Go Back   LOTROcommunity Forum > European Forums Archive > Le Seigneur des Anneaux - Français > Zone des débutants

Zone des débutants Vous êtes nouveau sur le SdAO ? Vous avez des questions ? Arrêtez-vous ici pour trouver de l'aide.

Thread Closed
Old 05-02-2011, 03:41 PM   #1 (permalink)
Junior Member

Default chasseur débutant

bonjour à tous .
quelques questions pour débuter un chasseur :

la race la plus opti parait etre l'elfe ( + 15 agi et dégats de l'arc ) mais j'ai envie de jouer un hobbit : est ce pénalisant ? j'ai lu ds ce forum que les compétences raciales n'étaient pas si importantes que çà .

pour le métier , est ce important de se crafter son arc ( donc menuisier) ou trouve t on de bonnes armes à l'hv ou en récompense de quetes ?

y a t il une différence de mentalité entre les 2 serveurs français : je cherche des gens plutot matures , j'ai 40 ans , et la mentalité sur wow par exemple , j'ai parfois du mal^^

merci d'avance pour votre aide .

Old 05-02-2011, 05:29 PM   #2 (permalink)
Senior Member

Khiris's Avatar

La race n'a pas d'impact significatif sur le game-play. Fais toi plaisir prend un hobbit

Il n'est pas indispensable de se crafter son arme. Dans les niveaux intermédiaires tu trouveras régulièrement des récompenses de quêtes acceptables, même si les arcs craftés resteront effectivement supérieurs en général. A haut niveau tu devrais avoir suffisamment de relations pour que quelqu'un te crafte tes arcs légendaires.

Les 2 serveurs sont équivalents en termes de mentalité. Le serveur Sirannon est généraliste, le serveur Estel est un serveur role play, donc choisi en fonction de la façon dont tu as envie de jouer.

et bienvenue sur les Terres du Milieu

Old 06-02-2011, 06:58 AM   #3 (permalink)
Senior Member

Keziah's Avatar

Etant sur Estel, je trouve que la mentalité de la plupart des joueurs est réellement mature. (comme partout il y a des exceptions).
J'ai quelques années de plus que toi et je me régale
J'ai un chasseur, Humain...sympa aussi.
Bon jeu à toi et sois le bienvenu sur la Terre du Milieu.

Old 06-02-2011, 07:09 AM   #4 (permalink)
Junior Member

merci pour vos réponses.

ce sera donc un chasseur hobbit ...

je pense effectivement que les joueurs sont globalement plus matures sur lotro que sur wow , c'est en tout cas mon impression sur les forums .
reste à voir si le passage au gratuit ne va pas changer la donne .

à bientot IG

Old 07-02-2011, 11:39 AM   #5 (permalink)
Junior Member

Pour avoir testé pas mal de mmo, je dois admettre que la communauté de Lotro est quand même plus mature... (Le pire étant de loin wow...)

Old 07-02-2011, 05:56 PM   #6 (permalink)
Idole des novices 2011

Thorguiln's Avatar

Il y a de bons et de mauvais coté a une communauté mature :
- les bons cotés, c'est qu'effectivement, tu trouveras moins de discussions enflammées, d'insultes, de comportements disons ... intempestifs, pas de SMS, un langage en général soutenu, etc ... Et peut être aussi, il est vrai, un meilleur accueil, sinon intégration des petits jeunes (bon il y a des exceptions aussi).
- les mauvais coté : bah comme tous les anciens, on aime pas changer nos habitudes, et on aime pas être bousculé par les jeunots qui veulent tout remettre en question - ah ces jeunes ! - ce qui amène parfois a certaines remarques acerbes d'un coté ou de l'autre (là aussi il y a des exceptions).

*edit* je m'apercois que je suis completement hors sujet

Old 08-02-2011, 02:36 PM   #7 (permalink)
Senior Member

SNmogrande's Avatar

Bienvenue à toi.

Old 05-04-2011, 04:11 PM   #8 (permalink)
Junior Member

Bonjour,
j'ai déja posé la même question sur un même sujet mais je vais la reposer ici (au cas où ^^).
Quelle est le meilleur métier pour le chasseur ? Tailleur, menuisier ou érudit ? En sachant que c'est mon premier perso et que je n'ai pas beaucoup de monnaie, lequel me conseillez vous ?
J'ai lu que le tailleur ne servait pas à grand chose car le temps d'arriver à faire le craft, il était déja trop bas level. D'un autre coté apparament on peut se faire pas mal d'argent avec le groupe explorateur.
Pour le menuisier, j'ai lu qu'à par pour les arcs il ne servait à rien. Mais vous qui savez tout (non non, je ne suis pas lèche bottes ) qu'en pensez vous ?
Pour érudit... ça m'a l'air un peu dur pour le premier perso.
Merci d'avance

Old 07-04-2011, 08:12 AM   #9 (permalink)
Member

Machtiern's Avatar

Salutations,

quand on joue un seul personnage, il est bon de penser "ressources", donc métiers basés sur la collecte, ce qui permet dans le cadre de relations sociales ouvertes, de pouvoir se faire fabriquer des items utiles, en fournissant une matière première recherchée.
Donc je conseillerai à un chasseur d'être forestier/prospecteur/couturier. Ce qui permet entre autres de se faire quand même des armures valables (armures intermédiaires) et de fournir des armures légères de qualité aux autres.
Entrer dans une confrérie de bonne réputation facilitera et le jeu et l'équipement.
Le nombre de méthodes de couturier est assez conséquent, et c'est toujours avec plaisir qu'on en apprend de nouvelles. Ensuite au niveau expert, il y a une quête qui demandera un peu d'aide pour passer au cran supérieur de couturier.

Pour ma part, disposant de l'aide de la confrérie où je sévis , mon chasseur a opté pour historien (érudit/fabricant d'armes/fermier). Erudit demande d'accumuler énormément d'objets bizarres provenant de poteries, vases, coffres, souvent situés en zone chaude (ie. dans des ruines peuplées d'êtres souvent d'abord très désagréable).

Edit: penser aussi à rejoindre une guilde d'artisans ! Pour Tailleur c'est à Esteldin, pour Erudit c'est à Fondcombe. Un chasseur sachant se téléporter n'importe où (presque!) ça ne lui posera pas de souci!

Voilà, et bonjour chez vous.

Last edited by Machtiern; 07-04-2011 at 08:16 AM.

Thread Closed

Bookmarks

As per 31.05.2011. All times are UTC.