Go Back   LOTROcommunity Forum > European Forums Archive > Le Seigneur des Anneaux - Français > Les Classes du SdAO > Sentinelle

Sentinelle Pour les discussions concernant la nouvelle classe de l'extensioon: La Sentinelle

Thread Closed
Old 19-10-2010, 09:47 AM   #1 (permalink)
Member

Default Véritable rôle de la sentinelle dans un groupe .

Bonjour à tous .

Je viens , il y a quelques jours , de créer une sentinelle (actuellement cercle 18).

Depuis que je joue à LOTRO ,cette classe est à mon sens sous estimé !!

Lors d'une instance, il est très rarement demander de trouver une sentinelle et j'aimerai connaitre les raisons , ainsi que le véritable rôle de cette classe en groupe.

Est - ce un pur tank , ou plutôt accès DPS ?

J'aimerai également l'avis de certain au niveau des combos , est-ce plus pratique à les déclencher au clavier ou a la souris???

merci à vous .

Old 25-10-2010, 04:55 AM   #2 (permalink)
Junior Member

Crin-de-feu's Avatar

Ce n'est pas qu'elle est sous-estimé, c'est qu'il est très dur de trouver une bonne sentinelle (surtout à bas niveau). Cette classe étant plus complexe que son homologue le gardien, il se trouve qu'il est alors plus difficile de tanker avec d'ou son manque de fiabilité selon certain néanmoins si elle est bien joué c'est alors un régal de faire équipe avec et c'est le même combat pour le gardien des runes (mais pour les soins).

Old 25-10-2010, 12:40 PM   #3 (permalink)
Junior Member

En rôle principal pur tank, et pas seulement d'instance (je tank aisément barad guldur (durchest et les twins je n'ai pas encore eu l'honneur de tanker le lieutenant, j'ai aussi tanké le guetteur et dn à niveau (cad 60)). Bref la sentinelle a les capacités et le potentiel d'être un main tank (quoi qu'en dise certains) après c'est au joueur et au groupe de savoir exploiter cette classe (et c'est pas impossible, il suffit d'un dose de courage et de confiance pour tenter le coup).

En rôle secondaire tu peux afficher un dps mono cible interessant avec le bon stuff (bon c'est pas du chasseur ou du gdr mais il reste très honorable)

Clavier souris, bah je pense que ça dépend des gens, perso je ne suis pas un as du clavier, donc je me débrouille à la souris, mais je pense qu'on peut gagner en confort en utilisant un clavier ou l'on peut programmer des macro (type g15 etc)

Old 08-11-2010, 11:20 AM   #4 (permalink)
Senior Member

En tant que sentinelle je peux t'assurer que mon rôle dans un groupe est très apprécié
Je peux tout autant tanker, filer un coup de main aux soins (via les bonus de leg "conviction"), enlever les corrupts, taunter (ton de défi, le débat est long sur l'utilité ou non de ce gambit), avec les DoT on peut faciliter le DPS monocible.
Non franchement, senti c'est bien, et j'ai remarqué que la vision des autres classes a tendance à s'améliorer vis à vis des sentinelles.

Old 11-11-2010, 08:35 AM   #5 (permalink)
Junior Member

telcontarion's Avatar

je rejoins mes collègues sentinelle, nous sommes a part entière des main tank avec des capacités de soutien de groupe comme les interrupts, le soin (avec convictions! ), les dot ..Il est vrai que la vision des autres s'est améliorés vis a vis des sentinelles sur 2010. peut être parce que les gens ont chercher a mieux jouer leur perso et que que les différent guide mis en place sur le net ont permis au sentinelle d'apprendre a mieux tanker. En plus en solo c'est increvable une des meilleur classe du jeu assurément
sinon je joue a la souris et au clavier, pour mes enchainements, mais il existe apparemment des plugins lua pour aider la sentinelle a faire ces enchainements, je te conseille d'aller voir sur lotro interface qui est en anglais malheureusement ( a quand des sites en français hein )

Old 15-11-2010, 02:33 PM   #6 (permalink)
Meilleure signature 2011
Voix de la sagesse 2011

Skro's Avatar

Faut-il enfoncer le clou?

Oui, la sentinelle est un tank à part entière!
C'est un style de jeu original, mais on peut faire un tas de trucs que même le meilleur des gardiens nous enviera (en contrepartie, on sera jaloux de ses compétences de reprise d'aggro forcée, mais non en fait).

Sur le forum US, une présentation (amusante et amusée) des classes citait une sentinelle:
"I am a warden, I AM a small fellowship".

Et c'est presque vrai. Une vraie bonne sentinelle (i.e. pas moi, c'est juste un reroll) est virtuellement immortelle, résistera à tout et fera littéralement des défis de petites communauté en solo.

Après, je ne crois pas à la sentinelle en tant que DPS très performant. Mais qu'est-ce que c'est fendard de rentrer dans le paquet de 15 mobs et de s'en sortir aux drains de vie

Regards,
Skro

Old 08-01-2011, 08:44 PM   #7 (permalink)
Member

Je me permets de remonter le post car aujourd'hui le temps et passé et je suis à présent level 60 (avec ma senti bien sur ) , c'est vrai que lorsque l'on débute dans cette classe , on a très vite l'impression d'être un tank à part entière .

Avec plus de recul et plus d'expérience l'on constate rapidement que les dots (corruption , les interrups sans CD et tout et tout , font de cette classe une grosse brique !

En solo , si l'on se débrouille bien , on est vraiment increvable tandis qu'en groupe , le rôle de la senti est très différent , on aime ou on aime pas

En tout cas moi j'adore et j'attends impatiemment le niveau 65 et un peu plus de maitrise encore pour m'aventurer dans les landes et la , ça doit être terrible !!!

Old 13-01-2011, 03:15 PM   #8 (permalink)
Junior Member

Hum... Les Landes. Désolé de te décevoir, mais c'est justement la bête noire des Sentis : le problème principal étant que dans les Landes, le jeu est franchement réduit à l'équation la plus basique qui soit, tuer ou être tué, c'est-à-dire que les classes privilégiées sont clairement les DPS et les Soigneurs.

La Senti n'étant vraiment à son aise dans ni l'une ni l'autre de ces deux disciplines, elle ne brille pas vraiment pas dans les Landes. Mais ça reste très marrant quand même, de temps en temps, surtout dans les duels ou en ptite comm... Mieux vaut oublier les combats bus contre bus en revanche.

Il ne s'agit certes que de mon expérience, mais j'ai dans l'idée qu'elle est largement partagée.

Mais ne te laisse pas non plus rebuter, va y faire un tour dès que tu te sens prêt, comme je l'ai dit, ça reste amusant, et ça t'apprendra très probablement à maîtriser d'autant mieux la classe en PvE ("Mais comment je fais pour lancer mes enchaînements sur un type qu'arrête pas de bouger ?!")

Old 14-01-2011, 12:51 AM   #9 (permalink)
Senior Member

TeNagamaris's Avatar

Pour avoir joué dans les Landes, c'est vrai que j'y ai vu deux fois une senti... C'est tout. Et elle a pas tenu longtemps, si je me souviens bien ^^' Mais faut dire qu'elle était seule contre trois aussi. :/
La pauvre, deux ouargues et un faucheur ça fait mal

En pvp, ceux que j'aime le moins (quand je suis côté monstres) c'est les gdr et les cambis. Le 2° qui t'assome et le 1° en trois secondes, il te fait la peau. XD

Je suis pas encore assez haut niveau pour jouer côté héros, donc là, je sais pas trop, mais je pense pas que j'irai avec ma sentinelle, perso, surtout à cause des enchaînements. En pve t'as le temps de réfléchir, mais en pvp, pas trop.
J'irai plutôt avec ma cambrioleuse, dans une 20aine de niveaux. ^^

Donc si tu veux aller dans les Landes avec ta senti, je te souhaite juste bon courage.

Old 14-01-2011, 11:27 AM   #10 (permalink)
Member

A vous lire , je suis grandement étonné !!

En effet , je me souvient qu'avec mon ouargue (rang 6 ) , nous étions 3 en communauté avec un autre ouargue (rang 2) et un CDG rang 3 .

Nous avions aperçu une sentinelle au loin , nous l'avons alors attaqué et à mon grand étonnement celle - ci à plus que résistée et à même réussi a tuer notre compagnon ouargue (rg 2)!!!

Je ne donnerai pas son nom mais dieu sait que je n'ai jamais vu de sentinelle aussi résistante !!

Nous ne pouvions rien faire .

Même si actuellement je ne connais pas cette classe comme je le voudrai , je pense qu'avec un bon set adéquate et un game play adapté , je suis persuadé que la sentinelle a les arguments pour convaincre dans les landes .

Le tout je pense , c'est de connaitre son perso à fond et d'avoir une très bonne maitrise de celui-ci .

La sentinelle possédant un gameplay très très large , il est très difficile d'être performant dans tout les domaines .

De toute façon je vous dirai cela dans quelque semaine , j'attends de monter mon perso 65 et de le stuffer comme il se doit ( armure bijoux et arme légendaire adapté ) , étudier les skills qui m'assuront une meilleur résistance en pvp , bref , je vous tiens au courant !!!

En tout cas , merci de vos réactions

Thread Closed

Bookmarks

As per 31.05.2011. All times are UTC.