Go Back   LOTROcommunity Forum > European Forums Archive > Le Seigneur des Anneaux - Français > Zone des débutants

Zone des débutants Vous êtes nouveau sur le SdAO ? Vous avez des questions ? Arrêtez-vous ici pour trouver de l'aide.

Thread Closed
Old 26-05-2011, 10:10 AM   #1 (permalink)
Junior Member

Deedlit's Avatar

Default Conseil serveur....

bonjour à tous,

voilà ça y est j'ai re-téléchargé le jeu (pas joué depuis la béta). Et comme c'est jour de patch je prends mon temps pour choisir serveur/race/Classe...

et c'est là que vous intervenez chère communauté!
sachant que je suis une vieille joueuse de MMO (et oui certains avaient surement encore la marque du pot sur les fesses que je jouais déjà en ligne...), maman de 2 enfants et infographiste donc causual sur les MMO,
grande fan de Tolkien ... j'arrive pas à me décider entre le serveur RP ou non...
en fait, j'ai beaucoup de mal à supporter les gens type "kikoolol" et "Kevin" (j'ai rien contre le prénom qu'on se le dise hihi)
et même temps j'ai peur de tomber sur des extrémistes Tolkéniens sur le serveur RP
bref, besoin d'avis pour connaitre le type de population que je peux rencontrer sur l'un ou l'autre serveur

je vous remercie d'avoir lu ma tartine du jour

Old 26-05-2011, 10:51 AM   #2 (permalink)
Mal habillée, moi ? (Fashion contest)

Sorsha's Avatar

Bonjour, je connais absolument pas l'ambiance sur Sirannon mais sur ESTEL, si tu ne joues pas vraiment RP tu ne te feras pas lyncher ne t'inquiètes pas (les extrémistes du RP sont rares quand même). Tout ce qu'on va te demander c'est de respecter quelques principes, genre ne pas choisir un nom de personnage à coucher dehors, répondre en RP si tu te fais aborder de manière RP, respecter les endroits RP très fréquentés (comme le Poney Fringant par exemple), utiliser les canaux de discussion à bon escient (qui sont RP par défaut sur ESTEL) et faire des phrases, par exemple d'éviter un "Need heal pour GE" mais préférer un "Bonjour, nous recherchons un ménestrel pour le Grand Escalier"... Le RP d'une manière générale n'est pas obligatoire, tant que tu respectes les joueurs qui le sont et le pratiquent. Les écarts sont tolérés, mais c'est comme tout, il ne faut pas en abuser Bon malgré ces principes, on n'échappe pas aux Kevins, il y en a aussi sur ESTEL (j'ai croisé récemment un "Tiretoidela" donc bon...) mais beaucoup moins je pense par rapport à d'autres serveurs.

Last edited by Sorsha; 26-05-2011 at 10:53 AM.

Old 26-05-2011, 11:32 AM   #3 (permalink)
Junior Member

Deedlit's Avatar

Je te remercie de m'avoir répondu
Apparement le serveur RP semble coller à mon style de jeu.. et les serveurs semblent de nouveau accessibles!

A bientôt en ligne!

Thread Closed

Bookmarks

As per 31.05.2011. All times are UTC.