. All times are UTC.