Go Back   LOTROcommunity Forum > European Forums Archive > Le Seigneur des Anneaux - Français > Zone des débutants

Zone des débutants Vous êtes nouveau sur le SdAO ? Vous avez des questions ? Arrêtez-vous ici pour trouver de l'aide.

Thread Closed
Old 12-04-2011, 12:38 PM   #1 (permalink)
Junior Member

Violette's Avatar

Default Le rôle d'une ménestrelle?

Voilà, ma ménestrelle est niveau 15, je joue avec un ami champion et mon petit problème c'est que je pige pas quel est mon rôle jusqu'ici. Je croyais qu'un ménestrel était un guérisseur mais ma seule *chanson* qui guérit est pas super, autrement les mobs meurt avant que j'ai eu le temps d'arriver à mes ballades tier 3. Mon ami champion débute le combat mais aussitôt que je m'en mêle (cri, guérison etc) les mobs me sautent dessus et je me retrouve à faire le tank! J'ai essayé sans le buff discours de guerre pour diminuer mes dommages et c'est la même chose.

Svp je comprend pas mon rôle, ou alors mon niveau est encore trop bas pour avoir vraiment accès à des guérisons intéressantes. Pourquoi je prends l'aggro à tout coup, pourtant je laisse le champion faire des dommages avant d'assister, je lance pas un cri au début du combat mais vers la fin.

Ou bien je ne suis pas dans la classe qui complète bien un champion? Ça me dérangerais pas d'essayer une nouvelle classe parce que là ben c'est comme si c'était moi le tank mais en tissus léger =( Si vous avez des conseils, des explications ils sont les bienvenue, je suis vraiment mêlée là! Autrement j'adore ce jeu, il est vraiment fantastique, un soupçon plus difficile et il serait parfait!

Old 12-04-2011, 02:30 PM   #2 (permalink)
Senior Member

HPFWhitewolf's Avatar

Soigner = générer de la menace.

Pour éviter ça, ne lance pas les soins trop rapidement, cible le même mob que ton compagnon (qui si possible ne doit pas être en Ferveur sur les endroits dangereux et qui doit multiplier les coups en zone de dégats.) Je ne connais pas bien le méné, mais ça m'étonne qu'au lvl 15 tu n'aies toujours qu'une comp de soin, tu es retourné(e) régulièrement voir ton mentor ?

Old 12-04-2011, 02:57 PM   #3 (permalink)
Senior Member

Quote:
Originally Posted by HPFWhitewolf View Post
Je ne connais pas bien le méné, mais ça m'étonne qu'au lvl 15 tu n'aies toujours qu'une comp de soin, tu es retourné(e) régulièrement voir ton mentor ?
Le deuxième soin (beaucoup plus performant) est obtenu au niveau 16 (c'est pour bientôt ). Puis le soin de groupe, c'est au niveau 20.

Tu n'es que niveau 15, Violette, c'est effectivement la principale raison de ton problème. Plus tu prendras de lvl et plus tu obtiendras des soins variés ; tu obtiendras également des compétences qui permettent de générer moins d'aggro ou de le diminuer.

En attendant, ton champion devra, comme l'a suggéré WW, enchainer les attaques de zone pour prendre l'aggro de tous les mobs. Car s'il fait des attaques monocibles, tu prendras l'aggro des autres mobs au premier soin que tu feras.

Sinon, intéresses toi aussi aux cordes de luth. C'est un consommable fabriqué par les cuisiniers qui diminue ta menace à la guérison de quelques %. A ton niveau, je pense que tu y a déjà accès.

Quote:
Originally Posted by Violette View Post
Ou bien je ne suis pas dans la classe qui complète bien un champion?
Si, ça marche bien un méné pour "duoter" avec un champion. Je l'ai fait assez souvent avec un pote.

Old 12-04-2011, 03:41 PM   #4 (permalink)
Junior Member

Violette's Avatar

Bon alors c'est peut-être pas moi le problème! Il est vrai que le champion y va plutôt en monocible à ce que j'ai pu voir, mais même sur un seul mob je lui vole l'aggro aussitôt que je commence mes chansons et mes cris. Les cordes de luth, mon ami est cuisinier, je vais lui demander de m'en faire! Merci pour les conseils! J'en tiendrai compte et vais demander à mon champion de revoir ses attaques pour générer plus d'aggro, c'est tout de même pas normal qu'un ménestrel fasse plus de dps qu'un champion lol =)

Old 12-04-2011, 03:48 PM   #5 (permalink)
Senior Member

HPFWhitewolf's Avatar

Le Méné a des attaques qui font mal à haut level, et même à bas level, c'est un DPS pas si négligeable (je sais plus à quel niveau vous avec le Discours de Guerre). Et le Champion tape fort ok, mais c'est tout un cycle de DPS complexe qui lui permet d'être efficace.

La gestion de la menace est le nerf de la guerre de tout MMO classique comme Lotro. Tout le jeu tourne autour de qui tape qui.

Règle N°1 : taper le même mob que le tank. Pour celà, utiliser la fonction de cible d'assistance.
Règle N°2 : healer de façon réfléchie. Claquer ses soins dès l'entame du combat, c'est mauvais. de même, inutile de tenir à tout prix au 100% PV.
Règle N°3 : le tank doit privilégier sa survie et celle de son partenaire avant le DPS.

Un Champion et un Ménestrel correctements joués et équipés ont la possibilité de passer à deux des difficultés très élevées. Mais même sans chercher le défi ultime, le jeu avec ces deux classes combinées est assez facile et surtout très instructif pour les deux.

Last edited by HPFWhitewolf; 12-04-2011 at 04:27 PM.

Old 12-04-2011, 11:53 PM   #6 (permalink)
Member

Bien le bonjour à toi ! Je sais pas si mon expérience pourrait aider un peu. Depuis le début de Lotro, je n'ai joué que 2 personnages que j'adore. Tellement que je n'ai pas vraiment eu le gout de monter d'autres perso à haut niveau.

J'ai un Champion et un Ménestrel au niveaux maximum et assez bien équipés. Si j'analyse ce que tu vie avec ton soucis d'aggro est peu être simple. Le Champion frappe vraiment fort. Dans la position Ferveur, il ne peut pas bloquer,parée n'y esquiver. De là les grosse claque de dégâts qu'il reçois. Donc toi, dans le rôle de celui qui ne veut pas voir son ami Champion mourir, tu doit le soigné souvent. De là ta grosse prise d'aggro telle que mentionner par les gens plus haut sur ce post.

Dès que j'ai compris un peu mieux mon Ménestrel, j'ai fait un gros choix avec lui. À un certain moment, tu vas pouvoir l'utiliser de façon à frapper fort. Des traits qui augmente les dégâts. Possibilité d'équiper des pièces d'armure moyenne. Des armes légendaires qui sont orienté sur le Dps.

Le choix que j'ai fait fut simple. Je me suis dit que mon but premier est de tenter de bien soigner les autres en instances. Tout mes traits et mon équipement est sélectionné de façon à optimiser mes soins. Il y a des compétences qui cause des dégâts, et bien j'ai équipé le trait qui les transforme en Buff pour les membres du groupe. Je ne cause en fait que peu de dommage sur les ennemis. Mais c'est la façon que j'ai choisi pour le jouer.

Je peux t'affirmer qu'à haut niveau, un Ménestrel optimisé pour soigné les autres est vraiment plaisant à jouer. Tu lance des compétences qui diminue l'aggro, tu fait les trucs qui buff les autres, tu regarde ton placement en instances et en combat. Tu n'a pas idée du sentiment que procure le fait de sauvé la peau de tes amis de combat. Il est évidant que tout le monde joue son rôle et que chacun s'amuse.Avec le Ménestrel, il y a un quelque chose qui fait que je vais toujours l'aimer.

Si je me permet de jouer mon soigneur de cette façon et de carrément pas m'arranger pour frapper de grosse cible c'est que j'ai aussi mon Champion. Je n'élaborerai pas trop sur lui vus que ce n'est pas le sujet principal mais avec lui, je me paie de sérieux plaisir pour frapper les monstres. L'avantage est que je comprend bien la mécanique du soigneur donc, j'essaie de le protéger. Il ne faut pas oublier qu'il y a le gardien pour le faire mais parfois, il est débordé le pauvre. J'ai toujours eu une façon de voir le champion. Il y a 2 façons de le jouer. En gros bourin qui frappe n'importe comment sur tout ce qui bouge et ce, en Ferveur. Outch. Il fait pas long feu si le soigneur n'est pas toujours là pour lui. L'autre façon est de frapper mais de manière sélective et calculé. Pas trop fort au début. Utiliser les compétences adéquatement aussi ça aide à bien le jouer.

Voilà. C'est la manière que moi je vois ces 2 classe de personnages. Elle est personnelle à moi donc, ceux qui aime pas ma façon de le voir, je vous aiment quand même .

Au niveau que vous êtes toi et ton ami Champion, il est normal que vous trouvé ça étrange pour les soins et l'aggro.Il n'y a pas vraiment de grosse compétences de débloqué à ce stade. Dès votre niveau 20 environ, allez essayé l'instance des Grand Galgal. faite là avec un groupe de votre niveau pour vraiment vivre le rôle de chacun.

Comme dit plus haut, le duo méné-champion doit être très amusant et instructif à jouer. J'aimerais tellement ça le vivre à partir du premier niveau.

Amusez vous bien tout les deux !

Merkel-ménestrel-serveur Estel

Old 14-04-2011, 07:12 AM   #7 (permalink)
Member

Il est clair que suivant la cible choisie il faudra vous adapter l'un et l'autre pour être efficace en dps/soins. Si le champi prend cher il doit passer en ardeur ou gloire suivant les cas car sinon le méné va le soigner dans le vide. Jamais de discours de guerre dans ces cas là car c'est encore pire; et jamais de gos soins au début du combat car c'est l'aggro assuré sur le méné. Donc toujours du petit soin régulier et surtout les ballades qui vous buffs. Il faudra donc jouer les coups en finesse.
Sur les mobs de lvl moyen le méné peut se lacher en discours de guerre car les mobs tomberont beaucoup plus vite; en cas de groupes de mobs le méné pourra suivant l'aquisition de certaines compétences faire du contrôle ce qui permet de gérer le combat.
Quand on joue en duo quelque soit les classes il faut toujours tenir compte des spécificités de chacun sinon ça n'a aucun intérêt; si je suis en méné et que mon compagnon m'entraîne dans des wipes à répétitions en attaquant tout ce qui bouge sans discernement alors je laisse tomber.
Faut prendre les bonnes habitudes à bas lvl même si vous n'avez pas encore accès à certaines compétences, le jeu est conçu ainsi, pour vous faire progresser en même temps que votre lvl.

Thread Closed

Bookmarks

As per 31.05.2011. All times are UTC.