Go Back   LOTROcommunity Forum > European Forums Archive > Le Seigneur des Anneaux - Français > Zone des débutants

Zone des débutants Vous êtes nouveau sur le SdAO ? Vous avez des questions ? Arrêtez-vous ici pour trouver de l'aide.

Thread Closed
Old 04-02-2008, 02:16 PM   #1 (permalink)
Retired Community Officer
 
Liquilla's Avatar
 
Join Date: Dec 2007
Location: United Kingdom
Posts: 2,043
A COG representative has posted in this thread Compte et sécurité, ou comment aider à vous protéger

Compte et sécurité, ou comment aider à vous protéger

Comme vous le savez probablement, la nature même d'Internet et des services en ligne augmentent les risques d'attaques potentielles de la part de gens peu scrupuleux dont le seul but est de vous causer des ennuis, de vous empêcher de jouer en ligne en toute quiétude, voire, pour les pires, de vous voler.

Plusieurs de nos joueurs ont eu à subir ce genre d'attaques et nous avons découvert qu'ils auraient pu prendre certaines mesures pour mieux se protéger et protéger leur PC.

A Codemasters Online, nous faisons tout notre possible pour nous assurer que notre sécurité est inviolable, mais nous avons également pour responsabilité de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour vous aider à protéger au mieux votre ordinateur et votre compte.

Dans ce but, nous aimerions donc vous faire part de quelques astuces pour renforcer votre sécurité. Nous ne pouvons pas garantir que cela fera disparaître tout risque, mais chaque précaution prise est une défense de plus contre ces attaques.


Ce que vous pouvez faire pour protéger votre compte et votre identité

Ne communiquez jamais d'informations personnelles
L'équipe de Codemasters ne vous demandera jamais votre mot de passe, alors, ne le communiquez à personne. Ne partagez pas non plus votre compte, même avec votre meilleur ami. De la même manière, communiquer des informations personnelles à d'autres joueurs va à l'encontre des conditions d'utilisation du service que nous vous prodiguons. Nous ne saurions donc être tenus pour responsables d'éventuelles pertes d'argent, d'objets ou de progression pouvant découler de telles imprudences de votre part. Si vous pensez que quelqu'un a eu accès aux informations de votre compte, notifiez-en immédiatement Codemasters.

Nous vous recommandons également de ne jamais poster sur Internet d'informations personnelles permettant de vous identifier, comme des photos, votre adresse e-mail ou votre adresse physique, que ce soit sur nos forums ou ailleurs. N'oubliez pas qu'il y a des gens malveillants qui pourraient chercher à tirer profit de ce genre d'imprudence.

Méfiez-vous des e-mails suspects
Si vous avez des raisons de croire qu'un e-mail que vous avez reçu est suspect ou faux, n'y répondez pas. Ne cliquez pas non plus sur les liens qu'il vous propose. Si jamais il semble avoir été envoyé par Codemasters ou une autre société que vous connaissez, tout en étant légèrement différent, vérifiez bien sa provenance.

Méfiez-vous tout particulièrement des adresses e-mail qui semblent correctes mais sont en réalité erronées, comme par exemple customerservice@codemastes.com. Comme vous pouvez la voir, cette adresse a l'air bonne de prime abord, mais, en y regardant de plus près, Codemasters est mal orthographié.

Utilisez un client e-mail qui filtre les spams. Cela vous épargnera un grand nombre de messages que vous ne souhaitez pas recevoir, ainsi que d'autres qui pourraient être potentiellement dangereux.

Pour en savoir davantage sur la méthode dite du "phishing" et les moyens de s'en protéger au mieux, consultez les pages à cet effet sur le site de Microsoft, ici : http://www.microsoft.com/protect/you...g/prevent.mspx et là : http://www.microsoft.com/protect/you.../identify.mspx. Microsoft Windows dispose d'un filtre à phishing intégré. Pour en apprendre davantage à ce sujet, cliquez sur ce lien : http://www.microsoft.com/protect/pro...ingfilter.mspx

Choisissez des mots de passe difficiles à deviner
Nous avons tous vu des films dans lesquels un personnage choisit un mot de passe évident, comme par exemple sa date d'anniversaire, le nom de son chien, ou encore le surnom que tout le monde lui donne. Ce genre de mot de passe est facile à trouver pour les hackers, surtout ceux qui utilisent des programmes de recherche de mot de passe. Lorsque vous choisissez un mot de passe, essayez de faire en sorte qu'il soit composé à la fois de chiffres et de lettres, et qu'il fasse au moins 8 caractères de long. Cela compliquera grandement la tâche des hackers qui pourraient vouloir essayer de le découvrir !


Ce que vous pouvez faire pour protéger votre PC

Assurez-vous que vous avez un pare-feu et qu'il est actif
Un pare-feu peut être intégré à votre matériel (par exemple, dans un routeur) ou à un logiciel (tel que celui de Windows). Certains joueurs désactivent le leur pour que les jeux en ligne fonctionnent mieux sur leur ordinateur, mais nous vous recommandons de n'en rien faire. Pour de plus amples précisions sur les pare-feu et comment les activer, consultez la page de sécurité de Microsoft : http://www.microsoft.com/protect/computer/default.mspx

Assurez-vous que vous avez un bon antivirus
Certains virus sont une simple gêne, tandis que d'autres peuvent effacer tout votre disque dur. Veillez à ce que votre PC et vos fichiers soient protégés par un bon antivirus, que vous mettrez régulièrement à jour, afin de vous protéger des derniers virus en date. Pour de plus amples précisions sur ce que sont les virus et la meilleure façon de s'en protéger, consultez la page de sécurité de Microsoft : http://www.microsoft.com/protect/computer/default.mspx

Nettoyez votre PC de tout ce qui est spyware/malware/ADware
Ces petites applications peuvent transporter des programmes cachés particulièrement nuisibles, capables, par exemple, de voler vos informations privées, de faire apparaître une succession ininterrompue de fenêtres non souhaitées, de ralentir le fonctionnement de votre PC, etc. Ils peuvent également cacher des applications connues sous le nom de "keyloggers", qui enregistrent tout ce que vous saisissez afin de permettre aux hackers qui les utilisent de découvrir vos mots de passe et d'accéder à vos comptes. Vous réduirez fortement le risque en nettoyant régulièrement votre système à l'aide d'une application gratuite anti-spyware (il en existe un grand nombre). Pour de plus amples précisions sur le spyware et comment s'en protéger, consultez la page de sécurité de Microsoft : http://www.microsoft.com/protect/computer/default.mspx

Veillez à ce que vos logiciels soient bien à jour
Veillez à toujours tenir à jour votre système d'exploitation, votre navigateur Internet, vos programmes et les jeux auxquels vous jouez. Vous profiterez ainsi des derniers correctifs et mises à jour de sécurité mis au point par les développeurs.

Evitez d'utiliser les sites Internet douteux
La plupart des gens se retrouvent avec du spyware, des virus et des keyloggers sur leur PC après s'être connectés à des sites Internet douteux, et même parfois illégaux, et en particulier ceux qui permettent les échanges d'argent réel (connus sous le nom anglais de sites RMT, ou Real Money Trading). Ces sites, ainsi, bien sûr, que ceux de logiciels pirates, sont connus pour infecter les PC des gens qui s'y connectent de programmes non désirés. Si vous évitez de vous y connecter, vous prendrez bien moins de risques de récupérer des programmes néfastes sur votre ordinateur.
 
Old 23-09-2010, 02:41 PM   #2 (permalink)
Junior Member
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1
Default

Merci pour ces conseils !!!
 
Old 23-11-2010, 02:36 AM   #3 (permalink)
Junior Member
 
Join Date: Oct 2007
Location: France
Posts: 18
Default

merci beaucoup
 
Old 17-12-2010, 04:30 PM   #4 (permalink)
Junior Member
 
Join Date: May 2009
Posts: 21
Default

Ayant subi le pire (lire ci-dessus les conseils) - je ne peu que vous recommender de suivre a la lettre ces conseils: gare à vos mdp!

Merci
 
Thread Closed

Bookmarks


As per 31.05.2011. All times are UTC.